begin process at 2012 05 30 23:45:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

importation excel mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

importation excel mysql

vendredi 14 janvier 2011 à 18:45:51 | importation excel mysql

mohamedinfo

Bonjour,
J'ai un fichier excel 2007/2003 qui contient 3 colonnes (code du produit,nom du produit et l'image du produit sockée par copié collé dans la cellule à coté)

Je souhaite importer les plus de 10.000 lignes et image dans une table mysql !

Comment dois-je faire ?
Merci
vendredi 14 janvier 2011 à 20:37:23 | Re : importation excel mysql

cod57

bonsoir

si ton .xls est bien fait tu l'exportes en .csv (enregistrer sous) separateur ';' est tu l'importes avec phpmyadmin dans ta base mysql
--> importer avec separateur ;
sauvegarde en utf8 depuis excel et importe en utf8 sinon tu auras des problèmes avec certains charactères

sinon faire un script ou telecharge une moulinette
http://scripts.toocharger.com/fiches/scripts/xls-sql/3292.htm
http://scripts.toocharger.com/scripts/php/utilitaires/convertisseur/
http://scripts.toocharger.com/fiches/scripts/csv-vs-mysql/3217.htm

ou sur phpcs ...

a++
lundi 17 janvier 2011 à 12:08:36 | Re : importation excel mysql

mohamedinfo

Merci cod57,
Ça marche, mais j'ai un problème au niveau des images comment récupérer la colonne des images (toutes les images doit transférer vers un répertoire)
merci

Cette discussion est classée dans : mysql, excel, image, produit, importation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

upload image [ par tomm123456 ] Bonjour , je galère et n''arrive pas à trouver la solution.j'ai trouvé un script d'upload que j'ai intégré à une formulaire d'insertion pour enregistr stop achat de produit si pas loggué ou pas inscrit sur le site [ par justine75 ] bonjour!je creé un projet de site qui vends des produits informatiquespour pouvoir acheter sur ce site, l'utilisateur doit avoir préalablement être in probleme sur caddie en php [ par kowalska ] voila mon probleme est que je ne trouve pas une solution a l'ajout de quantite d'un produit il me double le produit sinon le reste aucun probleme voic Insertion image blob dans mysql [ par amewole ] Je procède à l'upload d'images que j'insère dans ma base de données qui se passe bien sauf que la colonne qui contient l'image de type blob ( img_blob message par défault [ par duodiscus ] bonjour, alors voilà,je vous explique, j'ai une fiche de détail produit qui m'affiche donc les données d'un produit par rapport à la BDDle soucis c'es mysql et image, img dans ... [ par goldziko9 ] Salut tous le mode, j'ai un probleme avec mysql, bon :j'ai un serveur apache local et mysql, je veux envoyer des image dans sql, je veux dire je enreg probleme avec un if(!empty) [ par ldevun ] Bonjour, je souhaite qu'il affiche tel image si la variable est vide é une autre si la variable existe. J'ai fait un 'if (!empty...) mais ca me dit qu Upload d'image et post de commentaire lié avec mysql [ par Padaone91 ] Bonjour à tous ceux qui liront ce petit bout de texte, Voilà je souhaite créer une page qui permettra à mes visiteurs d'upload une image et ensuite d edimensionnement image [ par anaa21 ] Bonjour,  je suis  entrain de développer une application en PHP dans lakelle je crée un produit avec son répertoie qui va contenir l'image du produit. probleme d'insertion des données dans la base de donnée [ par greg975 ] bonsoir à tous j'ai un probleme je n'arrive pas à inserrer les données dans la base de donnée par le bias d'un formulaire. voici le code: inclu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales