begin process at 2012 05 30 19:14:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

if(répertoir est vide) ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

if(répertoir est vide) ?

vendredi 14 janvier 2005 à 02:56:13 | if(répertoir est vide) ?

YeahYeahYeahs

Salut j'ai une fonction qui supprime des fichiers dans un répertoire jusque là pas de prob. Mais j'aimerais tester une fois que le dernier fichier est supprimé si le répertoire est vide et si c'est le cas de le supprimer aussi.
J'ai essayer de plusieurs manières mais j'y parviens pas voici mon bout de code :

$dh  = opendir($dir);
while (false !== ($filename = readdir($dh))) {
    $files[] = $filename;
 }else{
rmdir($dir);
}

mais ça marche pas à cause des . et .. je pense....

merci d'avance
vendredi 14 janvier 2005 à 05:10:08 | Re : if(répertoir est vide) ?

GRenard

meuh ? un else apres un while ?
Tu dois te faire une fonction récursive (car si un dossier est trouvé dans un répertoire, tu pourras rien supprimer :))

Trouves des sources dans le coin ici, yen a qui existe et j'suis sur qu'il y en a plus que 2

Par convention, on place le false !== à droite de ton "association" ( !== false)

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
[ Lien ]
vendredi 14 janvier 2005 à 18:17:29 | Re : if(répertoir est vide) ?

Anthomicro

Salut,

tu peux aussi pour faire plus propre faire ça :

while ($filename = readdir($dh)){

a ++

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
vendredi 14 janvier 2005 à 19:04:25 | Re : if(répertoir est vide) ?

GRenard

C'est pas bien codé, j'ai déjà expliqué qu'il faut mettre le !== false !

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
[ Lien ]
vendredi 14 janvier 2005 à 19:36:11 | Re : if(répertoir est vide) ?

Anthomicro

Bien sûr GRenard, bien sûr :-)

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)

Cette discussion est classée dans : répertoire, vide, dir, dh, répertoir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de lecture de repertoire pr affichage de photo [ par LaTatadu91 ] Salut a tous, voila je cherche a ouvrir et lister un repertoire contenant des photos pour ensuite les afficher.... en mettant des liens pour afficher Probleme affichage photos de repertoire [ par LaTatadu91 ] Salut, j'essaye de faire un script pr afficher des photo d'un repertoire j'arrive jusqu'ici a lister mon repertoire et a afficher la premiere photo ( afficher les images d'un dossier scanné [ par TrX ] Boujourle fichier php est a la racine du site et les .jpg son dans le dossier photos.$dir = "photos"; // Ouvre un dossier bien connu, et liste tous afficher une image dans une autre frame [ par TrX ] bonjourj'ai ce code qui me permet de scanner le dossier afin d'y effetuer un regex suivant le choix des photos :" method="post">   choi opendir [ par jphilippev ] bonjour j'ai pris un code du manuel php pour ouvrir un dossier (opendir)et en début de boucle il me renvoirfichier : .fichier : ..</font tester l'existence de fichiers [ par quicommenceparQ ] Bonjour, Je parcours les fichiers et les sous-répertoires avec une fonction récursive, et je voudrais, s'il existe au moins un fichier portant une ce redimension d'une image apres click sur miniature ???? [ par toffradamus ] je voudrais redimensioner une image apres le click sur miniature , ftp sur free , voici le code Mes images <!-- .Style1 { font-fam Importation CSV [ par perles ] Bonjour à tous, J'ai un problème avec l'importation d'un fichier CSV. connect.php contient les information de la connection au serveur <?php sessi lister les dossier et non le contenu [ par zuddap ] bonjour a tous, voila je cherche a lister tous les dossiers qui sont dans un dossier(parrent) ou il y a également des fichiers. Comme il est dit dans reponse vide [ par sanhoua ] bonsoir a tous après vos remarques j'ai décide de tout reprendre et maintenant je commence à maîtriser mais un petit soucis. j'ai conçu une page pour

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,435 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales