begin process at 2010 02 10 11:27:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Importer un fichier .sql en PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Importer un fichier .sql en PHP

mercredi 12 avril 2006 à 16:13:18 | Importer un fichier .sql en PHP

EricLeGrand77

Bonjour a tous,

Je cherche la fonction/commande qui permet d'importer un fichier .sql directement en programation PHP, et non pas manuellement via phpmyadmin.

Mon prog génére un fichier toto.sql dans un premier temps, puis je dois l'importer dans la base MySql.

Merci d'avance pour vos réponses.

EricLeGrand
mercredi 12 avril 2006 à 16:20:19 | Re : Importer un fichier .sql en PHP

coockiesch

Salut!
Si tu as un serveur local, tu peux fouiller dans PhpMyAdmin pour voir comment il fait, :)

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
mercredi 12 avril 2006 à 16:28:48 | Re : Importer un fichier .sql en PHP

coockiesch

Mmmh, il semble qu'une fois le contenu en variable, tu puisse le passer directement à mysql_query...

Si c'est gros, faut pit être y découper en plusieurs fois, mais autrement, c'est tout simple! :)

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
mercredi 12 avril 2006 à 16:50:52 | Re : Importer un fichier .sql en PHP

EricLeGrand77

Mon fichier est générer toutes les heures par une autre appli php. Il n'est donc pas mis dans une variable. Je sais que je peux faire une boucle pour exécuter toutes lignes, mais je reste persuader qu'il ya autre chose. J'ai vu à l'instant sur un site un commande de type
" shell> mysql --user root --password < backup_my_base.sql "
J'ai testé directement la commande suivante dans MySQL-Front :
" mysql localhost < 'C:\repertoire\donnees\Sauvegarde\tmp_060412.sql' "
Mais ça marche pas .
Help.

EricLeGrand

Cette discussion est classée dans : fichier, php, sql, importer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Du TXT au SQL ( en passant par le PHP ) [ par levieuxjah ] Bonjour à tous , Voila je suis un peu bloqué niveau PHP pour ce que je veux faire , j'ai beau chercher des explications ou des tutoriaux mais rien ne PHP - Lecture fichier XML [ par conan76 ] Bonjour,Dans le but d'importer des données d'une structure (ASP.Net/Intranet) à une autre (PHP/Internet)  afin de les exposer à la clientèle, le choix Api en php et fonctions pour construire un fichier XML a partir d'un DATA(urgent) [ par sonia5 ] Bonjour , tout lemondeje dois rèaliser un API ou je dois rèaliser une fonction qui permet de gènèrer un fichier XML à partir d'un argument Data de don problème incompréhensible... [ par keithsize ] bonjour,alors voila sur une page php j'ai un script qui génére un fichier avec un ID://La fonction génère un id aléatoirefunction ID() {    srand(time [ => PHP] Générer un fichier xml en php [ par massbbc ] salu je voudrais savoir comment générer un fichier xml  à partir d'une base donnée mysql en php.Merci modifier le fichier php.ini [ par cyrilherve ] bonjour je cherche comment modifier mon fichier php.ini afin de pouvoir appeler les fichiers a inclure avec la fonction 'include' de n'importe ou san fopen fichier TXT sur machine locale a partir d'un serveur PHP [ par villoutj ] Salut,voila ma question: J'ai un script PHP qui fonctionne bien  en localhost sur l'ouverture d'un fichier txt et la lecture et l'écriture:$text=fopen probleme avec update [ par rishi24 ] Bonjour, bon voila mon prob. je veux modifier un element dans ma base en faisant un update grace à un formulaire.Je passe mes variables en parametre g Folmulaire php qui ecrit dans un fichier texte et en créer un a chaque fois [ par demenvil ] Bonjours tous est dans le titre , mais je vais développer :) j'e suis en train de créer un site privée pour la famille donc j'aimerai bien avoir un fo transmettre variable entre deux fichiers php via un email ? [ par droopyv ] je suis super debutant en php,mais je commence a creer une application style mail big file.Donc j ai un formulaire en php, avec les coordonnes des per

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales