begin process at 2012 05 30 23:47:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Impossible d'afficher ma variable $_SESSION

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Impossible d'afficher ma variable $_SESSION

vendredi 25 mars 2011 à 11:53:12 | Impossible d'afficher ma variable $_SESSION

lorenzo16000

Bonjour, voilà j'ai un souci je souhaite afficher une variable de $_SESSION dans la même page mais aucun message ne s'affiche et pourtant mon UPDATE de ma table ce fait parfaitement, par contre quand j'enlève mon tableau vide de ma variable $_SESSION pour la détruire j'ai le message qui s'affiche mais bien sure a l'actualisation de la page le message ne s'enlève pas puisque je la détruit plus.

Pouvez vous me dire comment je peu faire pour afficher une variable $_SESSION dans une même pag? J'ai mon sessions_start(); en haut de page ma variable de $_SESSION après l'UPDATE
if(query("UPDATE ma_table SET
donnee='". $donnee ."',
date=NOW() WHERE id=". $id))
{
$_SESSION['info'] = 'Mise à jour ok';
}
else{
$_SESSION['erreur'] = 'ERREUR de mise à jour';
}
.......... le code body etcc...
L'affichage de ma session

if(!empty($_SESSION['info']))
{
echo $_SESSION['info'];
}
else
{
echo $_SESSION['erreur'];
}

et là je vide mes variables par un tableau tous en bas avant le body

<?php $_SESSION['info'] = array();?>
<?php $_SESSION['erreur'] = array();?>

PS: même avec un unset pour détruire la variable ça n'affiche rien, par contre si j'enlève le tableau vide array ou le unset mes variable de session s'affiche mais ne s'enlève pas après avoir recharger la page, si vous avez une idée ça serai vraiment cool de me dire comment faire

vendredi 25 mars 2011 à 20:00:17 | Re : Impossible d'afficher ma variable $_SESSION

cod57

bonsoir
essaye voir ça
j'ai pas tout compris
a++

<?php
session_start();

/*ton code

// enleve <?php $_SESSION['info'] = array();?>
// enleve <?php $_SESSION['erreur'] = array();?>
// et le unset();

*/

/*fin de page*/
if(isset($_SESSION['info'])){
$_SESSION['info']="";
}else{
}
if(isset($_SESSION['info'])){
$_SESSION['erreur']="";
}else{
}
?>

Cette discussion est classée dans : affiche, page, variable, afficher, session

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Session & passage de var avec formulaire [ par ironnyc ] Salut a tous!j ai un petit prob avec les sessions.Pourquoi session_start() detruit tout le contenu des variables que j'envoye par un formulaire avec d Question sur sessions [ par must ] Bonjour,des questions sur les sessionsQuand quelqu'un viens sur une page,et q'une session est ouverte,on peut incrementer une variable pour un compteu Pb session ! [ par coolboy78 ] Bonjour les amis,J'ai un petit pb, g une page d'accueil avec 2 champs : Compte et mot de passe. Ken le client se logue, j'ouvre une session, mais le p Les variables des sessions [ par redpooka ] MerciMais voilà un problème.Si je vais sur une page P et qu'on alloue une valeur à une variable V de la session.La personne ouvre une autre fênêtre vi Session et variable [ par redpooka ] MerciMais voilà un problème.Si je vais sur une page P et qu'on alloue une valeur à une variable V de la session.La personne ouvre une autre fênêtre vi variable de session [ par lemme1 ] bonjour, probleme de session php:en fait en reprenant tous les scripts de base je me suis rendu compte que mes variables de session n'etaient pas tran Afficher 10 resultats par page [ par cercleaventure ] Hello, j'ai fait un pt magasin quand je clic sur une categorie de produits la liste s'affiche entierement (c'est parfait).De part et d'autre du tablea probleme de session!! [ par titigrou ] kikou a tous!!!j'ai un problème sur les session!!je n'arrive pas a afficher le pseudo de la personne qui est connectée!je vous envoie le code!ceci est Pb avec variable de session [ par griese ] J'ai mis en place une page qui permet de se loger. J'ai donc utilisé une session pour pouvoir récupérer le nom de login dans les autres pages. Mais le Transmission de variable session - hyper urgent- merci [ par rocknroll2 ] Bonjour à tous,J'ai créé un espace membre dans lequel peuvent entrer des utilisateurs auxquels je fixe les mots de passe. Ceci pour dire que je connai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales