begin process at 2012 05 30 23:45:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Importation d'une variable par cookie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Importation d'une variable par cookie

lundi 14 novembre 2011 à 09:38:55 | Importation d'une variable par cookie

jrmy7

Bonjour à tous !

Comme vous le devinerez je débute en PHP.
C'est la deuxième fois que je pose cette question, la première publication m'a permis de comprendre beaucoup de chose mais pas à résoudre mon problème que je vais tenter de vous présenter le plus clairement possible.

Je suis entrain de réaliser un site en 3 langues différentes (en, fr, nl)... il y a donc un script de détection de la langue qui redirige vers
index_en.php
ou index_fr.php
ou index_nl.php.

Tout le texte de mon site se trouve dans un fichier externe en 3 langues :
m_lang_en_inc.php,
m_lang_fr_inc.php,
m_lang_nl_inc.php.

(fichier inclus directement dans l'une des 3 version "index").
Par exemple : m_lang_en_inc.php est inclus directement dans index_en.php

Jusque là tout fonctionne.

Maintenant mon problème :

Un menu "drapeau" est inclus dans chaque page (lui aussi en fichier externe).
Quand on clique sur l'un des drapeau, on retourne sur la page "home" de mon site dans la version correspondant au drapeau (fr, nl, ou en)

Dans cette dernière page ("home" en français par exemple) mon code commence (première ligne de script) par :

<?php
setcookie('ch_langue', '', time() - 3600); //destruction de l'ancien cookie (s'il y en a eut un)
$langue = 'fr'; //attribution de la valeur "fr" à la variable "langue"
setcookie('ch_langue', $langue, 3600); // création d'un cookie "ch_langue"
?>

C'est donc la variable "langue" avec la valeur "fr" que je veux envoyer à la page suivante.

Quand on clique sur un lien se trouvant sur la page "home".
Ce lien envoie sur la page suivante qui doit récupérer cette variable.