begin process at 2012 05 30 23:37:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

imagecopymerge

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

imagecopymerge

samedi 9 juin 2007 à 17:13:15 | imagecopymerge

masterofquebec

Bonjour,
J'ai fais modifier un script pour créer des images avec php.
Il marche bien.

Mais j'ai un problème; le script superpose deux image avec des fonts transparants mais l'image qui se fais superposer perds son fond transparant.

imagecopymerge($im,$insert,"300","0","0","0","450","150","100");

Pouvez-vous me dire comment enlever le fond noir svp (sans lui dire d'ignorer le couleur noir) ?

J'ai essayer avec ceci :
ImageSaveAlpha($insert, true);
ImageAlphaBlending($insert, false);
Mais sa ne marche pas.

Merci d'avance
                  -MasterOfQuebec
samedi 9 juin 2007 à 17:54:49 | Re : imagecopymerge

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

a part

http://fr2.php.net/manual/fr/function.imagecolortransparent.php

je ne vois pas

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question
In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
samedi 9 juin 2007 à 19:52:30 | Re : imagecopymerge

masterofquebec

Sa ne marche pas.
Seulement le couleur des yeux  et de la bouche disparraissent.
mercredi 27 juin 2007 à 22:21:33 | Re : imagecopymerge

masterofquebec

Bonjour,
J'ai trouvé la solution à mon problème (il s'agi d'un bog de php).

Quand j'upload un fichier sur mon serveur je dois y ajouter un fond blanc puis par la suite enregistrer le fichier.

J'ai trouvé ce code sur php.net :
<?php

$src_file = 'source.jpg';
list($src_w, $src_h, $src_t, $src_a) = getimagesize($src_file);

$ptr_file = 'pointer.png'; // must have no transparency, but white background
list($ptr_w, $ptr_h, $ptr_t, $ptr_a) = getimagesize($ptr_file);

// destination image dimensions:
$dst_w = 400;
$dst_h = 200;

// pointer position:
$ptr_x = 195;
$ptr_y = 70;

$srcImage = imageCreateFromJpeg($src_file) or die ('failed imageCreateFromJpg');
$dstImage = imageCreateTrueColor($dst_w, $dst_h) or die ('failed imageCreateTrueColor');

imageCopyResampled($dstImage, $srcImage, 0, 0, 0, 0, $dst_w, $dst_h, $src_w, $src_h) or die ('failed imageCopyResampled');

$ptrImage = imageCreateFromPng($ptr_file) or die ('failed imageCreateFromPng');

$ptr_white = imageColorAllocate($ptrImage,255,255,255);
imageColorTransparent($ptrImage,$ptr_white);

imageCopyMerge($dstImage, $ptrImage, $ptr_x, $ptr_y, 0, 0, $ptr_w, $ptr_h, 100) or die ('failed imageCopyMerge');

imageJpeg($dstImage,'',100) or die ('failed imageJpeg');

imageDestroy($srcImage) or die ('failed imageDestroy(1)');
imageDestroy($dstImage) or die ('failed imageDestroy(2)');
imageDestroy($ptrImage) or die ('failed imageDestroy(3)');

?>

Je ne sais pas si ce code marche. Pouvez vous me dire comment ajouter un arrière plan d'une couleur défini à une image puis l'enregistrer svp.

Oh et comme sa une personne a une idée pour savoir comment générer des effets textes avec php dans le style de cooltext.com sans avoir a découper l'alphabet ?

Cette discussion est classée dans : script, insert, image, marche, imagecopymerge

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mon simple script ca marche pas! [ par anfakhaled ] slt, tout le monde ,j'as un problem sur mon code mysql ,ca marche pas j'essayer plusieur fois, aider moi svp! voila mon script : <!DOCTYPE html PUB Un script derrière une image [ par rigauw ] Bonjour, j'ai un petit soucis : j'ai un script du genre : qui génère une bannière avec un lien d'affiliation. Cependant les clics ne sont pas trè Edito en php [ par TheSteph18 ] Bonjour, Je suis débutant en PHP et j'essaie de créer un petit édito tout simple avec ajout d'une image de type jpeg ou png. Je me suis basé sur des t miniature d'image [ par developinform ] Bonjour; Ben, je veux créer des miniatures d'image, le code que j'utilise ça marche très bien dans local, mais lorsque j’héberge le fichier dans un s Transforamtion php en image [ par otakon ] Bonjour à tous,Je suis quelque peu débutant en php et je me prends la tête depuis plusieurs jours sur une chose :Je voudrais transfmormer un tableau e script de manipulation d'images [ par kaygee ] Salut Je suis a la recherche d'un bon script de manipulation d'image, qui puisse enregistrer sur la photo de base dans mon répértoire mais aussi exé INSERT qui ne marche plus [ par Euskalor ] Bonjour à toutes et à tous !!Je rencontre un prblème qui a le don de m'énerver.Dans mon site j'utilise plsuieurs fois la requête INSERT INTO pour diff débutant : soucis avec getimagesize [ par M000004965 ] Bonjour,je rencontre un soucis avec getimagesize.je m'explique:mon script récupère les propriétés Hauteur, largeure via getimagesize.Pour l'image suiv Tester existance image sur site distant [ par M000004965 ] Bonjour à tous,Je m'arrache légèrement les cheveux depuis hier.Je cherche à tester si un fichier (image) distante existe pour en récupérer les proprié

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales