begin process at 2012 05 30 19:14:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

Iframe : dimension aléatoire de la hauteure !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Iframe : dimension aléatoire de la hauteure !

mardi 24 janvier 2006 à 17:33:51 | Iframe : dimension aléatoire de la hauteure !

laubro

Bonjour,

voilà, je souhaite insérer dans une page un forum phpBB, et pour rester cohérent dans mon site je souhaite garder la mise en page de mon site(têtier, menugauche....) et mettre le forum vers le milieu et donc dans un tableau...mais pour conserver les propriétés du forum(session) un simple include ne fonctionne pas, donc je pensais passer par un iframe, sauf que pour la hauteure, je suis un peu embêter, je ne souhaiterai pas avoir une hauteure "fixe" height=600 par exemple, car en fonction des pages affichées du forum, je n'aurait pas besoin de la même hauteur et pour que cela rest agréable à regarder.....et éviter les scolling en double....
en fait j'ai bien tenté le height=100% ou encore height="100%" mais ca le faite pas, ça prend "100px" à la place......

si quelqu'un a une astuce, merci
Laubro
mardi 24 janvier 2006 à 19:13:46 | Re : Iframe : dimension aléatoire de la hauteure !

coockiesch

Salut!
Tu veux absolument un iFrame?
Parce que tu peux copier le style de phpBB et juste redémarrer la session...

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
mardi 24 janvier 2006 à 21:37:44 | Re : Iframe : dimension aléatoire de la hauteure !

Anthomicro

Salut,

heu pourquoi PHPBB ? (juste par curiosité)

mercredi 25 janvier 2006 à 18:31:12 | Re : Iframe : dimension aléatoire de la hauteure !

laubro

Pourquoi PhpBB ? je dirait pourquoi pas !, sans rire, c'est 1 par ce que developper un forum ça me faite pas rire (c'est pour mon boss), c'est amener a être integrer sur un site grand publique, donc il me faut un forum soft dans sa presentation, sans trop de froufrou et ce que je trouve en général, c'est souvent hyper "moderne" voir trach ou branché jeun's, pas forcement notre cible (site de reservation d'hotel, tourné client, ou les client pourront echanger leur humeurs sur les hotels frequentés, donner de bonnes adressse........)

et phpbb.fr propose des skins plus sympas que celui proposé par defaut et certain sont sympas, moderne en design mais soft en présentation....voilà quoi.

Laubro
    mercredi 25 janvier 2006 à 18:37:24 | Re : Iframe : dimension aléatoire de la hauteure !

laubro

Pour l'utilisation de l'iframe, ça me parait(ssait) la meilleur solution, intégré dans une celulle d'un tableau (a condition de ne pas être bloqué par la hauteur)

qu'est ce que tu entends par copié le style et remarrer la session ?

Laubro
    mercredi 25 janvier 2006 à 21:53:26 | Re : Iframe : dimension aléatoire de la hauteure !

coockiesch

Salut!
    Ben tu regarde le source d'unae page phpBB et tu copie le code HTML du header...

Ensuite, en PHP, tu peux continuer une session phpBB:
    // récupération du sid
    $sid = empty($_GET['sid']) ? '' : $_GET['sid'];
    // PHPBB
    define('IN_PHPBB', true);
    // chemin relatif de phpBB
    $phpbb_root_path = '../';
    include($phpbb_root_path . 'extension.inc');
    include($phpbb_root_path . 'common.' . $phpEx);

$userdata = session_pagestart($user_ip, PAGE_INDEX);
    // chargement user
    init_userprefs($userdata);

// logé? (1 ou 0)
    $user_login = $userdata['session_logged_in'];
    // pseudo
    $user_name = $userdata['username'];

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

Cette discussion est classée dans : dimension, iframe, forum, height, hauteure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Iframe sur une partie privée dans un forum Phpbb [ par dodo30400 ] bonjour tout le monde,je voudrai savoir si quelqun l'a pratiqué, mettre un iframe dans une partie privée d'un forum Phpbb sans que ceux qui n'ont pas Iframe? [ par jnbrunet ] Salut,voilà, je suis en train de faire un site pour mon école, et j'ai un petit problème dans mon forum. Si vous pouver regarder mon site, http://www. Définir height par % dans une iframe ? [ par smed79 ] Bonjour, dans une iframe ex : [code=html][/code] esque en peut définir height par [b]%[/b] et non par des [b]px[/b] ? pour qu sortir d'une iframe. vraiment besoin de vous [ par eva4 ] bonjour à vous. j'ai un petit soucis. j'ai crée une page avec une iframe. la page contenant cette iframe, appelons la index.php dans l'iframe on voi Forum [ par 36263626cd ] Bonjour, Je veux un forum sans mysql. [^^banned] iframe voilà faire apparaître mon php [ par speedylol ] bonjour ;-) voilà comment faire apparaître le titre de mes script php qui son afficher dans mon iframe la partie en rouge ? [code=html] <!DOCTYPE ht page iframe et texterea [ par Ucpx ] bonjour je voulais savoir si c'est possible de récupéré le text d'une page dans un iframe pour le métre dans un texterea merci pour votre aide Ucpx CSS - Alignement de divs horizontalement - différence IE7 & FF [ par smoke ] Salut tout le monde ;) Je ne parviens pas à aligner horizontalement mes divs sous Firefox. Voici ce que a donne sous IE7: [img]http://www.netside-v2 classement de la liste des sujets dans un forum [ par mailliam ] Coucou tous! Moi j'ai un problème avec mon forum: j'ai une table (ici matable) qui contient le nom de l'auteur, le forum, le titre du sujet, le messa affiliation [ par roufer ] je me suis inscris sur une plate forme d'affiliation et je ne sais pas comment faire pour promouvoir des produits . on me dis qu'il faut que j'aille s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 5,678 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales