Accueil > Forum > > > > importer table dans MySQL via connection ODBC
importer table dans MySQL via connection ODBC
mercredi 27 juin 2007 à 23:09:22 |
importer table dans MySQL via connection ODBC

chapata
|
Hello ,
voilà je cherche à récupérer une table via une connection ODBC et la recréer sous MySQL.
j'envisage deux possibilités : 1. créer un CSV lors de la lecture de ma table ODBC et l'insérer dans MySQL 2. coder, une sorte de copier/coller, entre ma connection ODBC et MySQL
La premiere, me semble longue en terme d'éxecution et de réalisation : - tps de connection ODBC - lecture/ecriture dans CSV - suppression des données de la table MySQL si elle existe déjà - insertion dans MySQL - suppression du CSV - gestion des erreurs potentielles
La seconde, ... je ne vois pas du tout comment je pourrais faire ... c'est le trou noir de se coté là.
Si une personne peux m'aiguiller sur la méthode à effectuée, je suis preneur..
ChaPaTa
|
|
mercredi 27 juin 2007 à 23:51:12 |
Re : importer table dans MySQL via connection ODBC

J_G
|
Salut,
PHP supporte les connexions vers des BDD répondant au caractère ODBC :
http://fr3.php.net/manual/fr/ref.uodbc.php
(il y en d'autre comme http://fr3.php.net/manual/fr/ref.dbm.php, etc)
Bref, tu ouvres les deux connexions en même temps (ODBC et MySQL) et tu fais transiter tout le paquet dans une grosse boucle.
Methode bourrine et facile!
A+
|
|
Cette discussion est classée dans : connection, table, mysql, odbc, csv
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
creation de table en PHP [ par chapata ]
Hello ,je cherche à créer un table MySQL à l'identique de ma table ODBCmais je butte sur ma boucle ...if</f
problème export CSV [ par chapata ]
Bijour ,j'ai une erreur lors de mon exportation de ma table MySQL en CSV ... mais je ne comprend pas tout ...mon code :<
Exporter une table Mysql vers CSV en utilisant PHP [ par kingstong ]
Bonjour tout le monde je suis a la recherche , depuis un certain temps, d'un script Php qui me permettra l'exportation de de certaines colonnes d'une
fichiers csv et importation dans une table mysql avec des champs differents [ par zakariatal ]
bjr j'utilise plusieurs fichiers csv qui contiennent des champs et nombres des champs différents j'ai creer une table mysql qui regroupe tous les cha
script php / mise à jours d'une table SQL à partir d'un fichier CSV [ par joejac ]
Bonjour, Je suis débutant et je cherche à réaliser une mis à jour sur une table sql. (en php) L'idée est que j'ai un tarif dans ma table sql, et je
UPDATE table mysql à partir de radio buttons [ par begueradj ]
Hi, J'ai besoin de mettre à jour ma base de données à partir de valeurs récupérées de boutons radio. Pour celà, j'ai simplifié le problème comme sui
Demande Php [ par petitmozart ]
Bonjour à tous, je suis un jeune debutant en Php/Mysql; en faite je suis entrain d'écrire un programme de gestion d'interface d'une base de données,
Probleme interogation 2 table [ par casper77610 ]
Bonjour à tous, Voici mon code. Et je vous explique mon problème. [code=php] <?php $db = mysql_connect('localhost', 'root', '') or die('HOST ?'); mysq
session php [ par gign55 ]
Bonjour, je me suis mis à utiliser WAMP pour créer un site internet. j'ai suivi quelques conseils sur d'autres sites pour créer un système de session
php/mysql [ par aamsa ]
Bonjour à toutes et à tous, Mon problème est le suivant: J'ai codée une formulaire qui sert a insérer des données dans ma table MySql et pour insérer
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|