begin process at 2012 05 30 19:19:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

[image] ajouter du texte à une image ??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[image] ajouter du texte à une image ??

samedi 18 juin 2005 à 16:17:39 | [image] ajouter du texte à une image ??

nairolf_88

bonjour,

je suis entrain de coder un menu dont les images sont génerer par un code php qui ajoute le nom du lien a une image png de base (sans texte).

<?php
// définition de l'entéte du l'image
header("Content-type: image/png");
// définition de l'image de base
$img = imagecreatefrompng("images/bonton.png");
// définition de la couleur blanche
$blanc = imagecolorallocate($im, 255, 255, 255);
// définition du texte du lien
$text = $_GET['text'];
// définition de la police de carractére
$police = 'micross.ttf';
// définition de la position
$posx=(imagesx($img) - 7.5 * strlen($text)) / 2;
// Ajout du texte
imagettftext($img, 14, 0, $posx, 20, $blanc, $police, $text);
imagepng($img);
imagedestroy($img);
?>

Le probléme est que l'on ne peut  pas passer de texte contenant un espace sans qu'il soit géneré le message  << L'image " fichier.php?text=chaine%20chaine " ne peut etre afficher, car elle contient des erreurs >>

quelqu'un serait m'aider ?

merci

@++ nairolf

dimanche 19 juin 2005 à 20:12:39 | Re : [image] ajouter du texte à une image ??

coockiesch

Salut!
Je vois plusieurs possibilités:

1) essayer les fonctions urlencode ( http://www.nexen.net/docs/php/annotee/function.urlencode.php?lien=url_encode ) et urldecode...

2) passer par un autre moyen pour transmettre l'info ( bdd, session )

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

Cette discussion est classée dans : text, texte, image, img, définition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Redimensionner une image entre deux balises [ par thecomputerman ] Bonjour,J'ai un petit soucis avec le redimensionnement d'images. Tout d'abord quand une image est insérée dans un texte c'est entre deux balises [img] probleme de passage de variable [ par gretata ] Bonjour a tous !!voila petit problème que j'arrive pas a résoudre donc je fait appel a votre savoir fairedonc voila, je upload une image et je voudrai Problème de vérification d'image [ par ckhalilo ] BonjoursJ'ai un code d'image se trouvant sur un fichierstring.phpqui génére une image GD à partir d'un text $textalors j'ai essayé de mysql et image, img dans ... [ par goldziko9 ] Salut tous le mode, j'ai un probleme avec mysql, bon :j'ai un serveur apache local et mysql, je veux envoyer des image dans sql, je veux dire je enreg Administration [ par TomQuick ] Bonjour, je cherche le moyen de créer un système d'administration pour mon, site (http://t-games.tk). Mon idée: J'ai pensé à créé en javascript un inp problème de \ [ par deck_bsd ] Bonjour à tous,J'ai une page qui affiche du texte venant d'un fichier sur le ftp. Et j'ai une page admin avec un textbox et un bouton ou je peut modif Recuperer des informations d'une fichier xml [ par dbzonline ] salut tous , alors j'ai une petite question j'ai recupéré un code disponible sur le site pour generer une image avec du texte , je l'ai adapté et main image de font de texte [ par ybouane ] salut j'ai un gros problème je recherche une fonction ou un code ou on peut mettre un texte avec une image a la place d'une couleurs comme celle ci:   Afficher une image ou un texte si une page (un serveur) est en ligne [ par luciolis ] Bonjour !Je suis propriétaire d'un serveur de jeux, et j'aimerai faire un script oû une image différente est affichée si une page web (xml ou html) es un script simple pour vous mais compliqué pour moi...need HELP!!! [ par termifr ] bonjour,j'ai quelques problémes pour la création de mon script.j'aimerais créer une page add.phpdans celle-ci je souhaiterz une sorte de formullaire o

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales