begin process at 2012 05 30 23:38:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Images et base de données...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Images et base de données...

jeudi 26 juillet 2007 à 11:54:51 | Images et base de données...

Sniark

Bonjour,

Je cherche à stocker des images dans ma base de données. Après avoir cherché sur le net, j'ai cru comprendre qu'il était préférable de ne stocker que l'url dans la base, et de stocker le fichier après... Problème, j'suis débutant ! Et je sais pas trop comment faire. Je sais créé un formulaire qui pourra stocker une information telle que le lien, mais comment faire pour le déterminer ? C'est à dire quel est le script qui me permettra de stocker l'image dans un répertoire précis, et qui pourrait insérer le chemin complet dans ma base ?

De plus, il faudrait que je puisse les redimensionner pour leur donner une taille max, afin que les photos puissent être affiché dans un cadre contraint prévu à cet effet....

J'débute, et j'dois dire que même si j'en apprends beaucoup tous les jours, concernant ce problème, j'ai cherché partout, et pas compris le fonctionnement du processus...

Quelqu'un peut maider ? ???

Merci à tous !
jeudi 26 juillet 2007 à 15:11:33 | Re : Images et base de données...

kishkaya

Réponse acceptée !
Bonjour,
Alors voila la solution dans l'ordre :
Tout d'abord si j'ai bien compris tu veux mettre des images sur ton ftp. Pour cela tu fait un formulaire et tu envoies en HTTP ton fichier (<input type="file" />). Ca va les mettre dans le repertoire d'upload temporaire spécifié dans php.ini.
Tu utilises ensuite la fonction move_uploaded_file() de php pour bouger le fichier telechargé ou tu veux. ( Plus d'info sur php.net).
Une fois cela réalisé tu a mis le fichier ou tu veux et donc tu connais son url, tu le mes dans ta base de donnée (php.net>>mysql pour plus d'info).

Une fois cela fait t'as déjà réalisé la moitiée du travail, t'es capable de stocker des fichier et de connaitre leur emplacement.

Tu peux egalement stocker l'image dans ta base de donnée mais c'est pas l'idéal si t'as de grosses images (fopen(fichier.f);->fread;->mysql_query;)

Apres tu veux redimensionner tes images, il faut une librairie spéciale de php qui te permet de faire des manipulations d'image : GD.
Si t'es chez un hebergeur il y a peu de chances qu'il l'ai chargée. Si c'est ton propre serveur tu mes un extension=gd.dll dans php.ini.
Mais encore je te conseillerais de te tourner vers php.net et la librairie gd : http://fr3.php.net/manual/fr/ref.image.php

Voila t'as tout ce qu'il faut, hesite pas a reposer des questions

_Marikou
jeudi 26 juillet 2007 à 15:29:46 | Re : Images et base de données...

Sniark

Merci de ta réponse ! C'est très clair, et ca va me permettre d'avancer. Je suis chez Free, alors effectivement, ca me surprendrait qu'il y ait une possibilité de redimmensionement intégrée...

Merci encore !!!
vendredi 27 juillet 2007 à 10:23:55 | Re : Images et base de données...

kishkaya

Réponse acceptée !
Bonjour,
Le mieux c'est que tu prototype ca chez toi et qu'apres tu fasses appel a un hebergeur.
Regarde pour une installation de APACHE2+PHP5+MYSQL5-6...
Comme ca tu peux rajouter tous les modules que tu veux a php...
Si ca te saoule de mettre les mains dans le truc tapes easyphp sur google c'est un package pour windows qui instaqll le tout. Sous linux tente LAMP.

Voila =)

_Marikou

Cette discussion est classée dans : images, base, données, cherché, stocker

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Je me demande ... ? [ par slhuilli ] Bonjour,Je suis en train de réfléchir a un outil de tchtache basé sur les "question réponses" (fonctionnement du tchat de www.tchatche.com)j'ai deja e Insertion d'images dans la base des données [ par begy ] Bonjour à tous.Je suis entrer de faire une petite application pour gérer le personnel dans une entreprise.En effet, je suis buté à une difficulté, cel stocker les images dans ma base de données et faire appel a elles sur ma page web [ par daryussssssss ] bonjour, je suis actuellement en train de développer un site internet, et j'ai créer un livre d'or. je voudrai que l'orsque les internautes veulent éc Recherche programmeur [ par ekirom ] Bonjour,je recherche unepersonne pour créer une page toute simple avec un formulaire de recherche multicritères, de recherche de terrains en france me Formater texte pour envoi vers Base de données [ par schecky ] Bonjour à tous En fait j'ai besoin de transférer des variables depuis une animation Flash (Texte de saisie) vers un script PHP qui lui va stocker ces Gestion de doublons dans base de données MySQL [ par aissam92 ] Bonjour, Je possède une base de données dans laquelle on retrouve un table nommée sites_image. Dans cette table j'ai 3 champs: 'id', 'Site' et 'image éliminer les séparateurs dans une chaine + insérer dans la base de données [ par hadjiphp ] Bonjour, merci pour ce site et souhaite de trouver tous ce que je veux. je vous remercie. j'ai une question : j'ai une chaine de caractére, j'él Contrôler les enregistrements dans une base de données [ par gollunk ] Bonjour,Je cherche le moyen, depuis plusieurs jours, d'éviter un enregistrement dans une base de données lorsque l'utilisateur rafraichi la page ou qu Récupérer des données d'une base de donnée [ par ptitroch11 ] Bonjour à tous.Voilà depuis peu je me suis décidé à créer mon propre site mais malheureusement pour moi, j'ai un petit problème.Le problème se situe a Programme php pour transferer des donnees format Dbf dans une base de données format Mysql [ par Eljildius ] Salutation a tous !Je travail actuellement sur une application en php qui à un moment données devrat transférer des données format bdf dans une base d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales