begin process at 2012 05 30 23:46:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Importer des donnees web vers une base

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Importer des donnees web vers une base

mardi 28 juillet 2009 à 19:11:45 | Importer des donnees web vers une base

Nolex

bonjour a tous
je souhaiterais recupere des données sur un site web, j'ai trouver les marqueurs qui delimite les données qui m'interresse dans le code source de la page html. Je souhaiterais faire un ptit script qui me recupere c'est donnée tous les jour . Est ce possible
merci d'avance

mardi 28 juillet 2009 à 19:41:04 | Re : Importer des donnees web vers une base

kohntark

Membre Club

Salut,

bien sur que ça l'est.
Il te faut utiliser les expressions régulières et les sockets (cf curl)

Cordialement,

Kohntark -

mardi 28 juillet 2009 à 19:43:38 | Re : Importer des donnees web vers une base

Nolex

desole comprends pas trop ce que tu me dis la

mardi 28 juillet 2009 à 19:46:46 | Re : Importer des donnees web vers une base

Nolex

je debute en php
je connais assez bien le Vb, et un peu le SQl. Comme a lire le web le PHP et SQL permette un maximun de chose
j'ai creer une base SQL, j'ai chercher les marqueur pour les données qui m'interresse et je l'ai ai trouver
la il me manque le passage du html vers ma base Sql

mardi 28 juillet 2009 à 20:36:01 | Re : Importer des donnees web vers une base

kohntark

Membre Club

Je la refais, donc :
Pour arriver à tes fins il te faut :
1- lire la page html distante
2- la parser, c'est à dire analyser le contenu pour récupérer les éléments qui t'intéressent
3- lancer le script en automatique afin qu'il s'exécute chaque jour

Pour effectuer ces actions utilise :
1- curl : c'est une librairie qui permet d'appeler très simplement des pages avec tous les paramètres "qui vont bien" (données POST, gestion des cookies, ssl, ...)

2- les expressions régulières, ou regex, ou encore expressions rationnelles. Voir google et les liens suivants :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14663-memo-pour-les-regex.html
http://www.expreg.com/

3- Google is your friend là aussi. Rechercher "tâches CRON" (systèmes UNIX), "tâches planifiées" (windows), mais surtout voir avec ton hébergeur qui doit proposer des fonctions d'automatisation.

N'hésite pas à reposer tes questions.

Cordialement,

Kohntark -

mardi 28 juillet 2009 à 21:04:30 | Re : Importer des donnees web vers une base

Nolex

merci je me lance dans la recherhce et la lecture des tutorial
merci encore

Cette discussion est classée dans : base, donnees, web, souhaiterais, importer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

phpmyadmin : multi users [ par elanspeech ] Salut,J'ai beau triturer les docs je ne trouve pas les reponses a mes questions.j'ai plusieurs utilisateurs qui auront chacun leur propre base de donn plusieur valeur pour un meme chant [ par theju ] Salut a tous,J'ai un petit probleme avec ma base de donnees : Je veut fait afficher sur une page un tableau dynamique rempli d'apres une base pgsql. C réaffichage des donnees dans un formulaire [ par charly25 ] bonjour a toutes et tous un petit probleme "idiot" me rend chèvre.j'ai un formulaire html simple qui va renseigner une base de donnees.Je voudrais réa site web dynamique [ par sagesse ] Bonjour,j'ai un pb ds ma base de données MySql:j'ai installé easyphp7.1.j ai une base access que j'ai basculé vers MySql.je dois réaliser un intranet URGENT BASE DE DONNEES [ par abirti ] Bonjour à tous, je suis débutante avec PHP.Et je voudrais bien savoir comment je peux convertir ma base de données mysql en une base de données access importer fichier csv [ par candice9 ] Salut!j'ai repris le code de xabivalencia pour importer des fichiers csv vers la base de donnees et ca marche bien.mais j'aimerais que l'enregistremen Inserer des donnees dans ma base de donnee. [ par achillechimi ] Bonjour, j,essai depuis des jours d,inserer environ 45 donnees dans une table(tableau) de ma base de donnees, jusqu,ici sans succes.Je voudrais savoir comment enregistrer une conversation telephonique avec php dans une base de donnees ? [ par we_are ] bjr! je veux savoir comment enregistrer une communication telephonique dans une base de donnees avec PHP ou avec d'autre language pour que l'administr php et base des données [ par bikilde ] bonjour,j'ai des difficultés pour afficher les donnees qui sont dans la base des donnees, exemplePere                EnfantAlex &nbsp actualisation de la page [ par hlimaiem ] Limaiem Heykel bonjour, J'ai une page php qui affiche des resultat depuis une base de donnees . J'ai plusieurs donnees qui s'ajoutent a ma base dans d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,153 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales