begin process at 2012 05 30 23:40:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

images php serveur linux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

images php serveur linux

vendredi 21 mars 2008 à 16:03:15 | images php serveur linux

nemetos

bonjour,
je voudrais savoir comment afficher un texte en ttf dans une image avec un serveur linux ?
Ces fonctions fonctionnent très bien sur windows imagettfbbox et imagettftext mais pas sur linux. Ce système a du mal avec les ttf. Existe-t-il un moyen d'utiliser ces fonctions ? Parce que la police de base avec imagestring c'est moche

Pizza Dude
vendredi 21 mars 2008 à 17:31:16 | Re : images php serveur linux

pysco68

ces deux fonctions dépendent de la library GD (chez moi le tout marche.... j'ai GD2.0.35RC5 qui marche pas mal du tout....)

sinon je ne connais aucun moyen... désolé...

Developpement Web Yannic GraphiX | Mon CMS yArt et sa démo

vendredi 21 mars 2008 à 18:39:41 | Re : images php serveur linux

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

tu poses les polices utilisées sur ton serveur linux...?
vendredi 21 mars 2008 à 22:44:16 | Re : images php serveur linux

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

si tu cherches le chemin :

max@debian:~$ cd /usr/share/fonts/truetype/
arphic/             sazanami/           unfonts/
dustin/             ttf-bitstream-vera/ 
openoffice/         ttf-dejavu/         
max@debian:~$ cd /usr/share/fonts/truetype/dustin/
Balker.ttf                      El_Abogado_Loco.ttf
Domestic_Manners.ttf            flatline.ttf
dustismo_bold_italic.ttf        It_wasn_t_me.ttf
dustismo_bold.ttf               Junkyard.ttf
dustismo_italic.ttf             MarkedFool.ttf
Dustismo_Roman_Bold.ttf         PenguinAttack.ttf
Dustismo_Roman_Italic_Bold.ttf  progenisis.ttf
Dustismo_Roman_Italic.ttf       Swift.ttf
Dustismo_Roman.ttf              Wargames.ttf
Dustismo.ttf                    Winks.ttf

/**
* @author coucou747 <coucou747@hotmail.com>
* @see irc://cominweb.uni-irc.net/#programmation
*/
samedi 22 mars 2008 à 11:29:32 | Re : images php serveur linux

Flachy Joe

Ça fonctionne bien si tu met le chemin d'accés absolue vers le fichier ttf :
Pour un ttf dans le même répertoire que le script :

//Chemin du fichier police
$dir = dirname($_SERVER["SCRIPT_FILENAME"]).'/';
$fname = $dir.'machin.ttf';

//Taille de l'image à créer
$im  = imagecreate( 1, 1);
$size = imagettftext($im,  $fsize, 0, 0, 0, $col, $fname, $text);
imagedestroy($im);
$w = $size[4] - $size[0] + 2;
$h = $size[1] - $size[5];

//Création de l'image et ecriture du texte
$im  = imagecreate( $w, $h);
imagettftext($im,  $fsize, 0, -$size[0], $h-$size[1], $col, $fname, $text);

Par ailleur si quelqu'un sait comment faire un antialisaing entre la couleur de la police et un fond transparent, c'est à dire un antialiasing en dégradé de transparence (pour une image png), alors je suis preneur.

Flachy Joe
Ta vie t'est prêtée, fais en un cadeau.
mardi 25 mars 2008 à 16:18:35 | Re : images php serveur linux

nemetos

Salut,
merci à tous pour vos réponses. Je vais tester ça.
Flachy Joe je ne connais pas la réponse à ta question.

Pizza Dude

Cette discussion est classée dans : images, php, serveur, linux, ttf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Linux pb : Serveur Apache - Fonction PHP de base, Manquante ! [ par valva ] Voila je vien d'insaller la Mandrake 10.2 (Cooker) avec Apache2 la version de php est la v4.3.10. quand je met des scripts php, des fonctions de base Linux pb : Serveur Apache (Fontion PHP de base, Inexistante) [ par valva ] Voila je vien d'insaller la Mandrake 10.2 (Cooker) avec Apache2 la version de php est la v4.3.10. quand je met des scripts php, des fonctions de base probleme page php sous linux [ par hlimaiem ] Limaiem heykelBonjour,J'ai enregistrer mais pages php dans mon serveur distant, mais bon j'ai un gros probleme les pages html fonctionnent mais mes pa PHP et les commandes LINUX [ par hlimaiem ] Bonjour,Je voudrait savoir comment executer des commandes linux sur un serveur depuis une page php (par exmple quand j'appuit sur un bouton collecte d Ou installer mon site(php) dans un serveur linux distant [ par hlimaiem ] Limaiem heykelBonjour,J'ai elaborer un site en local en utilisant easyphp donc mon site se trouvait dans un repertoire www/nom_de_mon_site sous easyph application web php linux [ par benakacha ] j'ai besoin d'aide sur ce sujet de configuration d'un serveur proxy donc ma question que est ce que en peu programmer un serveur proxy avec un applica Php et connection externe [ par matouyo ] Bonjour a tous. J'ai un problème ds un bout de code php qui permet de générer automatiquement un galerie de photos. Je vous expose mon souci: Dans Messagerie instantannée avec php+mysql [ par Kanouo ] bonjour je suis etudiant en 3 eme année et je dois realiser pour mon projet de fin d'étude un portail intranet client/serveur mais la réalité c'est qu Problème avec GD sur mon serveur [ par rastajeff ] Bonjour, je travaille actuellement sur un projet Flex/PHP et je rencontre une erreur bizarre. Je fais un upload et redimensionnement d'images, tout ce php mysql sous linux [ par kate1910 ] Bonjour tout le monde , je suis débutante en php et mySQL et j'ai une application à faire , je travail sous linux j'ai essayé d'installer php,mysql et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales