begin process at 2012 05 30 23:47:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

importer fichier txt sous mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

importer fichier txt sous mysql

mardi 13 janvier 2009 à 19:32:44 | importer fichier txt sous mysql

Ninie972

Bonjour,
j'aimerais savoir comment faire pour importer un fichier .txt sous mysql en php?! et comment exporter des données de la base de données dans un fichier .txt?

Merci d'avance
mardi 13 janvier 2009 à 20:48:44 | Re : importer fichier txt sous mysql

Teclis01

$cmd
$cd C:\wamp\bin\mysql\mysql5.1.30\bin
mysqldump -u root -proot badge<E:\BackupMySQL\backup.txt

PS:vérifie les chemins

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro

mardi 13 janvier 2009 à 21:27:01 | Re : importer fichier txt sous mysql

Ninie972

je ss dsl ms je ss débutante et je ne comprends pas ce que tu m'as envoyé.
mardi 13 janvier 2009 à 22:01:19 | Re : importer fichier txt sous mysql

kohntark

Membre Club
Salut Ninie,

Quel est ton but exactement ?
enregistrer un fichier texte dans mysql ?
enregistrer en txt avec php des données provenant de la base ?
faire des requêtes, des sauvegardes des structures / données ?

Soit un peu plus précise

Kohntark -

mercredi 14 janvier 2009 à 13:15:25 | Re : importer fichier txt sous mysql

Ninie972

Salut kohntark,

en fait  je souhaite récupérer un fichier .txt en quelque part sur mon ordinateur (pr cela j'ai utilisé la technique du upload ) :  <input type="file" name="fichier"  />
                 <input type="submit" value="ok" /> ,
ensuite je souhaite insérer les données qui sont dans le fichier dans la base de données mysql... et c'est là mon pb.

merci d'avance
mercredi 14 janvier 2009 à 14:59:16 | Re : importer fichier txt sous mysql

Teclis01

Ah !
Bah tu fais l'upload déjà, ensuite disons que le chemin vers le fichier soit $sPathFile
<?php
//il faut que tu te connecte a ta db (mysql_connect ou autre...)
//et que tu balances ton lot de requêtes (mysql_query...)comme une simple requête mais qui sont contenues dans $sFileContent
$sFileContent=file_get_contents($sPathFile);
?>

C'est pas très sécurisé mais en même temps c'est ce que tu veux ...

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro

vendredi 15 juillet 2011 à 05:29:01 | Re : importer fichier txt sous mysql

abarhrir

il y'a qu'une seul dieu et mohammed le prophe
vendredi 15 juillet 2011 à 05:36:46 | Re : importer fichier txt sous mysql

abarhrir

Je suis désolé pour le post précédent hors-sujet, c'était juste une erreur de frappe mais il est vraiment :):)
Il n'y a pas de dieu qu'Allah, Mohamed est le Messager d'Allah
lundi 18 juillet 2011 à 00:59:49 | Re : importer fichier txt sous mysql

kohntark

Membre Club
t'appelle ça une faute de frappe toi ?
de part ta forte participation en ces lieux j'appelle ça un motif de bannissement.

Kohntark -
lundi 18 juillet 2011 à 02:05:59 | Re : importer fichier txt sous mysql

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
il n'y de dieu que le WEB et Google est son messager.

que tu crois encore au loup ou au père noël c'est ton problème mais tu viens pas nous emmerder avec ces conneries.

@+Cirec

Cette discussion est classée dans : fichier, données, mysql, txt, importer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

importer fichier txt à la base en mysql [ par kholiyos ] kholiyos[^^sad1] salut à tous je cherche la commade dans mysql server 5.1 qui permet d'importer un fichier txt situé au bureau à la base de donnée s importer un fichier CSV dans une base MySQL [ par omonpedro ] Bonjour, J'ai besoin d'importer un fichier CSV (en provenance d'une base MSSQL) dans une base MySQL. Ce fichier contient un champ Date au format JJ/M Ficher TXT dans mySql [ par crashfab ] Bonjour tout le monde , je suis étudiant en IUT informatique et je dois créer pour mon projets un Générateur aléatoire de Mots Croisée , j'ai donc tel importer un fichier [ par lylya ] Bonjour. je voudrais importer un fichier qui est assez gros donc je doit utiliser a commande de mysql. j'utilise cette commande mysql -h localhost -u fichier txt ou mySQL [ par righton ] Salut !Je fais un chat en php qui nécessite de nombreux accès à une base de donnée. Je me demande si ça serait pas plus rapide au niveau récupération Upload de fichier txt sur MySql [ par pierreot ] J'ai un problème à uploader un fichier txt sur PhpMyAdmin. Le but est d'insérer des données d'un fichier txt dans une table vierge, mais cela me donne Mysql vers Excel [ par samyusv ] Bonjour,alors voila mon  problème  : j'ai une base de donnée MySQL que je doit exporter dans un fichier Excel. Pour l'instant pas de problème j'y arri Problème pour récupérer les données d'un fichier texte vers une table mysql ! ! ! [ par barriau76 ] Bonsoir,Je vous explique ce que je veux faire. Je suis en train de développer un site internet dynamique. j'ai un problème de récupération de données Fichier word mysql php [ par butlers ] Bonjour,Je construit actuellement une base de données avec comme données, entre autres, des emplacements de fichier Word que j'aimerai ensuite permett

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales