begin process at 2012 05 30 23:48:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Impossible de se connecter à ma base de donnée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Impossible de se connecter à ma base de donnée

lundi 5 octobre 2009 à 16:30:50 | Impossible de se connecter à ma base de donnée

rawizzz

BOnjour,

J'essaie depuis quelques jours de me connecter à une base de donnée en local mais je n'y arrive pas. Je fais exactement ce que l'on me met sur les tutos mais ça ne fonctionne pas.
Qqun pourrait peut-être m'aider. Cela doit être qqch de stupide mais je ne vois pas l'erreur. J'essaie de faire un select et de l'afficher sur ma page mais rien ne se produit.

merci d'avance.

Rawizzz.

Voici mon fichier "config.php"
$server="localhost";
$user="root";
$password="";
$dbName="dhikr";
$db = mysql_connect($server, $user, $password);
mysql_select_db("$dbName",$db) or die ("Impossible to connect to database");
---------------------
et le fichier "video.php"
require_once("config.php");

$sql= 'SELECT * FROM video';
$requete = mysql_query($sql) or die ("Error sql");

<?
while ($data = mysql_fetch_array($requete) )
{
?>
<tr>
<td width="590" height="187" ><font color="#FFFFFF"> title: <? echo $data['TITLE'];?> </font></td>
<br />
</tr>
<?
}
?>
lundi 5 octobre 2009 à 20:37:11 | Re : Impossible de se connecter à ma base de donnée

kohntark

Membre Club
Salut,

Le tag d'ouverture de php s'écrit "<?php" (et non "<?")
Tu génères un tableau HTML qui n'est pas conforme. Il manque la balise "<table>" (et le tag de fermeture correspondant)

N'hésite pas à dire si ça ne fonctionne toujours pas.

Cordialement,

Kohntark -

lundi 5 octobre 2009 à 22:58:38 | Re : Impossible de se connecter à ma base de donnée

rawizzz

Salut Kohntark,

Merci pour ta réponse. En effet il fallait mettre le php devant le <?.
En ce qui concerne la <table>, je ne l'avais pas mise dans ma question pour un simple gain de temps mais elle est bien présente dans code.

Par contre je reçois à présent un autre erreur qui est la suite:

Code PHP :
warning: mysql_query() [function.mysql-query]: accès refusé pour l'utilisateur: 'administrateur'@'@localhost' (mot de passe: non) in d:\program files\easyphp5.3.0\www\kishk\pages\video\video.php on line 5

warning: mysql_query() [function.mysql-query]: a link to the server could not be established in d:\program files\easyphp5.3.0\www\kishk\pages\video\video.php on line 5
error sql

Aurais-tu une idée d'où cela pourrait provenir?

Encore merci,

Rawizzz
mercredi 7 octobre 2009 à 08:47:21 | Re : Impossible de se connecter à ma base de donnée

tpoinsot

Bonjour,
Arrives-tu à te connecter par une ligne de commande ?
Tu peux aussi créer un nouvel utilisateur mysql et lui donner tous les droits sur cette base.
Je suppose que mysql est installé sur "localhost" et que la base existe.
tu n'as pas besoin de guillemets dans mysql_select_db("$dbName",$db).

thip

Cette discussion est classée dans : base, donnée, connecter, select, impossible

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

impossible de se connecter au base de données mysql [ par newsparallel ] Bonjour, Priére de m'aider pour creer les relations entre les tables de la base de données , je vous informes que mon hebergeur c'est maroc telecom et insertion base de donnée [ par newsparallel ] Bonjour,quand j'accede au espace admin/base de données pour  coller ma base de données j'ai un message qui me dit : <a class="p" href="http://www.goog base de donnée toute simple [ par kanours ] Bonjourje fais appel à vous car j'ai un probleme. Je sais pas si c'est bien du php que je dois faire, pourriez vous m'aider.Je dois faire une sorte de base de donnée instaler automatique [ par antza ] j'avai fai une aplicaion en php et j'avai presque fini mai je suis bloqué sur une chase.Je veut fair en sorte qu'à l'instalation la base de donné sera modifier une base de donnée à partir d'un formulaire [ par boukottaya ] j'ai besoin du code php qui me permet de modifier une base de donnée à partir d'un formulaire.l'insertion, la recherche et la supression fonctionne co base de donnée sans MySQL,PostGreSQL,... [ par _klesk ] Bonjour,Voila j'aimerai me faire un script de gestion de taches, cependant :Je souhaite ne veux pas utiliser de SGBD, j'ai donc commencer par utiliser ajout donnée [ par papiona ] Bonjour a tousj'ai un probléme au niveau de l'insertion des données dans une table,quand je clique valider l'opération est effectué et les données son modication de la base de donnée [ par zouzidouagi ] Aider moi SVP ! j'ai besoin de la page modif.php c'est trés urgentveiuller me l'envoyer sur zouzidouagi@gmail.com  Merci à l'avance A+ Gérer base de donnée MySQL sur un serveur [ par lili9578 ] Bonjour,je suis débutante  et j'ai un petit problème. Je dois maintenir un site intranet PHP. Donc pour les développements, j'utilise une base de donn

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,404 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales