begin process at 2012 05 30 23:38:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Images - BDD?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Images - BDD?

samedi 8 juillet 2006 à 09:29:21 | Images - BDD?

coockiesch

Salut!
J'ai un site qui contient un certain nombre d'images. Lorsque je l'ai codé, il y a bien quelques temps, je me suis assuré d'avoir que des images .jpg et je les ai numérotées, assez pratique pour faire une galerie:
page 2:
11.jpg
12.jpg
...
20.jpg

Inconvénients:
- manque de clarté
- référencement foireux

Vu que je le recode, j'hésite entre deux méthodes:
- balancer toutes les images dans mes dossiers en vrac. Je charge le nom de toutes les images d'un dossier dans un tableau et ensuite, je n'affiche qu'une partie de ce tableau
- insérer le nom de toutes mes images dans une BDD, ce qui permet d'avoir un champ qui contiendra une note de l'image... Mais est-ce trop gros?

Merci! :)

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
samedi 8 juillet 2006 à 10:47:31 | Re : Images - BDD?

pcgpegase

Réponse acceptée !
Bonjour,

Je l'aurais fait avec une bdd MySQL personnellement :) Plus rapide !
Tu stock juste les noms des images dans la bdd donc ça prend pas de place ;) Et puis en effet, avec la bdd tu peux associer des notes ou commentaires ou autres à tes images de façons simples.

Bye

samedi 8 juillet 2006 à 17:23:57 | Re : Images - BDD?

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

personellement, j'ai toutes mes images dans ma BDD, ça me permet de faire une sauvegarde bien plus facilement...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
dimanche 9 juillet 2006 à 08:19:14 | Re : Images - BDD?

coockiesch

Merci à vous deux! :)

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

Cette discussion est classée dans : images, tableau, bdd, jpg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Upload , nom d'image, BDD mysql [ par Grumo ] Bonjour à tous,voilà je me suis constitué un petit formulaire me permettant  d'uploader des images dans une bdd msql (enfin leur nom); ce script me ge MySql, image et tableau [ par BirD ] Hello tout le monde, g un ptit problème:j'ai une base de donnée mysql qui contient le chemin de mon image sur le site, et depuis ma page, j'aimerais a php-javascript [ par kipetchi ] Bonjour,Un petit pb de variable:Je remplis un tableau avec des images contenues d'un repertoire en php:while($file = readdir($dir)) { $tab[$i] = $f Tableau de BDD [ par Tomcube ] Ce que je veux :J'ai le résultats d'une requête avec 2 enregistrements.Avant j'en faisais 2 requête de 1 enregistrement mais j'ai décidé d'optimiser m Traiter des jpg cmjn [ par arnaud98 ] Bonjour à tousJe vous sollicite pour un ptit coup d'mainVoilà je voudrais traiter des images (insérer du texte à l'image par exemple), pour cela, j'ut utilisation de la bdd dans un tableau [ par psycotic93 ] Alors voila j'ai une bdd , et je voudrais mettre dans mon site un tableau qui sera remplit par les info qui se trouvent a l'intérieur, mais je voudrai Tableau dynamique en utilisant la bdd [ par psycotic93 ] Alors voila j'ai une bdd , et je voudrais mettre dans mon site un tableau qui sera remplit par les info qui se trouvent a l'intérieur, mais je voudrai Tableau entouré d'images [ par restesouple ] Bonjour,Actuellement, j'ai un tableau, et je voudrais entouré ce tableau d'images (un cadre)...J'ai bien réussi a mettre une image en haut et en bas d Réduction d'images [ par Evangun ] Bonjour! Je me demandais : Existe-t-il une fonction pour réduire les bmp et/ou les convertir en jpg à l'instar de ce que fait GD avec les jpg, gif et Interpréter les images [ par CyberP ] Quelqu'un sait-il s'il y a un moyen de faire une image dynamique (avec gd par exemple) dont l'extension soit en .jpg ? (je ne parle pas du format, mai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales