begin process at 2012 05 30 23:47:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

importer table dans MySQL via connection ODBC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

importer table dans MySQL via connection ODBC

mercredi 27 juin 2007 à 23:09:22 | importer table dans MySQL via connection ODBC

chapata

Hello ,

voilà je cherche à récupérer une table via une connection ODBC et la recréer sous MySQL.

j'envisage deux possibilités :
1. créer un CSV lors de la lecture de ma table ODBC et l'insérer dans MySQL
2. coder, une sorte de copier/coller, entre ma connection ODBC et MySQL

La premiere, me semble longue en terme d'éxecution et de réalisation : 
   - tps de connection ODBC 
   - lecture/ecriture dans CSV 
   - suppression des données de la table MySQL si elle existe déjà
   - insertion dans MySQL 
   - suppression du CSV 
   - gestion des erreurs potentielles

La seconde, ... je ne vois pas du tout comment je pourrais faire ... c'est le trou noir de se coté là.

Si une personne peux m'aiguiller sur la méthode à effectuée, je suis preneur..

ChaPaTa
mercredi 27 juin 2007 à 23:51:12 | Re : importer table dans MySQL via connection ODBC

J_G

Salut, PHP supporte les connexions vers des BDD répondant au caractère ODBC : http://fr3.php.net/manual/fr/ref.uodbc.php (il y en d'autre comme http://fr3.php.net/manual/fr/ref.dbm.php, etc) Bref, tu ouvres les deux connexions en même temps (ODBC et MySQL) et tu fais transiter tout le paquet dans une grosse boucle. Methode bourrine et facile! A+

Cette discussion est classée dans : connection, table, mysql, odbc, csv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

creation de table en PHP [ par chapata ] Hello ,je cherche à créer un table MySQL à l'identique de ma table ODBCmais je butte sur ma boucle ...if</f problème export CSV [ par chapata ] Bijour ,j'ai une erreur lors de mon exportation de ma table MySQL en CSV ... mais je ne comprend pas tout ...mon code :< Exporter une table Mysql vers CSV en utilisant PHP [ par kingstong ] Bonjour tout le monde je suis a la recherche , depuis un certain temps, d'un script Php qui me permettra l'exportation de de certaines colonnes d'une fichiers csv et importation dans une table mysql avec des champs differents [ par zakariatal ] bjr j'utilise plusieurs fichiers csv qui contiennent des champs et nombres des champs différents j'ai creer une table mysql qui regroupe tous les cha script php / mise à jours d'une table SQL à partir d'un fichier CSV [ par joejac ] Bonjour, Je suis débutant et je cherche à réaliser une mis à jour sur une table sql. (en php) L'idée est que j'ai un tarif dans ma table sql, et je UPDATE table mysql à partir de radio buttons [ par begueradj ] Hi, J'ai besoin de mettre à jour ma base de données à partir de valeurs récupérées de boutons radio. Pour celà, j'ai simplifié le problème comme sui Demande Php [ par petitmozart ] Bonjour à tous, je suis un jeune debutant en Php/Mysql; en faite je suis entrain d'écrire un programme de gestion d'interface d'une base de données, Probleme interogation 2 table [ par casper77610 ] Bonjour à tous, Voici mon code. Et je vous explique mon problème. [code=php] <?php $db = mysql_connect('localhost', 'root', '') or die('HOST ?'); mysq session php [ par gign55 ] Bonjour, je me suis mis à utiliser WAMP pour créer un site internet. j'ai suivi quelques conseils sur d'autres sites pour créer un système de session php/mysql [ par aamsa ] Bonjour à toutes et à tous, Mon problème est le suivant: J'ai codée une formulaire qui sert a insérer des données dans ma table MySql et pour insérer

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales