begin process at 2012 05 30 19:21:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

image directement dans mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

image directement dans mysql

dimanche 3 octobre 2004 à 01:16:28 | image directement dans mysql

speedylol

bonsoir j aimerais savoir comment envoyez une image directement dams ma base de donnée svp.

Je vous remerci de renseignement.
dimanche 3 octobre 2004 à 12:46:18 | Re : image directement dans mysql

juki_webmaster

Membre Club
Salut,
En theorie une base mysql sert à y stoquer des informations par caractéres suivant different type de champ.
Je ne pense pas sauf si il existe un tout nouveau modele de base mysql que tu peux y entreposer des images gif,jpg,png...

MAIS :
Tu peux creer une table sans ID auto_increment, contenant un certain champ de type varchar, qui contiendrais une url d'une image, exemple :

CREATE TABLE image ( urlimage varchar(255) NOT NULL );

Tu y insert la donnée qu'il te convient, et tu la resort en selectant simple cette base de donnée sql sous cette forme :

$sql = "SELECT * from image ";
$req = @mysql_query($sql) or die ('Erreur Requête');
$url = @mysql_fetch_array($req);
echo $url["urlimage"];

J'espere que tu parler de ceci sinon tu m'envoie à la plaque.
Bye.
dimanche 3 octobre 2004 à 14:52:26 | Re : image directement dans mysql

LaurentKOogar

Yo

Tu parles trop vite juki_webmaster
il existe maintenat des fonctions qui te permette de rentrer tes images directement en binaires dans ta base, impeccable pour cacher des donnés a ton hebergeur, j'ai pas tester mais je crois qu'il est egalement possible de rentrer des MP3 :o)

@++
Laurent
phpsources.net
dimanche 3 octobre 2004 à 15:56:06 | Re : image directement dans mysql

juki_webmaster

Membre Club
Ah bah moi je suis encore à la vielle époque "php1", sa existe php3 ? non je dec lol
Je ne le savais pas ça !
dimanche 3 octobre 2004 à 16:16:35 | Re : image directement dans mysql

LaurentKOogar

No problems Dude o:)
@++
Laurent
www.phpsources.net"
dimanche 3 octobre 2004 à 21:29:37 | Re : image directement dans mysql

speedylol

je vous remerci de vos lumiére je testerai qui sais jamais lol
jeudi 28 juillet 2005 à 09:37:17 | Re : image directement dans mysql

darkduck

Bonjour à tous,

Je réponds presque 1 an après le précédent message mais ça pourra servir à nos lecteur.

Pour pouvoir stocker des données binaires dans une Base de Données, il faut utiliser le type BLOB.

lundi 11 juin 2007 à 16:39:30 | Re : image directement dans mysql

vinz78

deux ans après je confirme =)

Cette discussion est classée dans : directement, mysql, image

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

image et GD [ par papipsycho ] salut a tous voila jai un pb donc jai un script qui marche tres bien pour cree des image et prendre des inf dans ma BDD(un script que jai recupere ici MySql, image et tableau [ par BirD ] Hello tout le monde, g un ptit problème:j'ai une base de donnée mysql qui contient le chemin de mon image sur le site, et depuis ma page, j'aimerais a MySQL et images [ par Marneus Calgar ] SalutJ'aimerais savoir s'il est possible de stocker des images dans une table MySQL et d'y accéder depuis une page PHP. En fait, je voudrais faire un MySQL et images [ par Marneus Calgar ] SalutJ'aimerais savoir s'il est possible de stocker des images dans une table MySQL et d'y accéder depuis une page PHP. En fait, je voudrais faire un image php Mysql [ par arnaldo21 ] bonjour pourriez-vous me donner un exemple concret d'affichage d'image a partir d'une bdd. J'utilise un upload qui stock le nom de l'image dans la bdd php/mysql et album photo sécurisé [ par pumbaa ] Salut!!   J’ai crée un album d’image avec php/MySQL. Les images ce trouvent Liaisons image et commentaires dans mysql [ par piballo ] Bonjours j'aurai besoin pour mon site d'uploader et lier des image et commentaire dans une table mysql depuis le backoffice de mon site.Malheureusemen encore un prob easyphp 1.6 - 1.7 [ par Pretender ] Salut,donc jai installé easyphp1.7 et le problème que j'ai maintenant est que:j'ai le code suivant:< Ca commence à me prendre la tête.... [ par 68_abis ] Bonjour,Voilà mon p'tit ou plutôt gros soucis...je veux stocker des images dans une base Mysql et les afficher après avec PHP..Le problème c'est que l Affichage d'une image avec nom dans bd [ par laubro ] Bonjour,je voudrais pouvoir afficher une image rangée dans un répertoir (car stoqué en bd sais pas faire) en utilisant le nom de l'image qui lui serai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales