begin process at 2012 05 30 23:44:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

import de fichier texte en respectant la police !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

import de fichier texte en respectant la police !

mardi 15 février 2011 à 01:44:40 | import de fichier texte en respectant la police !

secropia

Bonjour,

j'ai réussi à importé un fichier texte dans ma page php assez facilement avec ce code :

Code PHP :
 <?php
$fichier = fopen("import.txt", "r");
echo "<pre>";
while(!feof($fichier))
{
$ligne = fgets($fichier);
echo $ligne;
}
echo "</pre>";
fclose($fichier);
?> 

Et avec les CSS, je réussis très bien à modifier son apparence générale...EXCEPTÉ...La police. C'est Arial et il m'en affiche une autre.

Mon txt est encodé en utf-8..C'est bizarre que ma div et compagnie ne réussi pas à lui imposé une police.

Merci de votre aide.
mardi 15 février 2011 à 10:47:09 | Re : import de fichier texte en respectant la police !

cod57

bonjour

si c'est à travers un css le client lui doit posseder cette police pour la voir.

echo "<pre>"; c'est un affichage préformaté taille police fixe
http://www.w3schools.com/tags/tag_pre.asp (pas de style)

a++
mercredi 16 février 2011 à 06:01:26 | Re : import de fichier texte en respectant la police !

secropia

Bonjour,

merci.. La police est Arial.

Pour la taille de police fixe .. Tout s'explique..

Mais cela me crée un autre problème, je crois. Si j'utilise un autre tag que "<pre>" il se peut que je perde la mise en page de mon texte ( les sauts de lignes et les longueurs de ligne )

D'où l'utilité de "<pre>". Est-ce que tu me conseille un autre tag qui permettrais de modifier la taille et de respecter une mise en page simple ?

Je n'ai pas trouvé quelques chose de bien pour le moment sur le net pourtant le sujet est très documenté ! :(

Merci

Cette discussion est classée dans : fichier, code, texte, import, police

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

help > fichier texte : Aïe! [ par paprikarmasutra ] Salut,Voilà j'essaye de faire une petite tribune simple sans base MySQL, juste en mettant un fichier texte à jour en permanence. Le code fonctionne co Import fichier texte dans bdd Access [ par oki972 ] Bonjour à tous !Je suis actuellement en train de chercher à accéder à une base de donnée access via le PHP.Bien sur y a OBDC , mais j'ai trouvé un art Ip unique via fichier txt [ par vita83 ] Bonjour je souhaiterais via un fichier texte, verifier qu'une ip ne voie qu'une fois par jour un div. Je vais tenté d'exposer le pourquoi, je voudrai Problème import fichier LOAD DATA... [ par Youss22 ] Bonjour à tous, Je me retourne vers vous concernant un problème d'importation de fichier csv dans une table, après avoir retourné le problème dans le Demade d'aid [ par fouad_king_computer ] j'ai besion des Script faits les étapes de mon travail 1. code fait la téléchargement de page web; 2.stocker cette page sur un repertoire; 3.code fai Sauvegarde en UTF-8 [ par justbe ] Bonjour, J'ai un problème concernant un fichier .txt (codage [b]UTF-8[/b] à la base) que j'édite via un simple formulaire, seulement lorsque je valid affichage / modification fichier texte dans un textarea [ par sly784965 ] Bonjour, j'aimerais créer une page php me permettant d'afficher un fichier texte et ainsi pouvoir le modifier depuis cette même page web. Je n'ai tro supprimer ligne fichier texte [ par sly784965 ] Bonjour, j'ai le code suivant qui me permet d'afficher le contenu du fichier "affichage.php" via une boucle while : [code=php]<?php tester fichier texte [ par youvalcsharpp ] bonjour , Je voudrai savoir comment tester les 3 derniers caracteres d'un fichier texte jai ce code : [code=php]<?php $verif=@fopen("fichier.txt","r+ Recuperer donnée dans un fichier texte [ par smocky05 ] Bonjour, Cela fait plusieurs heures que je recherche sans succes un code en php. Je crait un sondage avec photos pour un concours photo . avec d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales