begin process at 2012 05 30 23:43:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

implode et base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

implode et base de données

mercredi 17 août 2005 à 13:57:03 | implode et base de données

yravas

Bonjour,
J'ai réalisé un calendrier où l'utilisateur choisit le mois et l'année qu'il veut. Ce calendrier est en réalité un tableau de plusieurs lignes et colonnes et l'utilisateur doit remplir des textbox.
Je voudrais pouvoir mettre dans une table de ma bdd, toutes les valeurs des textbox dans une seule case. On m'avait parlé sur ce forum des fonctions d'implode. J'ai donc pu extraire les valeurs de mon tableau mais je n'arrive pas a les mettre dans la bdd.
Est ce qu'on pourrait m'aider?

Merci
mercredi 17 août 2005 à 14:35:22 | Re : implode et base de données

tucsoufle

salut,
qu'est ce que tu a essayer et qu'est ce que tu n'arrive pas à faire plus précisement?

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

mercredi 17 août 2005 à 14:43:13 | Re : implode et base de données

yravas

En fait dans les textbox l'utilisateur entre des valeurs. Je dois les sauvegarder pour qu'elles puissent etre réafficher une autre fois donc je compte les mettre dans ma bdd. Seulement je ne sais pas comment inserer plusieurs valeurs (au grand max 300) dans une même case de ma bdd. C'est pour cela que je voulais passer par la fonction "implode" pour mettre toutes ces valeurs les unes a la suite des autres?
mercredi 17 août 2005 à 14:57:54 | Re : implode et base de données

tucsoufle

oui mais je ne vois pas le probléme!
     - tu utilise implode pour tout mettre dans une variable
     - tu insere ta variable dans la base
    - tu utilise explode pour séparer ta variable en plusieurs

déjà est ce que ton implode focntionne???
et montre ton code si ca marche pas

Mon site Internet

mercredi 17 août 2005 à 15:08:17 | Re : implode et base de données

yravas

mon implode a l'air de marcher puisque ca m'affiche mes variables separés par des virgules. C'est certainement la maniere dont je declare la variable pour l'inserer dans la bdd.

code;
$valeurs = implode(",", $calendrier);
$sql2 = 'INSERT INTO feuille (id,valeurs) VALUES(\'\',\'$valeurs\')';
$req2 = mysql_query($sql2) or die('erreur de modification2');
echo $valeurs;

$calendrier est declarer comme un array.

merci

mercredi 17 août 2005 à 15:27:33 | Re : implode et base de données

tucsoufle

d'accord
et ca ne t'inserre rien dans ta table feuille???
est ce que tu a une erreur, verifie les nom de tes champs, fait attention au majuscule minuscule

Mon site Internet

mercredi 17 août 2005 à 15:37:17 | Re : implode et base de données

yravas

Non il n'y a pas d'erreurs.
est ce que cette ligne est correcte? (la table s'appelle feuille et les deux seuls colonnes sont id et valeurs.
$sql2 = 'INSERT INTO feuille (id,valeurs) VALUES(\'\',\'$valeurs\')';

mercredi 17 août 2005 à 15:48:16 | Re : implode et base de données

tucsoufle

c'est quoi id, un int je suppose, est ce qu'il s'incremente tout seul???
essai ave ca plutot :
$sql2 = "INSERT INTO `feuille` (`valeurs`) VALUES ($valeurs)";

Mon site Internet

mercredi 17 août 2005 à 15:54:35 | Re : implode et base de données

yravas

id c un tinyint .
ca ne marche pas il me met le message d'erreur...

mercredi 17 août 2005 à 16:13:27 | Re : implode et base de données

tucsoufle

quel message d'erreur?
essaye ca peut etre : $sql2 = "INSERT INTO `feuille` (`id`,`valeurs`) VALUES ('150',$valeurs)";
à la place de 150 tu met un numero d'id libre pour essayer

Mon site Internet

1 2

Cette discussion est classée dans : base, calendrier, données, utilisateur, implode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formulaire sélection base de données [ par fredo35m ] Bonjour,désolé de revenir sur mon problème de formulaire mais il me fait des choses bizarres. Alors voilà, je résume, j'ai un premier champ select dan question [ par sonypio ] salut tout le monde ,je veux faire une classe en php qui me permet de signaler à un utilisateur qu'il ya un changement dans la base de données lorsq'u Moyen d'accéder à une base de données externe [ par monoski ] Bonsoir tout le monde, Voilà, je vais vendre des logiciels pour le compte d'un partenaire commercial. Nous souhaitons activer les accès de mes utilis base de données résultats sportifs [ par samoz63 ] Bonjour, Je souhaite créer un site de résultats sportifs. Mon objectif est de pouvoir renseigner via un formulaire (uniquement accessible par moi) l enregistrement base de données [ par Karibot ] bonjour, j'essaye d'ecrire quelques informations dans une base de données basé sur ce que l'internaute rentre sur le site (formulaire). j'ecris une di Besoin de conseils pour un développement [ par anthony428 ] Bonjour à tous, Puisque les utilisateurs ont toujours été de bons conseils, je vous sollicite à nouveau. J'ai refais un site touristique sur un doma liste déroulante à partir d'une base de données [ par romainstq ] bonjour à tous, je suis un grand débutant en php et j'aimerai me lancer dans un petit intranet au boulot pour que les différents sites puisse communi insertion dans la base de données [ par bmounaj ] salut! j'ai un probleme d'insertion dans la base de données! sachant que ma connexion est établie, que la requette est juste, je me suis assurée en fa configurer une base de données avec php [ par laguchori ] Bonjour, j'ai créé une table avec MySQL et une page php dans laquelle je vaudrai afficher quelque données,enregistré mon problème c'est que je ne sais

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales