begin process at 2012 05 30 23:44:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Import de CSV dans la BDD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Import de CSV dans la BDD

lundi 7 juin 2010 à 16:50:51 | Import de CSV dans la BDD

distar

Bonjour,
Je suis débutant en PHP/MySQl et j'aurais besoin de votre aide....
J'ai un fichier excel qui est une base de données clients (nom, adresse, tel, email,...)
et j'aimerais l'importer dans une table d'une base de données Mysql...
Je bloque un un peu sur ce sujet là, d'après ce que j'ai compris il faut que chaque donnée correspondant à la valeur d'un champ de ma table se termine par un point virgule... Jusque là ça marche mais le problème est que ce point virgule s'enregistre également dans la Base de données... ce qui donne des choses bizarres lorsque ces données apparaissent sur le site
exemple DUPONT François;
Tél : 04.23.25.65.32;
Email : ;
Adresse : 23 rue des Lys;
cp : 01256;
Bref comment faire pour pas que ces points virgules ne s'enregistrent pas dan ma table
Merci pour votre aide !

Jérôme

**distar**
lundi 7 juin 2010 à 17:09:24 | Re : Import de CSV dans la BDD

sebastien_et_typh

tu as essayé la fonction substr de php?

Personne ne peut se permettre de juger l'autre....

Cette discussion est classée dans : base, table, données, import, csv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

selectionner une id dans une base de données [ par tomatokatchup ] Voila mon probleme :J'ai créer une table qui se contient les réultats d'un formulaire remplis par les visiteurs de mon site. A chaque validation du fo Insertion de données multi tables via un fichier CSV [ par jeremay ] Bonjour ,je suis un petit novice en PHP, et j'ai un gros souci sur un projet.Je m'explique :j'ai une base de données qui a 4 tables. Les quatres ta bl Base de données [ par crash34 ] salut, voila je vous expose mon probleme. Je cherche a mettre a jour une table d'une base de donnée mais que certains champs les autres restants tels extraire les données d'une table pour un fichier csv [ par greg975 ] salut,j'amerai savoir comment extraire les données d'une table pour les mettres dans un fichier csv? pourriez vous m'indiquer un code?merci d'avance gestion table base de données [ par redex01 ] salut tout le monde je suis à la recherche d  un script qui permet de gérer une table ( ajout, modification, suppression ) en affichant des images ass Gestion de doublons dans base de données MySQL [ par aissam92 ] Bonjour, Je possède une base de données dans laquelle on retrouve un table nommée sites_image. Dans cette table j'ai 3 champs: 'id', 'Site' et 'image Envoyer données XML / CSV dans base de données [ par olilesp ] Bonjour, Je reposte mon message (source http://www.sqlfr.com/forum/sujet-INSERER-DONNEES-DEPUIS-DOC-XML-CSV_1386433.aspx) Je dois développer un scri Afficher le nom de la table des données d'une base de donnée [ par issaconan ] Bonjour, Je suis entrain de réaliser un petit script qui affiche données depuis plusieurs tables d'une base de donnée. Un surfeur sur le forum ma bien configurer une base de données avec php [ par laguchori ] Bonjour, j'ai créé une table avec MySQL et une page php dans laquelle je vaudrai afficher quelque données,enregistré mon problème c'est que je ne sais fichiers csv et importation dans une table mysql avec des champs differents [ par zakariatal ] bjr j'utilise plusieurs fichiers csv qui contiennent des champs et nombres des champs différents j'ai creer une table mysql qui regroupe tous les cha

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales