begin process at 2012 05 30 23:41:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

imagettftext () => marche pas :D

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

imagettftext () => marche pas :D

dimanche 21 août 2005 à 11:30:50 | imagettftext () => marche pas :D

SDK_akira

Bonjour :D

J'ai decouvert un script pour générer une "image-text" le but étant de pouvoir avoir des titres de page dans une police perso que l'utilisateur n'a pas sur son pc ou peu de chance de l'avoir. Voici le script :

<?php
  header("Content-type: image/jpeg");
  $im = imagecreate(400,30);
  $black = imagecolorallocate($im, 255,255,255);
  $white = imagecolorallocate($im, 0,0,0);
    // Remplacez path par votre chemin d'accès aux polices
  imagettftext($im, 20, 0, 10, 20, $white, "arial.TTF","Test");
  imagejpeg($im);
 imagedestroy($im);
?>

Ce script, je l'ai trouvé sur un site (http://www.manuelphp.com/php/function.imagettftext.php) donc je ne pense pas qu'il y ai d'erreur mais ca ne marche pas pour autant, il m'affiche: "L'image « http://wizardschool.free.fr/test.php » ne peut être affichée, car elle contient des erreurs." et si j'essaie d'afficher la source j'ai :

<br />
<b>Warning</b>: imagettftext(): Could not find/open font in <b>/var/www/free.fr/7/3/wizardschool/test.php</b> on line <b>7</b><br />
ÿØÿà
suivit de pleins de caractères différents :s
quelqu'un peut me dire pourquoi cela fait ca ou surtout comment y remedier ?

merci d'avance ^^

dimanche 21 août 2005 à 11:41:52 | Re : imagettftext () => marche pas :D

Anthomicro

Salut,

la fonte n'existe pas sur free, il faut donc renoncer à ton script de fonte perso .

a +

dimanche 21 août 2005 à 17:00:24 | Re : imagettftext () => marche pas :D

SDK_akira

raaaaaa c'est pas cool !
    Donc je n'ai aucun moyen de faire des titres avec une police perso ? O_o
    dimanche 21 août 2005 à 17:02:27 | Re : imagettftext () => marche pas :D

Anthomicro

apparemment aucun, tu peux regarder si la bibliothèque freetype est installée sur free, mais j'en doute.

Cette discussion est classée dans : script, php, marche, im, imagettftext

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Graphique php, imageTTFBBox et imageTTFText [ par DarkSchneider ] salut tous le monde,C'est après deux et demi de bataille avec ce script que je vient déposer les armes ici. Le but de ce script a pour but de faire af Javascript et Netscape 7 [ par DevelMan ] Voila :J'ai ce bout de script dans un prog php. Avec Internet Explorer, çà marche nickel, mais quand j'essaie avec Netscape, çà ne marche pas (La fene Formulaire PHP + Script de contrôle... Ca ne marche pas! Pourquoi? [ par johann1 ] Bonjour tout le monde! Je viens de commencer à m'initier au php,et depuis que je l'ai immiscer dans mon formulaire plus rien ne va! Y aurait-il une bo php et html [ par refkaben ] Bonjour à tous!Mon site est composé par des fichier html.j'ai un script php à ajouter dans toutes mes pages, c'est un "include" d'un script de compteu script php sou linux ?? [ par robert_zo ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB Fonction javascript dans PHP [ par Vautour013 ] Bonjour, Est-il possible d'appeler une fonction javascript dans un script php et de retourner une valeur (ou un tableau) dans une variable du script PHP script d'horloge [ par maxetime ] Salut a tous,J'ai un probleme avec un script PHP/javascript le probleme en fait est que rien affiche j'ai une page blanche. Mon but est d'avoir l'heur Prb avec connexion a Bd mysql [ par matheo54 ] Bonjour,j'ai installé sur un xp un serveur Apache2 (Win32), PHP5 et mysql5. Apache marche bien, php marche bien dans apache. J'ai essayé de me connect Chat PHP : déconnexion d'utilisateur [ par mouahaha ] Salut à tous... Je suis en train de programmer un petit chat en php/sql, et je me retrouve face à un problème de taille : quand les utilisateurs ferme site ok sur easy php mais ne marche plus sur le net [ par loulou1320 ] BonjourJ'ai un problème qui doit être relativement façile pour tout le monde sauf pour un débutant:mon site marche très bien sous mon serveur virtuel

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales