begin process at 2012 05 30 19:13:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Réseau & Internet

> 

if et else en php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

if et else en php

samedi 24 avril 2004 à 17:07:02 | if et else en php

mediapat

slt à tous

je suis débutant et n'arrive pas à faire un code avec condition.

voici le début de mon code source :

<?
$host = "213.228.13.136";
echo gethostbyname($host);
print " = ";
$ip = $REMOTE_ADDR;
echo gethostbyaddr($host);

?>

voici les résultats possibles :

si serveur : 213.228.11.137 = villejean-3.dslg.proxad.net

sinon : 213.228.11.137 = 213.228.11.137

> Ce code me sert à connaitre l'activité de séries d'ip's. (free)J'aimerais apporter à ce code une condition. A savoir que plutôt d'avoir en retour l'ip qui n'a pas encore de serveur, je voudrais une phrase du style "en attente"
J'ai essayé plein de truc mais çà ne marche pas.
De plus, je voudrais faire un ping si serveur mais çà ne marche pas non plus.

merci de votre aide
pat
samedi 24 avril 2004 à 17:26:29 | Re : if et else en php

eax

salut
faut faire
if($host==213.228.11.137)
$result='villejean-3.dslg.proxad.net';
else
$result='213.228.11.137';
et $result contient ton résultat lol

Sylvain [email] [homepage] [myCV]
samedi 24 avril 2004 à 17:40:59 | Re : if et else en php

mediapat

slt

merci eax. mais çà ne répond pas comme je le demandais.

je vais essayer d'être plus précis.

mon code source donne déjà tous lles résultats que j'attends. La seule chose dont j'ai besoin, c'est que en réponse plutôt que d'avoir l'adresse ip (après le =)

dans le code c'est mis en tant que $ip ou $host. Du coup ma condition me donne l'ip ou l'hôte mais pas mon texte "en attente" Voici le code que j'avais commencé :

<?php
$ip= "213.228.10.15";
$host = "$host";
if ($ip != $host) {
print(gethostbyaddr($ip)." </b>");
} else {
echo " en attente";
}
?>