Bonsoir à tous
Petit problème de SELECT dans lequel je voudrais mettre des conditions... si c'est possible.
J'ai 30 variables définies par des boutons radio qui se trouvent donc à oui ou non.
Je fais un schmilblick perso pour l'affichage, ça marche pas mal, même si ce n'est certainement pas l'idéal du PHP. Mais je voudrais conserver le résultat de ma requète pour une autre utilisation et là.... plouf plouf !
Exemple:
Code pour une seule option concernée; j'ai 30 options semblables .
Boutons radios
<td><span class="Style2">Nom </span></td>
<td><span class="Style2"><div align="center" class="Style2"><input type="radio" name="nom" value="oui"></div></span></td>
<td><span class="Style2"><div align="center" class="Style2"><input type="radio" name="nom" value="non" checked></div></span></td>
Le choix de l'utilisateur fait que $_POST['nom'] se retrouve à OUI (ou à NON)
Je transforme en variable avec
$nom = htmlentities ($_POST['nom']);
Je fais ensuite un requète sur ma base qui a 30 champs avec:
$query_reponse = "SELECT * FROM selections WHERE pseudo='$nom' ";
Tout fonctionne OK jusque là!
Mais après, lors de l'affichage dans une page PHP, je suis obligé de faire des conditions pour afficher ou non le champs concerné selon le choix initial de l'utilisateur (oui ou non) avec:
if($nom=="oui"){echo '<td bgcolor="#CCCCCC"><span class="Style5"><div align="center">'.$row['pseudo'].'</div></span></td>';}
Pour eviter cela, il y a peut-être la possibilité de modifier directement la requête elle-même pour n'avoir que les champs concernés, dans le genre:
$query_reponse = "SELECT pseudo si $nom='oui', adresse si $adresse='oui'??(30 fois)??. FROM selections";
Cela me permettrait de conserver $query_reponse pour un autre traitement
Si qqu'un a une idée lumineuse.....
A bientôt
rocknroll2
Ouais, je serais un Pro du VB6 et du PHP dans 10/15 ans
;)