begin process at 2010 02 10 16:31:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Importer des donner csv dans une base de donner mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Importer des donner csv dans une base de donner mysql

lundi 14 août 2006 à 22:22:36 | Importer des donner csv dans une base de donner mysql

thekid23

Salut, j'ai un énorma problème... J'aimerais importé un fichier de Excel.cvs, mais j'ai beaucoup trops de colone pour tous les écrirs.
Voila le code a changer :
Example : $query = "CREATE TABLE joueur(BlaBla.. varchar(16),BlaBla.. varchar(16), BlaBla.. varchar(40), BlaBla.. decimal(5,2), BlaBla.. char(1), BlaBla.. decimal(5,2) )";

et j'ai comme 25 colonnes a mettre. Et moi je veut évité d'écrir BlaBla.. varchar(16), 25 fois ses beaucoup trops long et je veut simplifier mes codes...

P.S : Sa pourrait p-e étre utile. Ma première colonne de mon fichier cvs à tous le nom des colonnes.

J'aimerais avoir un code simple pour m'aider.

Merci beaucoup a celui qui va me trouvé mon code simple !:D

Je veut pas changer de CSV a TXT etc...
lundi 14 août 2006 à 23:08:18 | Re : Importer des donner csv dans une base de donner mysql

apacheswiss

Réponse acceptée !

regarde là.....
[ Lien ]

mardi 15 août 2006 à 14:25:02 | Re : Importer des donner csv dans une base de donner mysql

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
hello,

un fichier csv, c'est du TEXTE séparé en champs par des virgules (ou des points virgules). Tu ne pourras pas créer un code générique créant une table avec des champs "decimal", "int" etc...
Après, récupérer la ligne d'en-tête pour récupérer le nom des champs, c'est facile.
Bref, insérer des lignes CSV dans une table mysql existante, c'est très facile et rapide. Créer une table à partir de ça, c'est plus compliqué si tu veux personnaliser le type de tes champs.
mardi 15 août 2006 à 20:30:55 | Re : Importer des donner csv dans une base de donner mysql

thekid23

Merci apacheswiss !! Exactement ce que je recherchais !!! MERCI BCP !

Cette discussion est classée dans : code, csv, donner, varchar, blabla

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fichiers CSV+Tableaux et Balaises en PHP !!! [ par spectroman ] Avis à ceux qui maitrise PHP !!!- Demande I :Les fichiers :* Un fichier genre "données1.php"Qui s'occupe de générer l'affichage d'un page de type HTML Qui est le moteur de template de joomla ? [ par wassimbik ] Bonjour,à tousQui est le moteur de template de joomla ?Pouvez vous me donner le code source du moteur de template de joomla  et m'aider à comprendre c csv vers base de donnée [ par fraisa1985 ] Salut a tous, je veux faire une actualisation de ma base de donnée à partir d'une fichier csv. Ma probléme que le fichier csv contient des données pl demonde des codes pour mon site web [ par mehdioh ] Bonjour, j'ais créer un site avec macromedia dreamweaver8 mais je n'ai pas de code souces php pour faire de lui l'ensemble du script donc j'ai besoin requette php sur une table ayant 2 clés primaires [ par ngoudjo ] salut voici la requette en question: $requete="select code_td,jour,debut,fin,code_salle,nbmax from grptd where code_ue='$codeue' "; et la table créer Export CSV sous certification SSL [ par enibib ] Bonjour, J'ai un problème d'export d'une base de données ... Effectivement en local ça marche très bien et dès que je met mon code sur mon site (prot Envoyer un fichier CSV dans une base [ par Schlaf ] Bonjour, Dans le cadre d'une gestion RH pour une agence EDF, je dois mettre a jour une table qui contients tous les agents de l'agence gràce a un scri fwrite sur une seule ligne d'un .txt [ par harmonyk ] Bonjour ! Je sèche complètement devant un script permettant de modifier le contenu d'un fichier texte. J'explique : J'affiche une page de présentation renommer un fichier uploadé [ par Elisa23 ] Je m'arrache les cheveux sur un problème qui est sans doute simple à résoudre, mais, bon, vraiment, je n'y arrive pas ![^^sad2] J'ai fait un formulai SimpleXML [ par fabienfs ] Bonsoir, Je débute avec SimpleXML et j'ai du mal à lire la syntaxe de mon XML. Voici mon XML : [code=xml] PLAYLIST <item ui

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,075 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales