begin process at 2012 02 13 21:07:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

Image,upload et unlink

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Image,upload et unlink

lundi 23 mai 2005 à 11:33:45 | Image,upload et unlink

Steph666

Bonjour à tous,

Existe-t-il un moyen de supprimer une image uploadée sur le serveur lorsque l'utilisateur ferme de façon intempestive son navigateur, et ne passe pas par un processus normal de suppression.

Je m'explique je fais un module d'évènement, où l'utilisateur final, peut créer son évènement à partir de gabarit et feuille de style, et d'upload des photos. Ensuite il peut visualiser le tout et valider ou annuler.

Le problème se présente lorsque l'utilisateur ferme sa fenêtre sans valider ou annuler alors que g déjà uploadé ses images. Et j'aimerais les virer du serveur de façon systématique.

Merci.
lundi 23 mai 2005 à 11:50:39 | Re : Image,upload et unlink

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

d'apres ton systeme, tu dois pouvoir tester si l'evenement a ete cree ? Donc, s'il ne l'a pas ete, tu effaces ses images, non ?

lundi 23 mai 2005 à 18:11:23 | Re : Image,upload et unlink

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut,

bah tu copies tout dans un répertoire temporaire, lorsque l'utilisateur valide tu transvases les fichiers dans le répertoire définitif, sinon les fichiers resteront dans le répertoire temporaire. Ensuite périodiquement tu purges ce répertoire (avec www.webcron.org par exemple)

a +

lundi 23 mai 2005 à 18:39:39 | Re : Image,upload et unlink

Steph666

Salut et merci,

J'aurais aimé eviter une maintenance manuelle de nettoyage de répertoire, pour plus de propreté et pour laisser autonome  les utilisateurs finaux et admins.
    lundi 23 mai 2005 à 18:53:35 | Re : Image,upload et unlink

Anthomicro

Bah webcron te fait la maintenance automatiquement...

Bref sinon ce n'est pas possible de faire ce que tu souhaites sans une purge régulière des fichiers contenant ça (peut-être avec des sessions mais bon je doute fortement que mettre une image de plusieurs Mo dans une variable de session soit recommandé, d'ailleurs je ne pense pas que ce soit possible).

a +

Cette discussion est classée dans : upload, image, serveur, utilisateur, unlink

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Upload d'image [ par Anus_hurlant ] Hello,je souhaite copier une image envoyée par l'utilisateur et j'utilise pour cela un fomulaire qui se présente ainsi :< Gros problème d'upload d'image...encore un [ par kenru ] Bonjour à tous, voilà j'ai un petit souci pour un upload d'image.//Fonction d'upload$nom_fichier = $_FILES['userfile']['name'];$tmp_fichier = $_FILES[ Demande d'aide pour serveur [ par jipe32 ] Bonjour à tous,Je ne savais pas ou poster alors je poste ici.Je détaille et j'explique...J'ai un site en developpement ou je propose aux internautes l Problème upload image [ par yyoupla ] upload debutant [ par thrmgs ] bonjour a tous j aimerai savoir comment puije uploader dans un repertoire predefinit par moi meme (par exemple: c:\image\foto.jpg) a l aide de se scri Upload de fichier [ par hasen ] Salut à tous. Encire un probleme avec php, cette fois, c'est pour uploader un ficher. Voici mon code : $target="/web/espace_client/upload/"; $fic = $ Afficher une image ou un texte si une page (un serveur) est en ligne [ par luciolis ] Bonjour !Je suis propriétaire d'un serveur de jeux, et j'aimerai faire un script oû une image différente est affichée si une page web (xml ou html) es probleme upload BDD sur serveur [ par morina ] Bonjour,j'ai problème concernant l'upload de ma BDD sur le serveur.En local, je l'exporte, une fois que j'ai mon ".sql" je vais sur le phpMyAdmin de m Problème au fopen à partir d'un serveur [ par pcmanprogrammeur ] Bonjour! J'ai réalisé le tutoriel suivant : http://www.phpcs.com/codes/PHP-IMAGE-BLOB-MYSQL_30945.aspx En local, tout marche bien. Sauf que quand je m Problème upload des fichiers sur le serveur Free [ par MadM@tt ] Bonjour à tousDésolé si la question ne se poste pas ici, c'est pas de la prog, mais je suis désespéré si jamais quelqu'un utilise free il pourra peut

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
      LMMJVSD
        12345
      6789101112
      13141516171819
      20212223242526
      272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 2,106 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales