begin process at 2012 05 30 19:18:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Ignorer un caractere..

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ignorer un caractere..

lundi 20 mars 2006 à 16:50:24 | Ignorer un caractere..

milkasoprano

Membre Club
Bonjour tous le monde,
jai une question bete d'ordre général a vous posez ?
voila depuis un champ de formulaire je voudrai ignorer un caractere.

le point d'interrogation : c'est a dire :  ?

par exemple dans un champ de formulaire , les personnes qui mettent un point d'interrogration dans une phrase, je voudrai dire au script de l'ignorer lors de la requete mysql

Je ne comprend pas trop ? comment dois je proceder ?
merci encore a tous pour vos reponses ;)

lundi 20 mars 2006 à 16:52:17 | Re : Ignorer un caractere..

milkasoprano

Membre Club
je sais pas du tous si j'ai été precis dans ma demande mais je voudrai ignorer en faite les points dinterrogation, comme si dans le champ ou les gens tape leurs messages, le point dinterrogation est ignoré lors de la requete et donc ne sera pas afficher dans la base.
lundi 20 mars 2006 à 17:03:26 | Re : Ignorer un caractere..

sidf

$tonchamp=str_replace('?','',$tonchamp);
remplace les ? par des blancs avant l'insert

... par exemple

lundi 20 mars 2006 à 17:32:40 | Re : Ignorer un caractere..

nougitch

Bonsoir,

Sinon, tu peux empêcher la saisie d'un caractère avec l'attribut "onkeypress" de ton input.

Exemple :
<input name="nom" type="text" size="30" onkeypress="if (event.keyCode==63) event.returnValue = false;">

@+
lundi 20 mars 2006 à 19:06:06 | Re : Ignorer un caractere..

milkasoprano

Membre Club
Réponse acceptée !

Alors déjà merci pour vos réponses mais je prefere le php vu que c'est la meilleur facon :

----------
remplace les ? par des blancs avant l'insert
-----------

Alors voila mon script ci-dessous, le truc c'est que j'ai pas saisie
$tonchamp = $tonchamp ????????

ensuite imaginons :
$question = addslashes(htmlentities(trim($_POST['question'])));
$question_x =str_replace('?','',$question);

$requete = "SELECT * FROM faq".
                      " where question='$question_x'";
   $result = mysql_query($requete);

comme ca tu veux dire ????
et si la $requete est un insert into ? il prendra pas en compte le point dinterrogation ??

c'est bien ca ? en attendant une reponse merci a toi et bonne soirée

mardi 21 mars 2006 à 08:21:48 | Re : Ignorer un caractere..

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

str_replace va prendre la chaine $tonchamp, et remplacer tous les ? par rien (chaîne vide). Et elle retourne la nouvelle chaîne ainsi nettoyée.

mardi 21 mars 2006 à 08:37:21 | Re : Ignorer un caractere..

sidf

Réponse acceptée !
oui c'est bien ça, et malalam l'explique très bien
bien sûr tu as le droit d'initialiser une nouvelle variable
mais pas indispensable dans ton cas

$question_x =str_replace('?','',$question);
mardi 21 mars 2006 à 11:27:03 | Re : Ignorer un caractere..

milkasoprano

Membre Club
Réponse acceptée !
c'est parfait tous ca ! vous etes les meilleurs ;) merci !

Cette discussion est classée dans : formulaire, caractere, champ, ignorer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupération de champ dans un formulaire [ par alainG ] J'ai créé un formulaire pour ajouter un enregistrement dans une table. >Insère un licencié</title&gt Champ de formulaire [ par luckys ] Bj à tous,J'ai créer un script dans lequel sont compris a la fois le formulaire et la récuperation des données pour les inclure dans une base.Je voudr formulaire + champ de type "File" [ par ironnyc ] Salut a tous!!j ai un petit prob avec mon formulaire pour faire un upload.Dans mon ficher "Formulaire.htm"j utilise un champ de type "File" (avec encr PHP: récupérer le champ d'un formulaire sans Bouton! [ par brahma ] hello ,avec php: comment puis je récupérer la valeur d'un champ d'un formulaire, lorsque l'utilisateur me donne la main en passant par un lien hyperte Modification de champ via un formulaire [ par Lephoenix75 ] Voial j'aimerai que lorsque je sélectionne un pseudo dans mon menu déroulant qu'il charge toute les infos concernant le pseudo (ou id) exemple => par Souci sur un champ texte. [ par Jouban ] Bonjour à tous !J?ai besoin de vos lumières pour m?éclairer sur un souci technique.Cela concerne des formulaires. J?ai un premier formulaire avec un c champ d'un formulaire suivant une selection radio [ par LiGrAnD ] Bonjour,je dois faire un formulaire recueillant des informations sur des personnes, mais les champs du formulaire doivent etre different celon la cate Affichage bulle d'erreur sur un champ de formulaire [ par ranouf ] Bonsoir tous,Pour s'inscrire dans le site que je crée il peut arriver que l'utilisateur face des erreurs.J'arrive a tous récupéré mais ce que je voudr pb avec un champ de type file [ par ouiskie ] Salut,j'ai un formulaire, et dedans il y a un chmap de type file, pour aller chercher l'adresse d'une image. Je v chercher l'adresse avec le bouton pa vérification de champ d'un formulaire [ par cobrachris ] j'ai lu plusieur post mais j'ai pas vraiment trouver.Voila je vous explique rapidement.J'aimerais créer unformulaire pour enregistrer des lieux en Fra

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales