begin process at 2012 05 30 23:46:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

importer un fichier CSV dans une base MySQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

importer un fichier CSV dans une base MySQL

jeudi 10 février 2011 à 06:51:03 | importer un fichier CSV dans une base MySQL

omonpedro

Bonjour,

J'ai besoin d'importer un fichier CSV (en provenance d'une base MSSQL) dans une base MySQL. Ce fichier contient un champ Date au format JJ/MM/AAAA HH:MM:SS:MMM que je voudrais importer dans un champ datetime de ma nouvelle table MySQL

Avec cette requête, l'import se passe bien, sauf que comme le format de date n'est pas bon, toutes les dates sont mises à zero.
$query= "LOAD DATA INFILE '/Library/WebServer/Documents/file.csv' INTO TABLE `MaTable` FIELDS TERMINATED BY ';' LINES TERMINATED BY '\r\n' ";

J'ai contourné le problème en chargeant le CSV dans un tableau, en modifiant la date et en l'inserrant dans la table avec une succession de requete INSERT INTO MaTable.
Ca marchait jusqu'à ce que je récupère des .csv de 200000 lignes. Là, Firefox plante en cours d'import, Safari en importe 20% avant de sortir une erreur (Erreur réseau #-1001).

Ma question: est-il possible de modifier à la volée la date avec le LOAD DATA INFILE ?
Si non, avez-vous une astuce pour contourner le problème ?

Précision: à terme, le processus d'importation doit être réalisé par des utilisateurs très "basiques". Ca doit donc rester très simple et le plus transparent possible.

Désolé d'avoir été un peu long ...
jeudi 10 février 2011 à 10:01:22 | Re : importer un fichier CSV dans une base MySQL

cod57

bonjour

fractionne ton chargement par tranche de 10000

? ta requete

while (1) {
mysql_query(" ? LIMIT 10000");
if (mysql_affected_rows() == 0) {
// fait
break;
}
// pause
usleep(50000);
}

date, datetime
tu charges en date puis tu mais le champs en datetime avec phpmyadmin
ça marche ...

a++
jeudi 10 février 2011 à 19:34:26 | Re : importer un fichier CSV dans une base MySQL

omonpedro

Merci pour ta réponse.

je vais essayer d'adapter ta boucle à mon code.

Cette discussion est classée dans : fichier, base, mysql, csv, importer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

importer fichier csv [ par candice9 ] Salut!j'ai repris le code de xabivalencia pour importer des fichiers csv vers la base de donnees et ca marche bien.mais j'aimerais que l'enregistremen importer fichier txt à la base en mysql [ par kholiyos ] kholiyos[^^sad1] salut à tous je cherche la commade dans mysql server 5.1 qui permet d'importer un fichier txt situé au bureau à la base de donnée s CSV, SQL, PHP Besoin d'aide [ par mem1307 ] Bonjour à tous, cela fait plusieurs années que je pompe tout vos scripts [^^langue3] , en espérant ne jamais avoir à me mettre au PHP... Aujourd'hui importer un fichier [ par lylya ] Bonjour. je voudrais importer un fichier qui est assez gros donc je doit utiliser a commande de mysql. j'utilise cette commande mysql -h localhost -u importer base avec mysql commande [ par lylya ] Bonjour. j'insiste peut etre mais j'ai besoin d'une reponse donc si vous avez une idée svp ça serait super :):). bref voila je voudrais imporer un fic fichier include / fonction mysql_connect [ par Molotov77 ] Bonjour à tous, J'ai un souci lorsque ma page tente d'insérer des informations dans ma base de données. J'ai créer un fichier include "connexion.inc Importer un fichier CSV dans différentes tables [ par msslimani ] Bonjour, C'est mon premier message sur le forum. J'ai un fichier Excel que j'ai converti en CSV. J'aimerai l'importer dans ma base de données MySql. J comment vérifier un champs dans Mysql et celui dans un fichier csv [ par tatadabou ] Bonsoir, j'ai pu faire un script qui importe des données CSV vers une BD Mysql qui fonctionne très bien. mon problème est la suivante: je voudrais fai afficher des fichiers et images de ma base de donnés [ par msi079 ] salut j'ai des fichiers ou image dans ma base de donnée que je veux afficher à l'aide d'une requête php mais j'arrive pas. je vous redonne mes différe inserrer des fichier ou images dans ma base de donne o en php (base mysql) [ par msi079 ] salut je veux insérer des images des victimes ( la base est créer pour identifier et enregistrer des victimes de guerre ) de guerre mais j'arrive pas.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,834 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales