begin process at 2012 05 30 19:14:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

If et preg_replace

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

If et preg_replace

jeudi 2 août 2007 à 14:46:22 | If et preg_replace

Eliays

Membre Club
Bonjour,
 Alors je me pose une question comment faire sa...

J'ai une var : $lien
exemple:

SI dans $lien j'ai "ID:2"
ALORS affiche <a href="2.php">Page 2</a>
SINON affiche YY

En faite je voudrais que sa verifie la var $lien, si dans $lien il y a ID: suivit d'une nombre alors sa affiche ....

Mais si dans $lien il y a par exemple ID:ABC ou encore ID:2 ABC sa renvoie a SINON affiche YY.

C'est possible sa ? merci!
jeudi 2 août 2007 à 14:59:09 | Re : If et preg_replace

Evangun

Salut,

Tu dois connaître la différence entre "sa" et "ça", non ?

pour ta question :

[ Lien ]

[ Lien ]

à+
jeudi 2 août 2007 à 15:27:59 | Re : If et preg_replace

huberdine

$patern="`ID:([0-9]*)`";
    $result=array();
    if(preg_match($patern,$lien,$result))
   {
      // Ici, la variable $result[1] contient le nombre recherché
    }
    else 
    {
        afficher YY
    }

Cette discussion est classée dans : affiche, replace, lien, id, preg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

preg_replace [ par tungsten180 ] Salut,je débute en PHP et j'ai besoin d'utiliser la fonction preg_replace, mais je n'ai pas compris son fonctionnement.Voilà ce que je voudrais faire extraction de liens externes [ par tony4758 ] Bonjour, je souhaite créer un script permettant d'extraire tous les liens d'un site, et d'inscrire l'adresse du lien et la description du lien (ce qu' expression regulière preg_replace [ par attentio ] bonjour, je voudrais remplacer dans une variable certaines chaines de caractère par d'autres. plus précisement, les balises ... deviendront [LIEN=...] Probleme avec PREG_REPLACE [ par geantville ] Bonjour,Je fais un site avec redirection de lien , et totalisation ( stats) de clicsCependant alors que j'utilise :$pageDistante -> page lu sur le ser Un petit problème d'expression régulieur en php avec preg_replace [ par ulise31 ] Bonjour, j'ai besoin d'aide merci d'avanceAlors voici mon code php :$text = $_POST['textarea2'];$toto= '(.+)';$tyty='[gras]$1[/gras]';$text = preg_rep session et boucle [ par christobal ] bonjour, j'ai dans une page une boucle qui liste les utilisateurs ainsi qu'un lien qui renvoie sur une 2éme page pour modifier le compte de l'utilisat Probleme avec preg_replace [ par krevette235 ] Bonjour,J'ai une fonction qui doit changé des balises simples par un code html. Le probleme est que lorsque j'utilise plusieurs fois une meme balise s lien s'affiche mais non cliquable [ par ERDOGANAK ] Bonjour, Comme l'indique le titre du sujet je dispose de document dans un répertoire que j'affiche sous forme de lien ceci dit il ne sont pas cliquab lien php [ par digr23 ] Salut je veut crée des liens dans un menu vers des pages php mais le problème c que je veut utiliser cette méthode des id : mais je ne sait pas com question sur un preg_replace [ par kalvinbob ] Bonjour, J'ai un petit problème de compréhension sur une expression utilisée dans phpbb3. Voici l'expression: $error = preg_replace('#^([A-Z_]+)$#e',

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales