Accueil > Forum > > > > Imposer le serveur d'utiliser php4 au lieu de php5
Imposer le serveur d'utiliser php4 au lieu de php5
mercredi 30 juillet 2008 à 11:26:30 |
Imposer le serveur d'utiliser php4 au lieu de php5

jmp kjm
|
Bonjour, Mon serveur me permet d'utiliser php4 ou php5 Comment puis-je spécifier dans un dossier particulier de mon site qu'il faut utiliser php4 plutôt que php5 ? Je suppose que cela ce fait avec un php.ini ? de quelle manière ? Je vous remercie ! KJM
|
|
mercredi 30 juillet 2008 à 13:10:08 |
Re : Imposer le serveur d'utiliser php4 au lieu de php5

neigedhiver
|
Salut, S'agit-il d'un hébergement mutualisé, ou d'un serveur dédié ? Concrètement, as-tu la main sur la configuration ? Est-ce un hébergement chez un prestataire ? Qui a fait l'installation et la configuration ? Neige
N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
|
|
mercredi 30 juillet 2008 à 13:13:12 |

yoman64
|
Salut,
C'est le serveur qui gère ça, pas le php.ini.
Ça ce fait via des handler. Si tu as les deux tu en as sans doute un comme (fast)cgi, dans ce cas il faudrait savoir lequel.
Dans tous les cas ça passe par le httpd.conf ou par un fichier .htaccess et la directive AddHandler ou Sethandler.
À tout hasard tu peux mettre :
AddHandler application/x-httpd-php4 .php
Dans un .htaccess dans le répertoire en question.
Évidement tu n'as peut être pas apache, dans ce cas il faudra voir la documentation du serveur en question.
Sinon je suppose que tu as juste à nommer tes fichiers .php4, non ? ^^
|
|
mercredi 30 juillet 2008 à 13:30:14 |

jmp kjm
|
"AddHandler application/x-httpd-php4 .php "
Ça fonctionne !!!!
Les fichiers php sont lus en tant que php4 dans le répertoire en question !
En revanche ça ne marche pas pour les requète MySql j'ai l'impression... elle se font toujours en php5 et c'est un gros problème...
Un autre AddHandler ?
KJM
|
|
mercredi 30 juillet 2008 à 13:36:25 |

jmp kjm
|
À moins que... les requêtes MySql sont appelées par des fichiers qui se trouvent dans ./Source/Action/ et puis dans plein de dossiers différents... donc il faudrait que le .htaccess soit héréditaire pour tous les sous dossiers ! Comment faire cela ?
Merci :)
KJM
|
|
mercredi 30 juillet 2008 à 13:59:50 |

yoman64
|
mmm si les fichiers sont appelés par des include() alors ils sont interprétés par le moteur courant, donc ça devrait fonctionner déjà.
Qu'est-ce que tu veux dire au juste ?
Mais si ils sont appelés directement alors si le .htaccess est à la racine ça devrait affecter tous les sous dossiers.
Si ce n'est pas le cas tu vas peut être devoir mettre un .htaccess dans tous les dossiers ayant des fichiers php qui doivent être lu en php4 :-/ Mais le comportement normale c'est que le .htaccess affecte tous les sous dossiers à moins de rencontrer une directive contraire.
Bonne chance ^^
|
|
Cette discussion est classée dans : serveur, utiliser, php4, php5, imposer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Cohabitation PHP4 PHP5 sur même serveur ! [ par Zacland ]
Ce n'est pas une question, mais je me doute que certaines personnes veulent essayer de faire cohabiter 2 versions de PHP sur un même serveur Apache...
php4 vers php5 [ par aurelielaugraud ]
Bonjour, Je suis passée de php4 à php5 pour utiliser la librairie graphique GD. Seulement, un programme que j'avais précédemment faire refuse de fonct
compatibilité php4 et php5 [ par fanfanfx ]
Bonjour, Je cherche l'équivalent de la classe COM qui était présente dans php4 et qui ne l'ai plus dans php5. Du coup, mon code qui convertissait des
Filtre pour image avec PHP4 ou PHP5 [ par Mrreivax ]
Bonsoir!Voila, je souhaiterais pouvoir appliquer un filtre à une image.Par exemple, j'ai une image en niveau de gris, et j'aimerais, avec PHP, lui app
equivalent de mysqli_autocommit (php5) dans php4.3 [ par benstar ]
salut les gars j'ai developpe un site php5 en utilisant entre autres fonctions mysqli_autocommit(). je n'ai eu aucun probleme en local seulement apr
Securité d'un site web & serveur web ! [ par BencoAndCo ]
Bonjour ! J'aurais voulu savoir de quelle manière peut on sécuriser au maximum un site web ? J'ai déjà utilisé la parade pour éviter les failles XS
PHP5 curl [ par imen2008 ]
bjr, j'ai cherche un script php qui permet d'utiliser un moteur de recherche( google par exemple) pour avoir la liste de lien correspondant à ma reche
migration php4 a php5 [ par lylya ]
Bonjour. je doit faire la migration de php4 à php5 le code que j'ai ne contient pas d'objet donc normalement si j'ai bien compris ce n'est pas si comp
migration php4 à php5 [ par lylya ]
Bonjour. je doit faire la migration de php4 à php5 le code que j'ai ne contient pas d'objet donc normalement si j'ai bien compris ce n'est pas si com
MAJ php4.2 vers php5 [ par The_Dark_Samoura ]
Bonjour j'ai créer un site pour une société qui fonctionne sur mon ordi mais je me suis rendu compte que la version de php sur le serveur UNIX est 4 m
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
CSS CONTENT STATE SELECTORS (PERSONNAL DRAFT)CSS CONTENT STATE SELECTORS (PERSONNAL DRAFT) par FREMYCOMPANY
Bonjour à tous, Je viens de publier une proposition comprenant 5 pseudo-classes pour le CSS Working Group ayant trait à l'état de chargement d'un élément (ex: IMG,VIDEO,AUDIO,OBJECT pour l'HTML.). Si le c½ur vous en dit, vous pouvez retrouver cette p...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY MBA : POURQUOI FAIRE ET COMMENT LE CHOISIR ?MBA : POURQUOI FAIRE ET COMMENT LE CHOISIR ? par ROMELARD Fabrice
Formation initiale Durant la formation, le découpage classique est le suivant (je donnerai les équivalences Suisse lorsque je les connaîtrais) : Ecole primaire jusqu'au Collège : Formation générale permettant d'obtenir les méthodes...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice Y'A DES ERREURS QUI PEUVENT RENDRE LE DéVELOPPEUR VIOLENTY'A DES ERREURS QUI PEUVENT RENDRE LE DéVELOPPEUR VIOLENT par Aleks
Quand on a ce genre d'erreur sans log :
Et bas on a juste envie de choper le gas de Microsoft qu'a développé ça et lui foutre des baffes de Coboye ! ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Aleks [HYPER-V 3] PRéSENTATION DES COMMANDLETS POWERSHELL[HYPER-V 3] PRéSENTATION DES COMMANDLETS POWERSHELL par Pierrick CATRO-BROUILLET
Avec la sortie prochaine de la Beta Consumer Preview de Windows 8, j'avais envie de revenir sur une des fonctionnalités que j'attends le plus et que, en bon geek que je suis, j'utilise déjà : Hyper-V 3 ainsi son module PowerShell.
Il y a déjà pléthor...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Pierrick CATRO-BROUILLET IIS7 - COMPRESSION GZIPIIS7 - COMPRESSION GZIP par cyril
La compression GZIP permet d'améliorer les performances de navigation en compressant ce qu'envoie le serveur à un client. Pour comprendre comment cela fonctionne, regardons ce qu'il se passe au niveau HTTP lorsqu'un client tente d'accéder à une ress...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril
Logiciels
Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning Academy System (17.1.3.0)ACADEMY SYSTEM (17.1.3.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|