Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : import .csv dans base de donées [ Archives / Bases de données ] (alanbraxe31)

mercredi 1 septembre 2004 à 14:46:10 | import .csv dans base de donées

alanbraxe31

bonjour à tous.

j'utlise easyphp 1.7 je souhaite importer dans une base de donées un fichier excel converti en csv, c'est à dire que toutes mes données sont séparées par des points-virgules.

Voici le code que j'ai réalisé:

<?php

$db_link = @mysql_connect($sql_serveur,$sql_user,$sql_passwd);
if(!$db_link) {echo "Connexion impossible à la base de données <b>$sql_bdd</b> sur le serveur <b>$sql_server</b><br>Vérifiez les paramètres du fichier conf.php3"; exit;}
mysql_select_db("test",$db_link);

$myFile = fopen("Classeur2.csv","r");
$i = 0;
while (!feof($myFile)){
$i++;
$myLine=fgets($myFile);
$tab = explode(";", $myLine);

if ($i > 1 && strlen($tab[0]) >0){
$nfa =$tab[0];
$projet =$tab[1];
$version =$tab[2];
$req="INSERT INTO archive (nfa_a, projet_a, version_a) values( \"$nfa\",\"$projet\",\"$version\")";
$result = mysql_query($req);
}
}
fclose($myFile);

?>

je n'ai aucune erreur signalée à l'éxecution mais rien ne se passe: aucune donnée n'est importée dans ma base. comment faire?

Autre chose: comment activer la fonction "local-infile" à 1, pour pouvoir exécuter "LOAD DATA LOCAL INFILE"?
car MySQL me sort l'erreur 1148 qui me dit qu'il faut régler ce paramètre à 1 pour la version que j'utilse, mais je ne sais pas comment faire...

Merci d'avance

[ Lien ]

jeudi 21 octobre 2004 à 15:54:02 | Re : import .csv dans base de donées

rekam

Salut

Au cas où par hasard, tu n'avais pas encore trouvé la soluce à ton prob, je te conseille d'opérer un petit affichage de déboggage.

Juste après $result = mysql_query($req);, tu mets

if (!$result){
echo "Erreur, l'insertion n'a pas eu lieu.<br/>";
}

Tu verras bien s'il te sort des erreurs ou non

Tcho!

Cette discussion est classé dans : base, version, tab, csv, myfile

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

explode fichier.csv [ par GregL ] Hello , Je ne connais pas grand chose au PHP et il y'a quelque chose qui m'échappe lorsque que je veux ressortir chaque chaîne séparé par un point vi csv vers base de donnée [ par fraisa1985 ] Salut a tous, je veux faire une actualisation de ma base de donnée à partir d'une fichier csv. Ma probléme que le fichier csv contient des données pl importer fichier csv [ par candice9 ] Salut!j'ai repris le code de xabivalencia pour importer des fichiers csv vers la base de donnees et ca marche bien.mais j'aimerais que l'enregistremen j arrive pas a exporter ma base sql en csv, fichier vide a chaque fois [ par ushiro ] Un petit souci d export de ma base, pour pouvoir l importer chez 1and1, il faut que je la sauvegarde en .csv, mais chez ovh, il veut rien savoir phpmy connection sécurisée à une base de données access [ par dgenaselnet ] Bonjour,je voudrai connaître le code nécessaire pour connecter plusieurs utilisateurs  à une base de données access, chacun selon son login (username impossible d'executer une requete avec jointure sur ma base oracle [ par sangaresi ] J'utilise PHP pour me connecter à une base de donnée via une connexion par Microsoft odbcn for Oracle.Lorque j'ecris une simple requete sans jointure  help - confirmation de données de formulaire déjà saisies dans base ODBC [ par ju0123456789 ] Bonjour, (tout d'abord j'ai mis ce psote dans al rubrique PHP My SQL mais ce c'est aps tout a fait ça, mais il n'y a pas de rubrique PHP - ODBC !)Bon pas de connexion sur base ODBC pour se logguer [ par ju0123456789 ] Bon, peut-être que je formule mal mes questions je sais pas... mais malgrés tous les posts différent que j'ai laissé sur 3 ou 4 forums, aucuns n'a abo Problème avec un header location [ par piieerre ] Bonjour à tousJe recontre un petit problème avec un header location: il ne se passe rien.Je sais qu'il ne faut mettre aucun code html avant ce header. d'ou je peux accéder a la base de donnée de mon site [ par informaticienne1debutante ] salut,j'ai créée un site qui un en ligne déja.jé tout chargé la base de donnée mysql et les fichiers php de mon site.le prob cé ke j'ai un formulaire

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.