begin process at 2010 02 10 16:43:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

image aleatoire ... sans base de donnée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

image aleatoire ... sans base de donnée

vendredi 13 décembre 2002 à 12:50:11 | image aleatoire ... sans base de donnée

sana72

Bonjour,
voile, je dois recharger des images tous les x temps
mes images sont stocké dans un repertoire qui porte le nom du thême et dans ce repertoire, j'ai deux type d'image : 100_200_nom_photo.jpg et 300_50_nom_photo.jpg
la premiere donnée étant la largeur et la deuxieme la hauteur

Quand ma page a pour thême "moyen_humain", les photos correspondantes sont dans le repertoire "moyen_humain"

Ma question est :
Comment, sans passé par une base de donnée, choisir aléatoirement par rapport au thême, une photo, recuperer son nom et l'afficher ??

Merci pour tout car c'est préssé et je n'ai pas la moindre idée.
vendredi 13 décembre 2002 à 15:24:10 | Re : image aleatoire ... sans base de donnée

booth

bah.. c'est dur et c'est pas dur en même temps...
dans le concept tu prend une fonction qui liste toutes tes photos dans l'arborecence de ton serveur
tu enregistre les noms de tes photos dans un tableau PHP avec un index numérique
et enfin tu fait un random et tu fait afficher l'index ki a le meme nombre qui vient d'être généré

Si tu veux j'ai deux fonctions pour faire pour faire de l'exploration de répertoires sans limite de nombre de sous répertoire
et l'autre c'est pour les afficher...
mais faudra ke tu me file ton mail si tu veux ke je te les envois

passe moi un message privé pour me la filer ça sera plus sûr...

A+ booth

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjour,
voile, je dois recharger des images tous les x temps
mes images sont stocké dans un repertoire qui porte le nom du thême et dans ce repertoire, j'ai deux type d'image : 100_200_nom_photo.jpg et 300_50_nom_photo.jpg
la premiere donnée étant la largeur et la deuxieme la hauteur

Quand ma page a pour thême "moyen_humain", les photos correspondantes sont dans le repertoire "moyen_humain"

Ma question est :
Comment, sans passé par une base de donnée, choisir aléatoirement par rapport au thême, une photo, recuperer son nom et l'afficher ??

Merci pour tout car c'est préssé et je n'ai pas la moindre idée.

Cette discussion est classée dans : base, donnée, image, repertoire, thême

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Petite base de donnée... [ par PsykotropyK ] Bonjour, j'ai quelque base en html, je sais a peu pres faire un site, etc... Par contre, j'ai plus de mal des qu'il faut mettre un peu 'd'interactivit insertion d'images sur MySQL [ par Euskalor ] Salut à toutes et à tous !Je souhaiterais savoir comment faire pour mettre une image dans une base de donnée MySQL via un code PHP. Etant débutant en Probleme base de donnée Mysql. [ par bmxman25 ] Bonjour à toutes et à tous, Je suis actuellement en train de dévellopper un site web , J'ai mis en place un formulaire de connexion.Pour l'inscription Image / MySQL / php [ par hazkaal ] Bonjour !Je bosse sur un site et j'ai un probleme au niveau de laffichage d'images...Je m'explique :L'utilisateur upload une image. Cette image est st insertion base de donnée [ par newsparallel ] Bonjour,quand j'accede au espace admin/base de données pour  coller ma base de données j'ai un message qui me dit : <a class="p" href="http://www.goog modifier une base de donnée à partir d'un formulaire [ par boukottaya ] j'ai besoin du code php qui me permet de modifier une base de donnée à partir d'un formulaire.l'insertion, la recherche et la supression fonctionne co base de donnée sans MySQL,PostGreSQL,... [ par _klesk ] Bonjour,Voila j'aimerai me faire un script de gestion de taches, cependant :Je souhaite ne veux pas utiliser de SGBD, j'ai donc commencer par utiliser recuperation des images apartir d une base de donnes mysql [ par abdel10kabbaj ] je suis débutant et j'essaie  de creer 2page php la premier pour inserer une image sur une base de donnes et l autre pour recuperer l image sur un tab Gérer base de donnée MySQL sur un serveur [ par lili9578 ] Bonjour,je suis débutante  et j'ai un petit problème. Je dois maintenir un site intranet PHP. Donc pour les développements, j'utilise une base de donn

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,652 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales