begin process at 2012 05 30 23:37:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Imagecopy et problème avec une coloration noir

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Imagecopy et problème avec une coloration noir

mercredi 1 septembre 2010 à 13:26:44 | Imagecopy et problème avec une coloration noir

yveslm

Bonjour,

J'essaye de faire un script qui génère automatiquement un texte sur une image. Mais, le problème c'est que lors de la copie du texte sur l'image, une partie de l'image est remplite de noir :
Code PHP :
<?php
header ("Content-type: image/png");
$imageTitre = imagecreatetruecolor(500, 60);//image contenant le texte du titre
$imageFichier = "121240b.jpg";
$screenShoot = imagecreatefromjpeg($imageFichier);//image contenant la photo sur laquelle on va mettre le texte
$nomCarte = $_GET['nomCarte'];

//couleurs
$transparent = imagecolorallocatealpha($imageTitre, 255, 255, 255, 127);
$gris = imagecolorallocate($imageTitre, 200, 200, 200);
$blanc = imagecolorallocate($imageTitre, 255, 255, 255);
$noir = imagecolorallocate($imageTitre, 0, 0, 0);
$rouge = imagecolorallocate($imageTitre, 255, 0, 0);
$grisDePolice = imagecolorallocate($imageTitre, 236, 227, 203);

//chargement de la police de caractère
$font = './tf2build.ttf';

//on remplit le titre d'une couleur transparente
imagefill($imageTitre, 0, 0, $transparent);

/*imagettftext($imageTitre,17,0,20, 20,$noir, $font, $nomCarte);
imagecopy ( $imageTitre, $imageTitre, 0, 0, 2, 2, 500, 60 );*/

//on place le texte
imagettftext($imageTitre,17,0,20, 20,$grisDePolice, $font, $nomCarte);

//recadrage du texte de manière a garder que le cadre intéressant
$cadreTexte = imageftbbox ( 17 , 0 , $font , $nomCarte );
$widthTitre = $cadreTexte[2]-$cadreTexte[6]+10;
$heightTitre = $cadreTexte[3]-$cadreTexte[7]+10;
$crop = imagecreatetruecolor($widthTitre, $heightTitre);
imagefill ( $crop , 0 , 0 , $transparent );
imagecopy ( $crop, $imageTitre, 0, 0, $cadreTexte[6]+19, $cadreTexte[7]+22, $widthTitre, $heightTitre );
$imageTitre = $crop;

//redimensionnage et recadrage de la photo de manière à ce qu'elle ne fasse que 425 pixel de large
$taille = getimagesize ( $imageFichier);
$width = 425;
$height = $taille[1] / ($taille[0]/425); // hauteur / (largeur / taille voulu)
$crop2 = imagecreatetruecolor($width, $height);
imagefill ( $crop2 , 0 , 0 , $transparent );
imagecopyresampled ( $crop2 , $screenShoot , 0 , 0 , 0 , 0 , $width ,$height , $taille[0] , $taille[1]);
$screenShoot = $crop2;

imagecopy( $screenShoot, $imageTitre, 0, 20, 0, 0, $width, $height);
ImagePng($screenShoot);

?>

et voici le résultat :

Merci d'avance de votre aide.

Cette discussion est classée dans : problème, image, noir, coloration, imagecopy

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème imagecopy(); [ par f1actu ] Bonsoir , voila j'essaye de copié une image sur un simple rectangle noir , banale code :$image = imagecreate(400,220);$fond = imagecolorallocate($imag demande d'aide pour grafique [ par xavier230573 ] bonjour je voudrai construire un petit script de note de 1 à 20 exemple un machin truc qui serrai noté dix huit sur vingt le dix huit proviendrai d'un Utilisation e imagecopy [ par mrfox ] Bonsoir a tousJe souhaite faire un crop d'image, en fouinant sur le net j'ai vu qu'il fallait utiliser imagecopy, or j'ai du mal a mettre en oeuvre po Problème avec mon tewte défilant [ par LilSiM ] Bonjour à tous ! Voilà j'ai un petit problème avec mon code html : je veux faire défiler du texte dans un block avec une image de fond fixe, j'ai don problème gd2 [ par moi zork ] bonsoir à tous , Je viens de me mettre au image php avec la librairie GD sauf que j'ai un petit probleme voila mon script :header ("Content-type: imag afficher image de type blob [ par garpa ] Bonjour à tous,Voilà mon problème, je stock mes images sous un type blob dans ma base. Or, j'ai des problème pour lire ces image dans mon script php. Les boutons images [ par raven44 ] Bonjour à tous, J'ai un petit problème avec un bouton image, naturellement il faut savoir que le bouton image joue le role de submit mais on peu l'ad Problème à gérer les GIF animés via la Galerie GD [ par Fran6web ] Bonjour à tous!Je me retrouve avec un problème comme l'indique le titre du sujet.J'utilise la galerie GD et lorsque le visiteur envoi sont image GIF a T_String Problème simple [ par Steve33 ] Bonjour,voila j'ai essayé d'installer un Mod sur mon forum phpbb, mais il semble qu'il y à un problème au vu de ce qu'il affiche lorsque je visite un Problème d'écriture avec la fonction imagejpeg() [ par Jonef ] Bonjour,j'ai un problème avec la fonction imagejpeg(). Code :$source = imagecreatefromjpeg("image.jpg");$rotate = imagerotate($source, 90, 0);imagejpe

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales