begin process at 2012 05 30 23:39:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

"images en dur" dans le code

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

"images en dur" dans le code

samedi 14 juin 2008 à 15:00:51 | "images en dur" dans le code

bultez

Membre Club

Bonjour à toutes et à tous,

on peut utiliser ( extrait et par exemple )
$i = <<< EOF
iVBORw0KGg....
EOF;
header("Content-type: image/png");
echo base64_decode($i);
    pour afficher une image en ayant "le dessin" de celle-ci dans la source

ma question, qui finalement n'a rien à voir avec php ;o) :
    peut-on ( et si oui, tant qu'à faire, comment ? ), récupérer facilement
    ces "textes" depuis des images .png existantes ?
    je ne sais pas si je suis tès clair... j'ai des images .png, j'aimerais
    en tirer le contenu en "caractères" pour les incorporer dans mon script.

( je dis .png, mais peu importe en fait ... non ? )

merci d'avance.

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
samedi 14 juin 2008 à 15:52:04 | Re : "images en dur" dans le code

pysco68

Réponse acceptée !
c'est pas bien difficile ;)

file_get_contents() lit le fichier que tu veux en format binaire.... il te reste plus qu'a encoder ;)

echo base64_encode(file_get_contents('ton_fichier.gif'));

on avais déjà la discution: http://www.phpcs.com/infomsg_JE-CHERCHE-PEU-AIDE_986058.aspx

mais bon faut dire que c'est pas forcément "beau" de faire ça comme ça....

Bref, je pense que toi au moins tu sais ce que tu fais

Allé!

Ciao!

Developpement Web Yannic GraphiX | Mon CMS yArt et sa démo

samedi 14 juin 2008 à 15:54:23 | Re : "images en dur" dans le code

pysco68

P.S.: ai oublié quelquechose....

le truc du format ^^ ben ça risque d'être difficile.... enfin du moins d'utiliser une fonction pour plusieurs formats différents... si tu reste que dans les GIF ou que dans les PNG (etc...) c'est pas bien difficile de donner le bon file_type dans header(), mais si c'est un format alléatoire c'est un peux plus chaud.... bref, j'espère que j'ai répondu à ta question!

Developpement Web Yannic GraphiX | Mon CMS yArt et sa démo

samedi 14 juin 2008 à 16:07:02 | Re : "images en dur" dans le code

bultez

Membre Club

c'était plus un outil "tout fait" que je cherchais, bêtement !!
    la création du texte étant dissocié de son utlisation...
mais c'est vrai que se le faire, avec tes explications, est tout aussi simple !
    c'est stupide de ma part à n'avoir pas pensé à l'inverse de base64_decode
            sur le contenu de l'image lu en binaire !
    j'avais la tête ailleurs ? ...   l'alcool sans aucun doute à cette heure-ci...

>>j'espère que j'ai répondu à ta question!
    oui, oui !  parfaitement, nickel
     merci à toi

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]

Cette discussion est classée dans : images, code, image, dur, png

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Help me [ par YuGiOhFlash ] [size=3] Help je cherche un code:Explication G une page index ou il fo ecrir un code pour voir des images.une page calculetrice pour mettre les images Header PNG louche? [ par MAsterC ] Salut à tous!dans mon index en tête j'ai mis ceci comme Header:header ("Content-type: image/png");Biensur apres.. avec ce code nous serons code anti-robot spam, rassembler des images pr n'en faire qu'une... ? [ par netwebzone ] Bonjour,Vous savez qu'il y a beaucoup de robots de spam qui scrutent le web et donc j'aimerais les empecher de remplir mes formulaires en créant un co catalogue [ par patrick_deb ] Bonjour à tousJe voudrais faire un catalogue sauf je n'ai pas d'idée sur un psujet.Je voudrais faire visualiser les images de mon catalogue en petit f superposer 2 images [ par scyon ] Bonjour, alors voilà mon problème. Je voudrais tout simplement superposer deux images. d'une page, j'appelle la page image.php en lui passant les deux AFFICHER UNE IMAGE LINKER ALEATOIREMENT [ par Revelc ] Salut à tous , Je suis débutant en php et j'aimerai un code qui puisse afficher une image linker vers un page html au hasard. Il y a 3 images en tout. Librairie GD [ par ICIoBRa ] Salut à tous, j'essaye d'utiliser la fonction imagecopymergegray sans succès. J'ai une page vide avec ce code : [code=php]$dest = imagecreatefrompng(' Librairie GD [ par ICIoBRa ] Salut à tous, j'essaye d'utiliser la fonction imagecopymergegray sans succès. J'ai une page vide avec ce code : [code=php]$dest = imagecreatefrompn je suis totalement perdue pour une banniére publicitaire dynamique [ par sidomed ] bonjour. je suis entrain de développer une banniére publicitaire qui fait défiler des images qui sont stockées dans un répertoire, avec une interface Tri d'un "readdir" pour une gallerie d'images [ par blankart ] bonjour a tous , j'ai crée un site web il y a peu, il s'agit d'une gallerie photo , je me suis donc appuyé sur jbgallery 3 pour faire cela. jai un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales