begin process at 2012 05 30 23:36:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

image et verification

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

image et verification

jeudi 6 janvier 2011 à 22:28:04 | image et verification

djbabou

Bonjour j'ai juste une petite question concernant les images en php.

En fait je teste qu'une image a bien été sélectionné par l'utilisateur ( bouton input d'un formulaire).
Pour ce faire, j'utilise ce code :

// Testons si le fichier a bien été envoyé et s'il n'y a pas d'erreur
if (isset($_FILES['mon_fichier1']) AND $_FILES['mon_fichier1']['error'] == 0)
{
// Testons si le fichier n'est pas trop gros
if ($_FILES['mon_fichier1']['size'] <= 3000000)
{
// Testons si l'extension est autoris&eacute;e
$infosfichier = pathinfo($_FILES['mon_fichier1']['name']);
$extension_upload = $infosfichier['extension'];
$extensions_autorisees = array('jpg', 'jpeg', 'gif', 'png');
if (in_array($extension_upload, $extensions_autorisees))
{
// On peut valider le fichier et le stocker d&eacute;finitivement
//le nom du dossier est uploads
move_uploaded_file($_FILES['mon_fichier1']['tmp_name'], ''.$dossier.'/' . basename($_FILES['mon_fichier1']['name']));
$chemin=$dossier.'/' . basename($_FILES['mon_fichier1']['name']);

$sql="update reserv_voiture set photo='".$chemin."' where id_voiture='".$identifiant."' ";
$re=mysql_query ($sql) or die ('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error());
}
}
}

Malheureusement, rien ne se passe.
Même en faisant un echo du nom de mon image, rien ne s'affiche à l'ecran.
S'il y une chose de sur, c'est que l'image est autorisé de par son extension et ne pèse que quelques ko.

Avez-vous une idée d'ou peut provenir ce problème ? Je cherche désespérément une solution, mais jusque là, rien.

Merci d'avance
vendredi 7 janvier 2011 à 10:04:04 | Re : image et verification

ludwig59

Bonjour

Puis-je voir votre formulaire ?
vendredi 7 janvier 2011 à 14:56:24 | Re : image et verification

djbabou

Oui bien sur. Le voici :

<form name="modifier" method="post" action="index2.php?page=modif" onsubmit="return checkform(this);">
<?php

//requete permettant de remplir automatiquement mes champs

?>
<input type="hidden" name="categ" value="<?php echo $identifiant?>">
<table align="center" border="0" cellpadding="2" cellspacing="10" >
<tr>
<td align="right">Immatriculation :</td>
<td><input type="text" name="immatriculation" value="<?php echo utf8_encode($immatriculation) ?>"></td>
<td align="right">Marque : </td>
<td><input type="text" name="marque" value="<?php echo utf8_encode($marque) ?>"></td>
</tr><tr>
<td align="right">Carburant :</td>
<td><input type="text" name="carburant" value="<?php echo utf8_encode($carburant) ?>"></td>
<td align="right">Option : </td>
<td><input type="text" name="option" value="<?php echo utf8_encode($option) ?>"></td>
</tr><tr>
<td><label for='mon_fichier'> Photo 1 :</label><input type='hidden' name='mon_fichier' value='3000000' /><input type='file' name='mon_fichier1' id='mon_fichier1' /></td>

</tr>

</table><br>
<div align="center"><input type ="submit" value="Enregistrer"></div><br>
</form>

Je fais une requete sql afin de remplir automatiquement certains champs. Il ne s'agit que d'un bout de code de mon formulaire.

Je continue a avancer.

Merci déjà pour vos réponses...
vendredi 7 janvier 2011 à 15:34:19 | Re : image et verification

ludwig59

Réponse acceptée !
Il manque le enctype à ajouter dans la balise form :

Code HTML :
<form name="modifier" method="post" action="index2.php?page=modif" onsubmit="return checkform(this);" enctype="multipart/form-data"> 

Ca devrait aller mieux avec ca
vendredi 7 janvier 2011 à 16:40:10 | Re : image et verification

djbabou

Exact c'était bien ce qu'il me manquait.

Merci de ta précieuse aide ...

Cette discussion est classée dans : image, verification, files, fichier1, testons

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Stress avec code pour upload image .. :) [ par Hash2o ] Voila .. un script qui fctionne bien, mais qui donne des stress lors de la mise en place de l'image sur le serveur. A la place de donné le nom du fich problème avec les if et les else... [ par sebmayer ] Bonjour,voila j'ai créé un petit programme pour uploader mes images, mais j'ai un petit problème avec mes vérifications de champs (les else et les if. upload d'img avec resize [ par switsh ] Salut tlm !J'essais d'uper des img en creant une version reduite de celle ci mais ca marche pas trop. Je suis plutot débutant niveau php et on ma pass upload +insert bdd :( [ par ksinteractive ] bonjour et merci d'avance :)jai fais une petite admin avec insertion d'une fiche avec le nom du modele et un champ upload pour uploader une image qui 2 uploads, ca marche pas [ par k4mik4zi ] voila j'ai mon script en php pour upload 2 images Mais il  upload seulement la premier image et non la deuxieme ------------------------------------- upload image [ par mariobotta ] bonjour,j'ai créer un système d'upload pour des image stocker dans une base de donnée .mon script fonctionne bien en local mais plus sur le net (je su Problème d'upload d'image [ par zemele ] Bonjour, Je souhaite offrir la possibilité d'uploader une image sur le serveur. Voilà comment j'ai procédé : -J'ai un formulaire qui a en propriété upload images [ par refkaben ] Bonjour à tous,je veux uploade une image, j'ai fait des recherches sur phpcs et j'ai eu ce code que j'ai adapté à mon cas.le problème c'est que ça fon image de va pas dans dossier [ par speedylol ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB Récupérer résolution image? [ par Monico9385 ] Bonjour à tous, je viens ici car j'ai un soucis, c'est que j'aimerai récupérer la résolution d'une image envoyée à l'aide d'un input type files. Et je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,604 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales