begin process at 2012 05 30 23:33:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

L'image ne s'affiche pas...Est-elle vide ??? Est-elle absente ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

L'image ne s'affiche pas...Est-elle vide ??? Est-elle absente ???

lundi 4 avril 2011 à 11:55:49 | L'image ne s'affiche pas...Est-elle vide ??? Est-elle absente ???

jytest

Bonjour,

J'ai de gros soucis avec ob_start, ob_end_flush, header et MySQL.
Tout cela est nouveau pour moi...

Apparemment aucun message n'apparaît.
Mais mon image ne s'affiche pas (vide ou absente)...
Pouvez-vous me consacrer un peu de temps ?
Pouvez-vous m'aider ?

Code PHP :
<?php
	ob_start();
	date_default_timezone_set('Europe/Brussels');
	require_once("connexionMysql.inc.php");

$lesjours = array("Di","Lu","Ma","Me","Je","Ve","Sa");
	$lesmois = array("Jan", "Fev", "Mar", "Avr", "Mai", "Jun", "Jui", "Aou", "Sep", "Oct", "Nov", "Dec");
	$dateRef = array();
	$visites = array();
	$dateligne1 = array();
	$dateligne2 = array();
	$jourVal=date("d");
	$moisVal=date("m");
	$anneeVal=date("Y");

$nbBatons = 31;
	$intBatons = 26;
	$largeurImage = 840;
	$hauteurImage = 300;
	// légende de l'axe horizontal
	for ($indBaton=0 ; $indBaton<$nbBatons ; $indBaton++) {
		$dateRef[$indBaton] =
			date("Ymd",mktime(0,0,0,$moisVal,$jourVal-$nbBatons+1+$indBaton,$anneeVal));
		$dateligne1[$indBaton] = $lesjours[
			date("w",mktime(0,0,0,$moisVal,$jourVal-$nbBatons+1+$indBaton,$anneeVal))].
			date("d",mktime(0,0,0,$moisVal,$jourVal-$nbBatons+1+$indBaton,$anneeVal));
		$dateligne2[$indBaton] = $lesmois[
			date("m",mktime(0,0,0,$moisVal,$jourVal-$nbBatons+1+$indBaton,$anneeVal))-1];
	}
	// lecture des statistiques
	for ($indBaton=0 ; $indBaton<$nbBatons ; $indBaton++) {
		$annee = substr($dateRef[$indBaton],0,4);
		$mois =  substr($dateRef[$indBaton],4,2);
		$jour =  substr($dateRef[$indBaton],6,2);
		$journee="jour".$jour;
		$reqVisite="SELECT * FROM visites".
			" WHERE annee= '".$annee."' AND mois= '".$mois."' ";
		$resVisite=mysql_query($reqVisite);
		$record=mysql_fetch_array($resVisite);
		$visites[$indBaton] = $record["$journee"];
	}
	mysql_close($connexion);

// préparation du graphique
 	header ("Content-type: image/png");
	$decalageG = 10;
	$decalageD = 10;
	$decalageH = 10;
	$decalageB = 20;
    $im = ImageCreate ($largeurImage, $hauteurImage)  
            or die ("Erreur lors de la création de l'image");          
    $blanc = ImageColorAllocate ($im, 255, 255, 255);  
    $noir = ImageColorAllocate ($im, 0, 0, 0);
    $bleu_fonce = ImageColorAllocate ($im, 75, 130, 195); 
    $bleu_clair = ImageColorAllocate ($im, 95, 160, 240);          

// on dessine un trait horizontal pour représenter l'axe du temps     
    ImageLine ($im, $decalageG, $hauteurImage-$decalageB, $largeurImage-$decalageD, $hauteurImage-$decalageB, $noir);
	// on affiche les jours 
	for ($indBaton=1; $indBaton<=$nbBatons; $indBaton++) { 
		ImageString ($im, 0, $decalageG + $indBaton*$intBatons-7, $hauteurImage-$decalageB+2, $dateligne1[$indBaton-1], $noir);
		ImageString ($im, 0, $decalageG + $indBaton*$intBatons-7, $hauteurImage-$decalageB+10, $dateligne2[$indBaton-1], $noir);
	}	
	// calcul de l'échelle de l'axe vertical
	$echelle = array (5, 10, 25, 50, 100, 250, 500, 1000, 2500, 5000, 10000, 25000, 50000);
	$visitesMax = max($visites);
	$echelleMax = max($echelle);
	if ($visitesMax > 0) {
		for ($ech=0; $ech<=$echelleMax-1; $ech++) { 
			if ($visitesMax <= $echelle[$ech]) {
				$visitesMax = $echelle[$ech];
				$ech=$echelleMax;
			}
		}
	}

// on dessine un trait vertical pour représenter le nombre de visites 
    ImageLine ($im, $decalageG, $decalageH, $decalageG, $hauteurImage - $decalageB, $noir);

// on affiche les 5 ou 10 divisions des maxima de visites
	// la dernière est l'extrémité haute de l'axe vertical
	if (($visitesMax == 5) || ($visitesMax == 25)) {
		$nbTraits=5;
	} else {
		$nbTraits=10;
	}
	$fraction = round(($hauteurImage - $decalageB - $decalageH) / $nbTraits);
	for ($barre=1; $barre<=($nbTraits-1); $barre++) { 
		ImageLine ($im, $decalageG - 3, $decalageH + $barre * $fraction, $decalageG + 3, $decalageH + $barre * $fraction, $noir);
	}

// tracé des batons
	if ($visitesMax > 0) {
		for ($ind=1; $ind<=$nbBatons; $ind++) {
			$hauteurImageRectangle = round((($visitesMax - $visites[$ind-1]) * ($hauteurImage - $decalageB - $decalageH))/$visitesMax); 
			if ($visites[$ind-1] > 0) {
				ImageFilledRectangle ($im, $decalageG + $ind*$intBatons-9, $hauteurImageRectangle + $decalageH + 0, $decalageG + $ind * $intBatons + 9, $hauteurImage - $decalageB, $noir); 
				ImageFilledRectangle ($im, $decalageG + $ind*$intBatons-6, $hauteurImageRectangle + $decalageH + 1, $decalageG + $ind * $intBatons + 6, $hauteurImage - $decalageB, $bleu_fonce); 
				ImageFilledRectangle ($im, $decalageG + $ind*$intBatons-3, $hauteurImageRectangle + $decalageH + 2, $decalageG + $ind * $intBatons + 3, $hauteurImage - $decalageB, $bleu_clair);
			}
			ImageString ($im, 0, $decalageG + $ind*$intBatons-7, $hauteurImageRectangle, $visites[$ind-1], $noir); 
		}
	}

// et c'est fini... 
    ImagePng ($im);
	ob_end_flush();
?> 

jyd

Cette discussion est classée dans : ind, im, decalageg, intbatons, hauteurimagerectangle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

L'image ne s'affiche pas...Est-elle vide ??? Est-elle absente ??? [ par jytest ] Bonjour, J'ai de gros soucis avec ob_start, ob_end_flush, header et MySQL. Tout cela est nouveau pour moi... Apparemment aucun message n'apparaît. Ma miniatures [ par padymen ] Bonjour, J'ai trouvé il y a quelques temps un script sympa qui me permettais d'uploader des images et de créer dans la foulée des miniatures, le seul génération d'image [ par noyoug ] NoyougCe script me génère des hiéroglyphes à la place de mon image.Qqun a-t-il une explication ?La fonction header me génère aussi un warning.header ( upload d'img avec resize [ par switsh ] Salut tlm !J'essais d'uper des img en creant une version reduite de celle ci mais ca marche pas trop. Je suis plutot débutant niveau php et on ma pass Pb affichage image depuis base donnee [ par meudeuk ] Bonjour,alors voila , en gros je dois realiser une application en flash, qui affiche des messages textes et images recuperes dans une base de donnees. Probleme chez Free ? [ par softflower ] Voila j'ai fait une galerie photo en php, j'upload mes photos et genere automatiquement une vignette, le probleme c'est que chez moi en local y a pas AU SECOURS !!!!!!CREATION D IMAGE !!!! [ par benjiman2 ] Bonjour !j'ai un énorme probleme pour la création d'une image.Voila PHP retourne le nombre de video qu'il y a dans la bibliotheque par MYSQL.Le proble imagejpeg [ par jerame ] Bonjour à tous,J'ai des images stockées sur mon serveur, et je souhaiterais les afficher en les redimensionnant.J'utilise le code suivant :header("Co lecture fichiers [ par alahyaneali ] Bonjourje voudrais faire afficher les fichiers d'un repertoire triésdont le nom est supérieur à im_2432345.jpg et inférieur à im_2432445.jpgen utilisa Rotation d'images : Modifications [ par dumbop84 ] bonjour ....voila.. j'ai un code qui marche nikel mais j'aimerai qu'au lieu d'afficher une image différentes à chaque fois que je charge la page cela

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales