begin process at 2012 05 30 23:40:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

imagestring et imageloadfont ... et opurtant des problèmes avec certains caractères !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

imagestring et imageloadfont ... et opurtant des problèmes avec certains caractères !

jeudi 4 février 2010 à 17:35:10 | imagestring et imageloadfont ... et opurtant des problèmes avec certains caractères !

hdh

Bonjour
je suis en train de travailler sur la fonction imagestring pour écrire dynamiquement dans une image.
Tout va bien jusqu'à ce que je veuille y metter des lettre accentées : j'ai des caractères spéciaux qui apparaissent.
J'ai tenté d'utiliser la fonction
imageloadfont avec la police gdf 'proggyclean.gdf' trouvée ici
http://www.phpmix.org/how_to_create_a_dynamic_signature/resources
Là certains caractères accentués fonctionnent (éèô) mais pas d'autres (en particulier '& $ ¤')
> Auriez vous une idée comment faire ?
> Peut être existe t-il des gdf plus complètes .. auriez-vous des urls à partager ?
au plaisir de vous lire
H

le temps n'épargne pas ce que l'ont fait sans lui.. le php non plus

Cette discussion est classée dans : caractères, imagestring, imageloadfont, gdf, opurtant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Limite de caractères?? [ par JosueClement ] Lorsque on utilise un formulaire en HTML, y a-t-il une limite d'envoi de caractères Merci d'avance...Josué Clémentjosue-clement@bluewin.ch menu et chaines de caractères [ par ayor ] bien le bonjour à tous, je voulais juste poser 2 petites questions : - tout d'abord, sous phpmyadmin, est-il possible de créer des champs de text nombre de caractères dans un enregistrement [ par desrimaisd ] bonjour a tous,je voudrais avoir un petit renseignement, c'est tout bete je pense mais je sais pas du tout:combien de caractères peut on insérer dans Utilisation de imageloadfont() [ par cdidic ] BOnjoru à tous, voila je voudrais pouvoir créer ma propre police pour utiliser la focntion imageloadfont()Seulement je ne sais pas comment , ni avec q extraire chaîne caractères [ par eax ] salutj'ai un petit pb de traitement de chaines de caractères :j'ai une variable avec du contenu dedans (je ne sais pas ce qu'il y a exactement dedans Regex et caractères spéciaux [ par Totofweb ] BonjourJ'ai une variable, $texte. Dans celle-ci, je dois tester si elle contient [couleur=#123456] où 123465 est un nombre entier de 6 chiffres.J'ai e Conversion de caractères issus de dbase.comment faire? [ par asterixobelix ] $base="eleves.dbf";$dbh =dbase_open($base,0);$nb_eleves=dbase_numrecords($dbh);print("$nb_eleves ");$nb_champs=dbase_numfields($dbh);print("$nb_champs Comment rechercher un mot dans une chaine de caractères ? [ par Drazounet ] Bonjours à tous,Je suis en train de programmer un forum en php et maintenant je suis en train de lui ajouter une section "recherche" afin de trouver p combien de caractères il y a dans un longtext [ par perig ] BonjoursBon voilà ma question du jour et la suivante :Savez vous combien de caractères il y a dans un longtext pour une base mysql.merci---Perig---Po Découpage de chaine de caractères [ par DJDX ] Mon problème, est le suivant... Dans ma base de donnée MySQL, j'ai des liens sous le format http://www.blabla.com*blab1/bla2. J'aimerais savoir commen

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,047 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales