begin process at 2012 05 30 23:46:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Importer un fichier CSV dans différentes tables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Importer un fichier CSV dans différentes tables

mercredi 8 septembre 2010 à 02:53:16 | Importer un fichier CSV dans différentes tables

msslimani

Bonjour,
C'est mon premier message sur le forum.
J'ai un fichier Excel que j'ai converti en CSV.
J'aimerai l'importer dans ma base de données MySql.
Jusque là y a pas de probleme.
Mon problème: Importer ce fichier, mais dans différents champs de différentes tables
Est-ce possible?
Merci pour votre aide
mercredi 8 septembre 2010 à 08:26:18 | Re : Importer un fichier CSV dans différentes tables

syndrael

Réponse acceptée !
Non, il te faudrait le diviser en plusieurs fichiers. ou alors faire du code.
S.
mercredi 8 septembre 2010 à 15:49:59 | Re : Importer un fichier CSV dans différentes tables

omarino_007

Réponse acceptée !
Tu peux d'abord importer les données telles quelles sont, puis avec sql faire des insert, update ...
mercredi 8 septembre 2010 à 21:25:39 | Re : Importer un fichier CSV dans différentes tables

msslimani

1.Merci syndrael pour votre réponse, je vais voir avec le code quoique je suis nul de se côté.
2.Merci omarino_007 à vous aussi, ca parait facile mais j'ai un fichier avec 8000 fichies.
Merci comme même pour votre aide.
mercredi 8 septembre 2010 à 21:51:51 | Re : Importer un fichier CSV dans différentes tables

kohntark

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Que ce soit 8000 enregistrements ou 800000 ne change rien.

Perso je passerai par un script PHP, même fait à la va vite (pour le coup qu'importe le temps d'exécution ou la propreté du code)

Une petite boucle avec fgetcsv(), une insertion des valeurs du tableau retourné dans les bons champs/tables et le tour est joué.

$a = fopen(ton_fichier, r)
while($b = fgetcsv($a...) !== false) {
mysql_query("INSERT into machin (bidule, truc, ...) VALUES ($b[x], $b[z], ...);
mysql_query("INSERT into machine (trucmuche, bazar, ...) VALUES ($b[r], $b[y], ...);

}

Ca reste simple à faire, et même si tu es "nul de ce côté" tente tout de même d'écrire quelque chose, tu auras toute l'aide nécessaire sur ce forum.

Cordialement,

Kohntark -
mercredi 8 septembre 2010 à 21:59:51 | Re : Importer un fichier CSV dans différentes tables

msslimani

Merci kohntark
Comme vous dites je vais essayer d'ecrire quelque chose.
Très sympa de votre part
jeudi 9 septembre 2010 à 13:09:35 | Re : Importer un fichier CSV dans différentes tables

syndrael

N'oublie pas d'inclure un effacement de tes tables avant de lancer ton script.. OU alors je vais peut etre augmenter le niveau d'exigence.. mais essaie d'inclure cela dans un mécanisme de gestion des erreurs de type: try/catch et de passer tes tables en InnoDB.. Pourquoi ??
Tout simplement parce que si tu commences ta floppée d'insert et si ça plante en plein milieu tu ne pourras pas relancer ton script si tu as une clé primaire..
Voilou..
S.
jeudi 9 septembre 2010 à 21:20:00 | Re : Importer un fichier CSV dans différentes tables

msslimani

Merci pour ce message mais je suis désolé de vous décevoir : je n'ai rien compris
Merci comme même pour l'aide

Cette discussion est classée dans : fichier, csv, différentes, tables, importer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

importer fichier csv [ par candice9 ] Salut!j'ai repris le code de xabivalencia pour importer des fichiers csv vers la base de donnees et ca marche bien.mais j'aimerais que l'enregistremen Insertion de données multi tables via un fichier CSV [ par jeremay ] Bonjour ,je suis un petit novice en PHP, et j'ai un gros souci sur un projet.Je m'explique :j'ai une base de données qui a 4 tables. Les quatres ta bl importer un fichier csv de grand taille [ par rinuom99 ] Bonjour, je suis entrain d'essayer d'importer un fichier csv d'une taille 4M, mais j'ai pas réussi car la taille maximum du fichier ne doit pas dépass importer un fichier CSV dans une base MySQL [ par omonpedro ] Bonjour, J'ai besoin d'importer un fichier CSV (en provenance d'une base MSSQL) dans une base MySQL. Ce fichier contient un champ Date au format JJ/M Php - fichier texte - CSV [ par abdinfo6 ] Bonjour, auriez vous une idée ou une piste pour faire un traitement, a partir d'une page php, de fichiers texte pour alimenter un fichier csv !! Mes script php / mise à jours d'une table SQL à partir d'un fichier CSV [ par joejac ] Bonjour, Je suis débutant et je cherche à réaliser une mis à jour sur une table sql. (en php) L'idée est que j'ai un tarif dans ma table sql, et je Encodage à la génération d'un fichier [ par Dacobah ] Bonjour, je génère un fichier CSV à partir d'un script PHP. C'est-à-dire que je fais une requête sur ma base de données, je récupère les champs à aff Problème Fonction exec() PHP [ par Scorpio2201 ] Bonjour, Je me permet de vous demander un conseil sur la fonction exec() de PHP. Je suis sous Ubuntu 9.10 avec Apache, PHP et MySQL d'installer. Je importer un fichier [ par lylya ] Bonjour. je voudrais importer un fichier qui est assez gros donc je doit utiliser a commande de mysql. j'utilise cette commande mysql -h localhost -u fgetcsv et les Espaces /   [ par jdaviaud ] Bonjour à tous, J'ai un fichier CSV que je veux récuperer en PHP pour ensuite stocker dans une table sql ce fichier csv contient des montants et d'a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales