begin process at 2012 05 30 23:45:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

importation des données a partir d'un fichier log vers une base de donnée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

importation des données a partir d'un fichier log vers une base de donnée

vendredi 27 mars 2009 à 14:55:43 | importation des données a partir d'un fichier log vers une base de donnée

guigua

bonjour, je suis un étudiant débutant en PHP et je me retourne vers vous pour m'aider a resoudre mon probléme qui se résume dans le fait que j'ai un fichier log sous linux du serveur apache contenant les différentes erreurs , sachant que dans chaque erreur il ya des champs que je veux extraire dans une base de donnée crée au préalable.voici un exemple d'une erreur(qui contient la date , type , cause .. et ce sont ces champs la que je veux extraire par corespendance): [Mon Mar 16 21:56:10 2009] [error] [client 127.0.0.1] File does not exist: /appli/SFE/authhtml , s'il ya quelqun qui peut m'aider et merci d'avance
vendredi 27 mars 2009 à 17:46:46 | Re : importation des données a partir d'un fichier log vers une base de donnée

olive73

Salut,

essaie avec les expressions régulière : ereg() tu devrais t'en sortir.
Sinon substr() pour découper les chaines de caractères, à condition que [Mon Mar 16 21:56:10 2009] [error] [client 127.0.0.1] soit toujours écrit de la même façon, je veux dire avec le même nombre de caractère.
vendredi 27 mars 2009 à 21:28:55 | Re : importation des données a partir d'un fichier log vers une base de donnée

guigua

bonjour , merci pour avoir répondut si rapidement mais est ce que je vous demander de m'aider un peut plus dans le code car je ne sait pas par ou commencé et merci encore.

Cette discussion est classée dans : fichier, base, donnée, log, importation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Inserer un fichier dans une base de donnée en php [ par fafakart ] Bonjour,je suis un débutant en php et je voudrait savoir comment au fait pour inserer un fichier dans une base de donnée en php.merci d'avance.fafakar remplir une table de base de donnée à partir d'un fichier log [ par tasnimj ] bonjour tout le monde, je suis en train de préparer mon projet de fin d'étude sur une application d'analyse de log je cherche une solution pour récup fichier dans une base de donnée oracle( PHP) [ par fizou1989 ] Bonjour j'ai un probleme j'ai creer une table sous oracle 10g surlequelle je veux stocker des fichiers format word ou pdf et dans ma page php je veux remplir une base de donnée à partir d'un fichier excel [ par anouaressaleh ] salut, s'il vous plait j'ai un fichier excel et je veux stocker les données de ce fichier automatiquement dan une base de donnée crée dans easy php qu proteger mes fichier php [ par msi079 ] [i]salut . j'ai crée une base de donnée pour un particulier . j'ai installé la base de donnée sur sa machine.mon problème est que le particulier peut inserer un repertoire de fichier txt dans une base de donnée mysql [ par macougueye ] Salut Je travaille sur un projet de recueils de donnée et exploitation de ses dernier. et y'a un serveur qui génère plusieurs fichiers et j'arrive a c plugin [ par elmatadormoroco ] slt svp comment relier plugin commentaire de facebook a la base de donnée wordpress pour ke a chque fois un commentraire et ajouter donne ma page auto inserrer des fichier ou images dans ma base de donne o en php (base mysql) [ par msi079 ] salut je veux insérer des images des victimes ( la base est créer pour identifier et enregistrer des victimes de guerre ) de guerre mais j'arrive pas. inserrer des fichier dans ma base de donne ou des fichiers en php (base mysql) [ par msi079 ] slt. je dois insérer des images dans ma base de données . alors j'ai pris un code sur le net que je crois intéressant. comme je suis débutant en php j afficher des fichiers et images de ma base de donnés [ par msi079 ] salut j'ai des fichiers ou image dans ma base de donnée que je veux afficher à l'aide d'une requête php mais j'arrive pas. je vous redonne mes différe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales