begin process at 2012 02 15 17:57:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

image aleatoire ... sans base de donnée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

image aleatoire ... sans base de donnée

vendredi 13 décembre 2002 à 12:50:11 | image aleatoire ... sans base de donnée

sana72

Bonjour,
voile, je dois recharger des images tous les x temps
mes images sont stocké dans un repertoire qui porte le nom du thême et dans ce repertoire, j'ai deux type d'image : 100_200_nom_photo.jpg et 300_50_nom_photo.jpg
la premiere donnée étant la largeur et la deuxieme la hauteur

Quand ma page a pour thême "moyen_humain", les photos correspondantes sont dans le repertoire "moyen_humain"

Ma question est :
Comment, sans passé par une base de donnée, choisir aléatoirement par rapport au thême, une photo, recuperer son nom et l'afficher ??

Merci pour tout car c'est préssé et je n'ai pas la moindre idée.
vendredi 13 décembre 2002 à 15:24:10 | Re : image aleatoire ... sans base de donnée

booth

bah.. c'est dur et c'est pas dur en même temps...
dans le concept tu prend une fonction qui liste toutes tes photos dans l'arborecence de ton serveur
tu enregistre les noms de tes photos dans un tableau PHP avec un index numérique
et enfin tu fait un random et tu fait afficher l'index ki a le meme nombre qui vient d'être généré

Si tu veux j'ai deux fonctions pour faire pour faire de l'exploration de répertoires sans limite de nombre de sous répertoire
et l'autre c'est pour les afficher...
mais faudra ke tu me file ton mail si tu veux ke je te les envois

passe moi un message privé pour me la filer ça sera plus sûr...

A+ booth

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjour,
voile, je dois recharger des images tous les x temps
mes images sont stocké dans un repertoire qui porte le nom du thême et dans ce repertoire, j'ai deux type d'image : 100_200_nom_photo.jpg et 300_50_nom_photo.jpg
la premiere donnée étant la largeur et la deuxieme la hauteur

Quand ma page a pour thême "moyen_humain", les photos correspondantes sont dans le repertoire "moyen_humain"

Ma question est :
Comment, sans passé par une base de donnée, choisir aléatoirement par rapport au thême, une photo, recuperer son nom et l'afficher ??

Merci pour tout car c'est préssé et je n'ai pas la moindre idée.

Cette discussion est classée dans : base, donnée, image, repertoire, thême

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Petite base de donnée... [ par PsykotropyK ] Bonjour, j'ai quelque base en html, je sais a peu pres faire un site, etc... Par contre, j'ai plus de mal des qu'il faut mettre un peu 'd'interactivit insertion d'images sur MySQL [ par Euskalor ] Salut à toutes et à tous !Je souhaiterais savoir comment faire pour mettre une image dans une base de donnée MySQL via un code PHP. Etant débutant en Affichage d'image depuis base de donnée dans un texte [ par bruce207 ] Bonjour, je voudrais enregistrer un texte avec l'adresse de l'image dans la base de donnée et pouvoir l'afficher avec echo venant de la bdd. par exemp image php base de donnée [ par katty2008 ] slt les amis j'ai un problème j'ai créer des images en php mais je ne sait pas comment creer ses images selon des x et y qui dans tableau dans la base prob conection base de donnée [ par eruisie ] bonjour, j'arrive pas a enregistrer dans ma base de donnée en faite j'ai crée une base de donnée de gestion de client basique et au moment ou je clic Connexion base de donnée oracle 8i [ par massbbc ] Bonjour, je suis débutant en php alors j'utilise dreamweaver MX 2004 pour mes sites. je voudrais donc utiliser cet logiciel pour me connecter a ma bas XML et base de donnée Postgresql [ par massbbc ] J'ai fait une application en php avec une base de donnée Postgresql qui permet d'Importer/Exporter des fichiers dans cette base de donnée. Cependant j Envoie email [ par massbbc ] J'ai développé une application en PHP qui enregistre des donnée dans une base de donnée. Je souhaite envoyé un émail enregistrement effectué dans ma b migration d informations vers une base de données [ par inblossom ] Mon projet De stage consiste a creer une application ainsi une base de donnée dont les infos sont inserer automatiquement dans cette base de donnée . comment inserer un document pdf dans une base de donnée mysql [ par Arsonbaby ] j'aimerais avoir le code qui me permet d'insérer un document pdf dans une base de donnée mysql et comment créer une table avec les propriétés qui fau

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales