begin process at 2010 02 10 05:00:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Imposer le serveur d'utiliser php4 au lieu de php5

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Imposer le serveur d'utiliser php4 au lieu de php5

mercredi 30 juillet 2008 à 11:26:30 | Imposer le serveur d'utiliser php4 au lieu de php5

jmp kjm

Bonjour,

Mon serveur me permet d'utiliser php4 ou php5

Comment puis-je spécifier dans un dossier particulier de mon site qu'il faut utiliser php4 plutôt que php5 ?

Je suppose que cela ce fait avec un php.ini ? de quelle manière ?

Je vous remercie !

KJM
mercredi 30 juillet 2008 à 13:10:08 | Re : Imposer le serveur d'utiliser php4 au lieu de php5

neigedhiver

Salut,

S'agit-il d'un hébergement mutualisé, ou d'un serveur dédié ? Concrètement, as-tu la main sur la configuration ?
Est-ce un hébergement chez un prestataire ?
Qui a fait l'installation et la configuration ?

Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
mercredi 30 juillet 2008 à 13:13:12 | Re : Imposer le serveur d'utiliser php4 au lieu de php5

yoman64

Membre Club
Salut,

C'est le serveur qui gère ça, pas le php.ini.

Ça ce fait via des handler. Si tu as les deux tu en as sans doute un comme (fast)cgi, dans ce cas il faudrait savoir lequel.

Dans tous les cas ça passe par le httpd.conf ou par un fichier .htaccess et la directive AddHandler ou Sethandler.

À tout hasard tu peux mettre :
AddHandler application/x-httpd-php4 .php

Dans un .htaccess dans le répertoire en question.

Évidement tu n'as peut être pas apache, dans ce cas il faudra voir la documentation du serveur en question.

Sinon je suppose que tu as juste à nommer tes fichiers .php4, non ? ^^
mercredi 30 juillet 2008 à 13:30:14 | Re : Imposer le serveur d'utiliser php4 au lieu de php5

jmp kjm

"AddHandler application/x-httpd-php4 .php "

Ça fonctionne !!!!

Les fichiers php sont lus en tant que php4 dans le répertoire en question !

En revanche ça ne marche pas pour les requète MySql j'ai l'impression... elle se font toujours en php5 et c'est un gros problème...

Un autre AddHandler ?

KJM
mercredi 30 juillet 2008 à 13:36:25 | Re : Imposer le serveur d'utiliser php4 au lieu de php5

jmp kjm

À moins que... les requêtes MySql sont appelées par des fichiers qui se trouvent dans ./Source/Action/ et puis dans plein de dossiers différents... donc il faudrait que le .htaccess soit héréditaire pour tous les sous dossiers ! Comment faire cela ?

Merci :)

KJM
mercredi 30 juillet 2008 à 13:59:50 | Re : Imposer le serveur d'utiliser php4 au lieu de php5

yoman64

Membre Club
mmm si les fichiers sont appelés par des include() alors ils sont interprétés par le moteur courant, donc ça devrait fonctionner déjà.

Qu'est-ce que tu veux dire au juste ?

Mais si ils sont appelés directement alors si le .htaccess est à la racine ça devrait affecter tous les sous dossiers.

Si ce n'est pas le cas tu vas peut être devoir mettre un .htaccess dans tous les dossiers ayant des fichiers php qui doivent être lu en php4 :-/ Mais le comportement normale c'est que le .htaccess affecte tous les sous dossiers à moins de rencontrer une directive contraire.

Bonne chance ^^

Cette discussion est classée dans : serveur, utiliser, php4, php5, imposer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cohabitation PHP4 PHP5 sur même serveur ! [ par Zacland ] Ce n'est pas une question, mais je me doute que certaines personnes veulent essayer de faire cohabiter 2 versions de PHP sur un même serveur Apache... php4 vers php5 [ par aurelielaugraud ] Bonjour, Je suis passée de php4 à php5 pour utiliser la librairie graphique GD. Seulement, un programme que j'avais précédemment faire refuse de fonct compatibilité php4 et php5 [ par fanfanfx ] Bonjour, Je cherche l'équivalent de la classe COM qui était présente dans php4 et qui ne l'ai plus dans php5. Du coup, mon code qui convertissait des Filtre pour image avec PHP4 ou PHP5 [ par Mrreivax ] Bonsoir!Voila, je souhaiterais pouvoir appliquer un filtre à une image.Par exemple, j'ai une image en niveau de gris, et j'aimerais, avec PHP, lui app equivalent de mysqli_autocommit (php5) dans php4.3 [ par benstar ] salut les gars j'ai developpe un site php5 en utilisant entre autres fonctions mysqli_autocommit(). je n'ai eu aucun probleme en local seulement apr Securité d'un site web & serveur web ! [ par BencoAndCo ] Bonjour ! J'aurais voulu savoir de quelle manière peut on sécuriser au maximum un site web ? J'ai déjà utilisé la parade pour éviter les failles XS PHP5 curl [ par imen2008 ] bjr, j'ai cherche un script php qui permet d'utiliser un moteur de recherche( google par exemple) pour avoir la liste de lien correspondant à ma reche MAJ php4.2 vers php5 [ par The_Dark_Samoura ] Bonjour j'ai créer un site pour une société qui fonctionne sur mon ordi mais je me suis rendu compte que la version de php sur le serveur UNIX est 4 m Commande shell sur un serveur distant en php4. [ par Toto3544 ] Salut à tous et bonne vacances pour ceux qui y sont. J'ai posté il y a quelques semaines un message pour savoir comment exécuter une commande avec SS Modification d'un script pour conformité avec php4 et/ou php5 [ par christobal ] Bonjour, depuis plusieurs années j'utilise le même script pour mes sites.Maitenant avec les derrnieres version de PHP4 et PHP5 ce script ne marche plu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales