begin process at 2012 05 30 23:44:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

import csv

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

import csv

mardi 19 février 2008 à 10:15:07 | import csv

fistal

bonjour il est possible de m'explique comment on fait un import d'un fichié csv dans phpmysql pasque la c'est vraiment la galère je comprend rien a se que je voi sur mes recherche google
mardi 19 février 2008 à 12:19:00 | Re : import csv

fistal

voila pour ceux qui galère aussi exemple une table test avec id, nom, prenom comme champ (donc 3) id est auto_increment

un créer un fichier csv comme cela :

1er colonnes à chaque ligne il faut mettre des virgules pour dir qu'il y a un champ et qu'il est vide (car auto_increment).

2nd colonnes à chaque ligne mettre le nom puis une virgule pour dir il y a un champ qui va etre rempli après.

3ième colonnes à chaque ligne mettre le prenom et rien d'autre et puis voila.

et dans phpmysql import fichier csv et voila

mercredi 10 février 2010 à 10:29:12 | Re : import csv

ykhider

bonjour,
pourquoi j'ai un message d'erreur apache quand j'importe mon fichier csv vers ma base mysql
mercredi 10 février 2010 à 16:37:11 | Re : import csv

roymatthieu

Et le message d'erreur c'est ??

C'est peut-être parce que les données ne sont pas échappées...

Perso pour lire un csv avec php j'utilise ça :

-> renvoye un tableau ensuite tu fais ce que tu veux comme manip sur le tableau et tu stockes ou tu le souhaite (file ou mysql ou autre).

function readCsv($filename,$separateur){

if($file=fopen($filename,"r")){

while($array[]=fgetcsv($file,0,$separateur));

fclose($file) ;

array_pop($array);

return $array;
}
}

Et pour l'afficher à l'écran...

function printCsv($array,$code=''){

$code = '<table>';

while(list ($indice1,$value1) = each($array)){

$code .= '<tr>';

$code .= '<td>';

$code .= $indice1;

$code .= '</td>';

while(list ($indice,$value) = each($array[$indice1])){

$code .= '<td>';

if($array[$indice1][$indice] == '')

$code .= '&nbsp;';
else

$code .= htmlspecialchars($array[$indice1][$indice]);

$code .= '</td>';
}
$code .= '</tr>';
}
$code .= '</table>';

return $code;
}
mercredi 10 février 2010 à 17:43:51 | Re : import csv

ykhider

merci roymatthieu pour ta réponse,en fait j'ai un grand fichier excel qui contient 156 champs et prés de 2500 enregistrement du coup j'arrive pas à trouver les champs qui contiennent des erreurs :/ ?
mercredi 10 février 2010 à 18:42:16 | Re : import csv

kohntark

Membre Club
Salut,

(Re)

Et le message d'erreur c'est ??

... et le code en question ou au moins la manière dont tu procèdes ?
Sans ces infos il est impossible de t'aider.

Kohntark -

jeudi 11 février 2010 à 11:23:35 | Re : import csv

ykhider

le message d'erreur est le suivant :
[b]Apache HTTP Server a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.[/b]

sachant que mon fichier excel contient des enregistrements vides et des caractères de type : / " + -

ykhider

Cette discussion est classée dans : import, csv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

CSV à Mysql : probleme des accents sur les majuscules [ par kataVB ] boujour tout le mondeboujour tout le mondePour un site j'ai eu besoin de faire un petit script pour importer des fichies csv vers une table Mysql. <br Import fichier csv dans une BBD (mysql) [ par onylink ] Bonjour,Je cherche à importer un fichier de type csv pour ensuite rentrer les valeurs dans la bdd.        <input type="file" name="fichie automatisation import fichiers csv [ par Khenat375 ] Bonjour, j'ai un fichier RecupCSV.php avec seulement du php à l'intérieur afin d'extraire les données des csv et de les mettre dans la base de donnée encoder un fichier distant csv en utf8 sans bom [ par hdh ] Bonjour petite question sur l'utf8 avec bom :-) gnark gnark !!! On me livre des fichier csv à importer dans mysql. Je les importe avec un 'LOAD DATA L Import de CSV dans la BDD [ par distar ] Bonjour, Je suis débutant en PHP/MySQl et j'aurais besoin de votre aide.... J'ai un fichier excel qui est une base de données clients (nom, adresse, t Problème Fonction exec() PHP [ par Scorpio2201 ] Bonjour, Je me permet de vous demander un conseil sur la fonction exec() de PHP. Je suis sous Ubuntu 9.10 avec Apache, PHP et MySQL d'installer. Je Importer un fichier CSV dans différentes tables [ par msslimani ] Bonjour, C'est mon premier message sur le forum. J'ai un fichier Excel que j'ai converti en CSV. J'aimerai l'importer dans ma base de données MySql. J Encodage à la génération d'un fichier [ par Dacobah ] Bonjour, je génère un fichier CSV à partir d'un script PHP. C'est-à-dire que je fais une requête sur ma base de données, je récupère les champs à aff Exporter en csv [ par massbbc ] salut je suis débutant en programmation php et je voudrais exporter le résultat d'une recherche en csv. En fait, l'utilisateur fait une recherche(re fichiers csv et importation dans une table mysql avec des champs differents [ par zakariatal ] bjr j'utilise plusieurs fichiers csv qui contiennent des champs et nombres des champs différents j'ai creer une table mysql qui regroupe tous les cha

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales