begin process at 2012 02 14 16:44:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Import fichier csv dans une BBD (mysql)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Import fichier csv dans une BBD (mysql)

jeudi 2 juillet 2009 à 16:59:18 | Import fichier csv dans une BBD (mysql)

onylink

Bonjour,
Je cherche à importer un fichier de type csv pour ensuite rentrer les valeurs dans la bdd.

<form action="enter_DB_test.php" enctype="multipart/form-data">
    <input type="file" name="fichiercsv" size="16">
    <input type="submit" value="Continuer" />

Ensuite j'essaie de récupérer le fichier pour le mettre dans la base de donnée.

<?php
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("test");
$fichiercsv = $_POST['fichiercsv'];
mysql_query("LOAD DATA INFILE '$fichiercsv' INTO TABLE test FIELDS TERMINATED BY ';' LINES TERMINATED BY '\r\n' IGNORE 1 LINES;");
?>

Ca ne marche pas.. Ca me transmet que le nom (String).. Et non le fichier..

J'aimerai avoir l'adresse mémoire du fichier, ou n'importe quel autre technique..
Le problème c'est que je n'arrive pas stocker le fichier importer.

Si vous avez une idée pour m'aider.. parce que là je ne trouve rien..
jeudi 2 juillet 2009 à 17:53:46 | Re : Import fichier csv dans une BBD (mysql)

jeca

Bonjour,

Un fichier se récupère dans $_FILES et non pas dans $_POST.

http://www.php.net/manual/fr/features.file-upload.post-method.php
jeudi 2 juillet 2009 à 19:07:29 | Re : Import fichier csv dans une BBD (mysql)

onylink

Cool merci je vais pouvoir essayer.. (Une aprem de perdu en perspective, mais si ça marche :D...)

Et merci pour le lien, j'avais pas trouvé de bonne documentation (ou plutot je suis passé à coté).

Cordialement,
Onylink

vendredi 3 juillet 2009 à 13:35:46 | Re : Import fichier csv dans une BBD (mysql)

onylink

Bonjour,
J'ai essayé de faire plusieurs truc, mais je n'arrive toujours à rien..

Script du formulaire :

<form enctype="multipart/form-data" action="enter_DB_test.php" method="post">
<input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="30000" />
Envoyez ce fichier : <input name="file" type="file" />
<input type="submit" value="Envoyer le fichier" />
</form>

Script de rentré dans la BDD :

<?php
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("test");

$tmp_file = $_FILES['file']['tmp_name'];
  if( !is_uploaded_file($tmp_file) )
 {
  exit("Le fichier est introuvable.<br /> Vous n'avez pas choisi de fichier ? uploader.");
 }

mysql_query("LOAD DATA INFILE '$tmp_file' INTO TABLE test FIELDS TERMINATED BY ';' LINES TERMINATED BY '\r\n' IGNORE 1 LINES;");

?>

Je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas..
Quand j'injecte directement mon fichier csv dans ma requète sql cela marche trés bien. J'ai donc un problème pour transmettre le fichier à la requète sql.
Si quelqu'un peu me dire à quel endroit se trouve le problème et comment le résoudre ?

Grand merci

Cordialement,
Onylink.

Cette discussion est classée dans : fichier, mysql, import, csv, fichiercsv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

CSV à Mysql : probleme des accents sur les majuscules [ par kataVB ] boujour tout le mondeboujour tout le mondePour un site j'ai eu besoin de faire un petit script pour importer des fichies csv vers une table Mysql. <br comment vérifier un champs dans Mysql et celui dans un fichier csv [ par tatadabou ] Bonsoir, j'ai pu faire un script qui importe des données CSV vers une BD Mysql qui fonctionne très bien. mon problème est la suivante: je voudrais fai importer un fichier CSV dans une base MySQL [ par omonpedro ] Bonjour, J'ai besoin d'importer un fichier CSV (en provenance d'une base MSSQL) dans une base MySQL. Ce fichier contient un champ Date au format JJ/M encoder un fichier distant csv en utf8 sans bom [ par hdh ] Bonjour petite question sur l'utf8 avec bom :-) gnark gnark !!! On me livre des fichier csv à importer dans mysql. Je les importe avec un 'LOAD DATA L impossible d'ouvrir fichier csv dans page.php [ par tif27940 ] Bonjour, j'ai un programme qui doit ouvrir un fichier vcsv mais voila il ne veut pas l'ouvrir alors que la page et le fichier csv sont dans le même d inserrer des fichier ou images dans ma base de donne o en php (base mysql) [ par msi079 ] salut je veux insérer des images des victimes ( la base est créer pour identifier et enregistrer des victimes de guerre ) de guerre mais j'arrive pas. PHP avec interface R [ par belzebate ] Bonjour à tous et à toutes. Je suis étudiant en L3 MIAGE et je suis actuellement un stage pour valider mon année. Mon projet est de créer une platefo MYSQL bloquer fichier [ par nbpro ] bonjour, existe-il une option qui permet de na pas afficher tel ou tel fichier lord de l'affichage des données " select ... Moins fichier a caché". Encodage à la génération d'un fichier [ par Dacobah ] Bonjour, je génère un fichier CSV à partir d'un script PHP. C'est-à-dire que je fais une requête sur ma base de données, je récupère les champs à aff afficher des fichiers et images de ma base de donnés [ par msi079 ] salut j'ai des fichiers ou image dans ma base de donnée que je veux afficher à l'aide d'une requête php mais j'arrive pas. je vous redonne mes différe

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales