begin process at 2012 05 30 23:45:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Importation des données à partir d'une base de données à une liste déroulante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Importation des données à partir d'une base de données à une liste déroulante

lundi 21 février 2011 à 16:54:31 | Importation des données à partir d'une base de données à une liste déroulante

vishwas

hafsa_rani
je veux importer une liste de données et remplir une liste déroulante selectv, j'ai 3 lignes de données dans ma table alors que les lignes s'affiche vide dans ma liste déroulante..quand j'ai mis les lignes suivantes:
<select name="domaine" class="" style="width:150px" >
<!--<option></option>
<option>Enségnement</option>
<option>Vente de matériels informatique</option> -->
<?php
$db='basededonnee';
$host='localhost';
$user='root';
$mp='';
$conn=mysql_connect($host,$user,$mp);
@mysql_select_db($db,$conn);
/*$db = mysql_connect('localhost', 'root', '');
mysql_select_db('pcdorma_formulaire',$db); */
$sql = "SELECT * FROM domaineactivite";
$res = mysql_query($sql);
while($data=mysql_fetch_assoc($res)) {

$val= $data["id"];
$domaine=$data["domaine"] ; ?>

<?php echo "<option value=$val> $domaine </option>"; } ?>
</select>
lundi 21 février 2011 à 23:13:43 | Re : Importation des données à partir d'une base de données à une liste déroulante

cod57

Réponse acceptée !
bonsoir essaye voir comme ça

Code PHP :
<select name="domaine" class="" style="width:150px" > 
<!--<option></option> 
<option>Enségnement</option> 
<option>Vente de matériels informatique</option> --> 
<?php 
$db='basededonnee'; 
$host='localhost'; 
$user='root'; 
$mp=''; 
$conn=mysql_connect($host,$user,$mp) or die('host ...'); 
mysql_select_db($db) or die('db ...'); 
/*$db = mysql_connect('localhost', 'root', ''); 
mysql_select_db('pcdorma_formulaire',$db); */ 
$sql = "SELECT * FROM domaineactivite"; 

if(!$res = mysql_query($sql)){
echo 'query marche pas'; 
}else{
while($data=mysql_fetch_assoc($res)) { 
echo $val= $data["id"];  /*enleve le echo si ça marche*/
echo $domaine=$data["domaine"];} /*enleve le echo si ça marche*/

?> 

<?php echo "<option value=".$val."> ".$domaine." </option>";

}
?> 
</select> 

a++
mardi 22 février 2011 à 10:12:30 | Re : Importation des données à partir d'une base de données à une liste déroulante

vishwas

hafsa_rani
Merci beaucoup cod57

Cette discussion est classée dans : données, liste, lignes, déroulante, importation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liste déroulante et php [ par ansdodou ] Salut J'ai un probleme assez étrange. je suis parvenu à lister les données de ma base de données dans ma liste déroulant. mais lorsque je veux effectu liste déroulante [ par jeandelatuile ] J'ai un formulaire avec une liste déroulante dynamique et j'ai fait un popup pour ajouter un mot dans la liste via une base de données ! Et j'aimerai liste déroulante avec récupération données dans table [ par cobrachris ] Bonjour,J'ai créer un formulaire avec des listes déroulantes en html.Je voulais savoir comment faire pour que la liste prenne les données dans une tab Liste déroulante et base de données [ par flopad ] Salut tout le monde!!J'ai une base de données contenant des références. Je veux donner la possibilité aux users de rechercher via une liste déroulante PB liste déroulante [ par flopad ] Bonjour!!j'ai une base de données MySQL ou je rentre des infos  diverses et une info que je rentre via une liste déroulante.Lorsque je veux modifier c saisie dans une liste déroulante [ par vir76 ] Bonsoir,Dans un formulaire, j'ai fait une liste déroulante à l'aide d'un select et je voudrais savoir si c'est possible d'insérer des données dans une liste déroulante, données automatiques [ par morpheus22170 ] bonsoir à tout le monde,je voulais savoir s'il était possible de créer une liste déroulante prenant une information, dans une table mysql(phpadmin pou recuperation de données pour une liste déroulante [ par ghyosmik ] Bonjour j'ai une liste déroulante qui récupére ces données d'apres une base, le faite que je clik sur un element de la liste ca ouvre vers une autre p Charger dans une liste déroulante des données placées dans un tableau <Table> [ par jmlucienvb ] Bonjour,Continuant dans mon logiciel, aujourd'hui je me connecte sur ma base, je lance mes requetes et dans le cas qui m'intéresse, je récupère un nom liste déroulante à partir d'une base de données [ par romainstq ] bonjour à tous, je suis un grand débutant en php et j'aimerai me lancer dans un petit intranet au boulot pour que les différents sites puisse communi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales