begin process at 2012 05 30 23:46:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Importer le contenue d’une base de donnée mysql dans un formulaire.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Importer le contenue d’une base de donnée mysql dans un formulaire.

mercredi 11 juillet 2007 à 11:47:13 | Importer le contenue d’une base de donnée mysql dans un formulaire.

marc660

Membre Club
Bonjour,

En fait je voudrais importer le contenue d'une base de donnée mysql dans un formulaire.

Par exemple
1) dans un menu déroulent ou les nom des produit sont automatiquement charger d'une base de donnée mysql.

2) en sélectionnant un de c'est produit, toutes les informations soit automatiquement importer dans des champs (produit_id, nom, description, quantité, prix, TVA, notes.

J'ai cherché des sources qui peuvent m'aider mais je ne trouve pas exactement ce que je veux.

Es t'il possible de m'aidez je suis vraiment débutant dans le domaine du php/mysql.

Voila ma source mysql

-- phpMyAdmin SQL Dump
-- version 2.6.4-pl3
-- http://www.phpmyadmin.net
--
-- Serveur: db301.1and1.fr
-- Gйnйrй le : Lundi 09 Juillet 2007 а 14:48
-- Version du serveur: 4.0.27
-- Version de PHP: 4.3.10-200.schlund.1
--
-- Base de donnйes: `db203792408`
--

-- --------------------------------------------------------

--
-- Structure de la table `produits`
--

CREATE TABLE `produits` (
`produit_id` int(11) NOT NULL auto_increment,
`nom` varchar(128) NOT NULL default '',
`description` text NOT NULL,
`quantite` int(11) NOT NULL default '0',
`prix` decimal(10,2) NOT NULL default '0.00',
`tva` decimal(12,1) NOT NULL default '0.0',
`notes` text NOT NULL,
PRIMARY KEY (`produit_id`)
) TYPE=MyISAM AUTO_INCREMENT=13 ;

--
-- Contenu de la table `produits`
--

INSERT INTO `produits` (`produit_id`, `nom`, `description`, `quantite`, `prix`, `tva`, `notes`) VALUES (1, 'AGRAFEUSE CLOUEUSE PNEUMATIQUE', 'Agrafeuse cloueuse pneumatique. Livrйe en mallette. Capacitй de 15 а 40 mm.', 1, 199.00, 19.6, '');
INSERT INTO `produits` (`produit_id`, `nom`, `description`, `quantite`, `prix`, `tva`, `notes`) VALUES (2, 'SOUFFLETTE BEC COURT', 'Soufflette air comprimй а bec court. Livrйe avec raccord standard а baоonnette. Fabrication Italie garantie 2 ans.', 1, 4.00, 19.6, '');
INSERT INTO `produits` (`produit_id`, `nom`, `description`, `quantite`, `prix`, `tva`, `notes`) VALUES (3, 'SOUFFLETTE BEC LONG', 'Soufflette air comprimй а bec long. Livrйe avec raccord standard а baоonnette. Fabrication Italie garantie 2 ans.', 1, 5.30, 19.6, '');
INSERT INTO `produits` (`produit_id`, `nom`, `description`, `quantite`, `prix`, `tva`, `notes`) VALUES (4, 'POMPE A GRAISSE PNEUMATIQUE', 'Pompe а graisse pneumatique capacitй 400ml. Gamme Expert', 1, 32.00, 19.6, '');
INSERT INTO `produits` (`produit_id`, `nom`, `description`, `quantite`, `prix`, `tva`, `notes`) VALUES (5, 'PISTOLET DE PULVERISATION', 'Pistolet pneumatique de pulvйrisation. Fabrication Italie. Pour projection de tout liquide non corrosif ( dйsherbant, gas-oil, huile. ).', 1, 14.00, 19.6, '');
INSERT INTO `produits` (`produit_id`, `nom`, `description`, `quantite`, `prix`, `tva`, `notes`) VALUES (6, 'PISTOLET PEINTURE A GRAVITE', 'Pistolet а peinture а gravitй professionnel. Modиle en aluminium а rиglages multiples/', 1, 24.00, 19.6, '');
INSERT INTO `produits` (`produit_id`, `nom`, `description`, `quantite`, `prix`, `tva`, `notes`) VALUES (7, 'PISTOLET PEINTURE PROFESSIONNEL', 'Pistolet pneumatique pour peinture. Godet aluminium autoclave, buse laiton. Couvercle de rйservoir en mйtal. Fabrication Italie.', 1, 24.00, 19.6, '');
INSERT INTO `produits` (`produit_id`, `nom`, `description`, `quantite`, `prix`, `tva`, `notes`) VALUES (8, 'PISTOLET POUR ENDUIT', 'Pistolet pneumatique pour enduit avec godet а gravitй', 1, 40.00, 19.6, '');
INSERT INTO `produits` (`produit_id`, `nom`, `description`, `quantite`, `prix`, `tva`, `notes`) VALUES (9, 'MARTEAU BURINEUR PNEUMATIQUE H', 'Marteau burineur pneumatique livrй avec 4 burins queue hexagonale : 1 pointerolle, 1burin plat droit, un burin йchancrй а dйcouper, un burin plat biseau.', 1, 24.00, 19.6, '');
INSERT INTO `produits` (`produit_id`, `nom`, `description`, `quantite`, `prix`, `tva`, `notes`) VALUES (10, 'MARTEAU BURINEUR PNEUMATIQUE R', 'Marteau burineur pneumatique livrй avec 4 burins queue ronde : 1 pointerolle, 1burin plat droit, un burin йchancrй а dйcouper, un burin plat biseau.', 1, 17.00, 19.6, '');
INSERT INTO `produits` (`produit_id`, `nom`, `description`, `quantite`, `prix`, `tva`, `notes`) VALUES (11, 'BURINS MARTEAU BURINEUR PAR 4 R', 'rnBurins queues ronde pour marteau burineur lot de 4 piиces', 1, 4.00, 19.6, '');
INSERT INTO `produits` (`produit_id`, `nom`, `description`, `quantite`, `prix`, `tva`, `notes`) VALUES (12, 'CLE A CHOC 1/2" MALLETTE', 'Clй а choc pneumatique en coffret. Livrйe avec 10 douilles 1/2 " de 9 а 27 mm, huileur pneumatique et rallonge 1/2". Modиle rйversible.', 1, 52.00, 19.6, '');

MERCI,
mercredi 11 juillet 2007 à 12:09:55 | Re : Importer le contenue d’une base de donnée mysql dans un formulaire.

putch

salut !

bon le début :
liste déroulante de tes articles
$query = "SELECT  produit_id, nom FROM produits ORDER BY nom ASC";
$res = mysql_query($query);
if ( mysql_num_rows($res) > 0 )
{
    echo '<select name="produits">';
    while ( list($id, $nom) = mysql_fetch_row($res) )
        echo '<option value="'.$id.'">'.$nom.'</option>';
    echo '</select>';
}

apres tu valide ce formulaire et tu recupere dans $_POST['produits'] (si en POST), le produit_id à afficher

++
mercredi 11 juillet 2007 à 12:58:52 | Re : Importer le contenue d’une base de donnée mysql dans un formulaire.

marc660

Membre Club

Bonjour,

Merci pour votre réponse

J'ai déjà écrit ce code mais je n'arrive pas faire le reste.

Un exemple SVP, en sélectionnant un de mes produit, toutes les informations soit automatiquement importer dans des champs(text) (produit_id, nom, description, quantité, prix, TVA, notes. Si vous avez le temps.

<?
$link = mysql_connect("db22**", "db**2**", "H***12");
mysql_select_db("db**386", $link) or die("Impossible d'acceder a la base de donnees");
$result = mysql_query("select * from  produits");
$nbresults = @mysql_numrows($result);
$nb=0;
print"<select name=toto id=toto>";
while ( $nb < $nbresults ) {
$id = mysql_result($result, $nb, "id");
$nom = mysql_result($result, $nb, "nom");
print"<option value='$id'>$nom</option>";
$nb++;
}
print"</select>";
?>

MERCI

mercredi 11 juillet 2007 à 15:18:07 | Re : Importer le contenue d’une base de donnée mysql dans un formulaire.

marc660

Membre Club

Bonjour,

Je vois que c'est très dur, alors vous pouvez me donner un lien ou je peut trouver un exemple SVP

Merci d'avance

mercredi 11 juillet 2007 à 15:39:52 | Re : Importer le contenue d’une base de donnée mysql dans un formulaire.

putch

Réponse acceptée !
re

"c'est très dur" ...

tu as juste as "entouré" ton select d'un formulaire et à la validation tu recupere dans $_POST['produits'] le produit_id à afficher ...
mercredi 11 juillet 2007 à 15:51:39 | Re : Importer le contenue d’une base de donnée mysql dans un formulaire.

marc660

Membre Club
Bonjour,

Un exemple SVP, depuis 3 jours je galère

Merci a vous
jeudi 12 juillet 2007 à 18:47:33 | Re : Importer le contenue d’une base de donnée mysql dans un formulaire.

marc660

Membre Club

Bonjour,

C'est juste pour vous remercier puis vous dire que mon problème est résolut.

Merci de votre aide

jeudi 26 juillet 2007 à 11:23:31 | Re : Importer le contenue d’une base de donnée mysql dans un formulaire.

rethenor

tu peux trouver des classes toutes faites pour tes listes déroulantes
hyper simple à utuliser. hyper pratiques aussi...
http://www.fr-webdev.net/
menu: Scripts puis, la classe liste
Lecture de la minidoc et des exemples fournis.

Cette discussion est classée dans : id, prix, produit, description, produits

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

et oui encore recuperer variable aprés url? [ par juliacom ] je m explique j'ai ecris ce bout de code qui ne fonctionne pas   echo "&nbsp".$row["#null"]."Gestion du Stock\n";le but Formulaire PHP dynamique !! [ par titben ] Bonjour à tous !!Alors là ... je commence à me prendre grave la tête avec mon code, alors je fais appel à votre savoir à tous.Comme vous allez le voir problème de jointure entre plusieurs tables [ par Krasha ] Bonjour à tous, Je bloque depuis deux jours sur une requête pour extraire des données de plusieurs tables (pour le site de restaurant). Je dois en ef Recuperation des données [ par ouzb ] Bonjour je voudrais recupéré des valeurs par l'intermedaire des sessions. Mon souci est de vouloir creer des factures en pdf par rapport aux familles inserer le contenu d'un textarea dans une base de données [ par patingfree ] Bonjour à tous, J'ai 3 mois d'expérience en php et suis confronté à un problème. Je dispose d'un formulaire (produit) et un fichier d'envoie du formul php formulaire calcul total [ par helenez ] Bonjour, je suis en train de travailler sur un formulaire, j'ai cette ligne de code qui me me donne le nombre de produits que les internautes peuvent Parser Xml rebelle [ par Diablo62 ] bonjour, Je souhaiterai parser ce fichier xmlxml version="1.0" encoding="iso-8859-1" ?><div class="c" style="MARGIN probleme d'insertion des données dans la base de donnée [ par greg975 ] bonsoir à tous j'ai un probleme je n'arrive pas à inserrer les données dans la base de donnée par le bias d'un formulaire. voici le code: inclu Juliacom => calcul de stocks [ par malalam ] bonjour Je me permets de prendre contact avec toi par ce biai carsJe n arrive plus à ecrire des messages avec le modulej'ai contacté les admins qui so requete sql [ par billy67000 ] bonjour, pourqoui cette requete ne marche pas SELECT        products_description.products_name FROM        products_description WHERE

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,919 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales