begin process at 2010 02 10 09:38:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

image dans une bd mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

image dans une bd mysql

mardi 27 mars 2007 à 13:13:24 | image dans une bd mysql

Heny

slt
je voudrais savoir quel est le methode la plus simple et la plus efficace pour inserer une image dans une base mysql avec easyphp ( type de champs)
Merci de me repondre
mardi 27 mars 2007 à 14:09:05 | Re : image dans une bd mysql

huberdine

Réponse acceptée !
Je ne pense pas qu'insérer une image dans la base de données soit un choix judicieux : c'est une opération trsè couteuse pour ton serveur de base de données.
Ce qui est généralement conseillé est de stocker tes images dans un répertoire dédié et de ne mettre dans ta base de données que l'adresse de l'images.
Exemple, tu as un image mon_image.png , tu la mets dans le répertoires download/images
et tu stockes download/images/mon_image.png dans ta base de données.

Dans ce cas, tu utilisera un champ VARCHAR ou TEXT en fonction de la longueur des noms que tu comptes avoir.
jeudi 29 mars 2007 à 13:14:04 | Re : image dans une bd mysql

Heny

Merci pour le reponse et A+

Cette discussion est classée dans : bd, mysql, image

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage d'une image avec nom dans bd [ par laubro ] Bonjour,je voudrais pouvoir afficher une image rangée dans un répertoir (car stoqué en bd sais pas faire) en utilisant le nom de l'image qui lui serai insérer le nom d'une image ds une bd mysql [ par zakichane ] bonjour tt le monde j'aime bien savoir comment on peu inserer le nom d'une image avant de l'uploader ds un repertoir. en faite je vai realiser une pag passement de données [ par JohnInsane ] Bonjour, voila j'ai une liste déroulante avec laquelle je peux choisir des catégories et afficher les photos et les descriptions de ces même catégori Sortie d'image d'une table mysql [ par speedylol ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB Condition if [ par milkasoprano ] Bonjour tous le monde, Jai un espace membre qui est controlé par une "interface administrateur"Depuis celle ci, il y a une section ou si je le souhait Modifier un formulaire ? ( Sil vous plait ! !!!! Jarrive pa depuis des heures ) [ par milkasoprano ] Bonjour tous le monde, alors ce que je vais essayer dde vous raconter ca va pas etre tres facile pour moi. depuis plusieurs heures je cherche le probl Recherche multicritére dans BD MySQL.... [ par obcstaff ] Salut a tous, voila je suis débutant et confronté a un probleme: - J'ai une table membre avec nom, prenom, pseudo, age...une table departement et une Ca commence à me prendre la tête.... [ par 68_abis ] Bonjour,Voilà mon p'tit ou plutôt gros soucis...je veux stocker des images dans une base Mysql et les afficher après avec PHP..Le problème c'est que l suppression dans mysql [ par magicjim ] Bonjour voila mon probleme je n'arrive pas a supprimer un enregistrement complet ( la ligne complete), cela me renvoie a ma page d'accueil voila mes s Erreur Mysql ? Mysql_querry ? je ne comprend pas ? [ par milkasoprano ] Bonsoir tous le monde, depuis 1 heure je cherche comment faire pour que cette erreur ne saffiche pas : Notice: Undefined variable: id_mbr in c:\progra

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales