begin process at 2012 05 30 23:45:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

importation des données a partir d'un fichier log vers une base de donnée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

importation des données a partir d'un fichier log vers une base de donnée

vendredi 27 mars 2009 à 14:55:43 | importation des données a partir d'un fichier log vers une base de donnée

guigua

bonjour, je suis un étudiant débutant en PHP et je me retourne vers vous pour m'aider a resoudre mon probléme qui se résume dans le fait que j'ai un fichier log sous linux du serveur apache contenant les différentes erreurs , sachant que dans chaque erreur il ya des champs que je veux extraire dans une base de donnée crée au préalable.voici un exemple d'une erreur(qui contient la date , type , cause .. et ce sont ces champs la que je veux extraire par corespendance): [Mon Mar 16 21:56:10 2009] [error] [client 127.0.0.1] File does not exist: /appli/SFE/authhtml , s'il ya quelqun qui peut m'aider et merci d'avance
vendredi 27 mars 2009 à 17:46:46 | Re : importation des données a partir d'un fichier log vers une base de donnée

olive73

Salut,

essaie avec les expressions régulière : ereg() tu devrais t'en sortir.
Sinon substr() pour découper les chaines de caractères, à condition que [Mon Mar 16 21:56:10 2009] [error] [client 127.0.0.1] soit toujours écrit de la même façon, je veux dire avec le même nombre de caractère.
vendredi 27 mars 2009 à 21:28:55 | Re : importation des données a partir d'un fichier log vers une base de donnée

guigua

bonjour , merci pour avoir répondut si rapidement mais est ce que je vous demander de m'aider un peut plus dans le code car je ne sait pas par ou commencé et merci encore.

Cette discussion est classée dans : fichier, base, donnée, log, importation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message