begin process at 2012 05 30 23:48:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

impossible de ce connecter sur mysql (script php)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

impossible de ce connecter sur mysql (script php)

jeudi 7 octobre 2010 à 05:22:40 | impossible de ce connecter sur mysql (script php)

brani740

Bonjour tout le monde quelqu'un peut me dire pourquoi quand je m'authentifie avec mon script ça ne fonctionne pas merci.

voici le code :

<?php
session_start();
if(!isset($_SESSION["niveau"])) header("lacation:menu.php");
include("../inc/dbconnect.php");
include("../inc/fonction.php");

if(!isset($_POST["id"])) $_POST["id"]="";
if(!isset($_POST["pwd"])) $_POST["pwd"]="";
if(!isset($_POST["action"])) $_POST["action"]="";
$msg="";
$ma_connexion=new mysqli(HOST,USER,PWD,DB);
if($_POST["action"]=="OK"){

$str_sql="select * from gestion_parc where user='".$_POST["id"]."'
and pwd='".$_POST["pwd"]."'";

$result=$ma_connexion->query($str_sql);
$nb_result=$ma_connexion->affected_rows;
if($nb_result==1){
//c bon on evoi sur la pagemenu
header("location:menu.php");
$tab_result=$result->fetch_assoc(); //stockage des données dans un tableau avec tous les resultats
echo "textes de sorie";
$_SESSION["user"]=$tab_result["user"];// rapel des resultasttcreation d'une variable de session conserve les données de la session en cours
$_SESSION["pwd"]=$tab_result["pwd"];
$_SESSION["nom"]=$tab_result["nom"];
$_SESSION["prenom"]=$tab_result["prenom"];
$_SESSION["niveau"]=$tab_result["niveau"];

}
else{
//c pas bon on averti l'utilisateur
$msg="<br>verifier vos identifiants de connexion</br>";
}
}
?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=iso-8859-1"/>
<link rel="stylesheet" media="all" href="../style.css" />
<title>connexion administrateur</title>

</head>
<body>
<div id="main"><!--debut de la div principale-->
<div id="top"></div><!--top-->
<div id="logo"><!--debut de la div logo-->
<div id="apecoL"></div>
</div><!--fin de la div top-->

<div id="content"><!--debut de la div content-->
<div id="top_content"></div><!--fin de la div top_content-->
<h4>Gestionnaire de parc informatique</h4>
<div id="cadre_connxion">
<div id="login"><!--debut de la div connexion-->
<p class="parafo"><b class="Letrine">A</b>uthentification requise <?php echo $msg ?></p>
<form method="post">
<table>
<tr>
<td>Identifiant :</td>
<td><input type="text" name="id"></td>
</tr>
<tr>
<td>Mot de passe :</td>
<td><input type="password" name="pwd"></td>
</tr>
<tr>
<th colspan=2><input type="submit" name="action" value="OK"></th>
</tr>
</table>
</form>
</div><!--fin de la div connexion-->
</div><!--fin de la div cadre connexion-->
</div><!--fin de la div content-->
<div id="menu"><!--debut de la div menu-->
<ul id="Mmenu">
<li class="classLI"><a href="../index.php">accueil</a></li>
</ul>
</div><!--fin de la div menu-->
<div id="footer"><!--debut de la div logo-->
<div id="titre"><h5>Espace administrateur</h5></div>
</div><!--fin de la div logo-->
<div id="Team"><p><d>L'équipe informatique</d></p></div><!--div l'équipe informatique-->
</div><!--fin de la div principale-->

</body>
</html>
jeudi 7 octobre 2010 à 06:59:02 | Re : impossible de ce connecter sur mysql (script php)

neigedhiver

Salut,

Quelle erreur obtiens-tu ?

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
jeudi 7 octobre 2010 à 08:52:10 | Re : impossible de ce connecter sur mysql (script php)

brani740

merci de la reponse.

Voici l'erreur que s'a maffice
Authentification requise
verifier vos identifiants de connexion
jeudi 7 octobre 2010 à 14:44:50 | Re : impossible de ce connecter sur mysql (script php)

syndrael

$ma_connexion->affected_rows: c'est pas pour les delete, update et compagnie ??
num_rows serait plus approprié.
S.
jeudi 7 octobre 2010 à 16:38:09 | Re : impossible de ce connecter sur mysql (script php)

brani740

tu pourrais etre précis stp . car pour moi c'est au moment je veux m'authentifié, mon script m'éjecte, puis j'ai fais un teste meme en enlevant la partie de connexion pour faire le teste sans mot de passe sa ne fonctionne pas..
jeudi 7 octobre 2010 à 16:58:39 | Re : impossible de ce connecter sur mysql (script php)

neigedhiver

L'erreur que tu donnes n 'est pas une erreur PHP. Or, c'est l'erreur PHP dont on a besoin pour savoir ce qui ne fonctionne pas. Là, tu nous donne une erreur dont le message est défini on ne sait où.
On ne peut pas connaître le code que tu ne nous montre pas...

Il semblerait que le nom d'utilisateur et/ou le mot de passe ne soit pas correct... Cherche de ce côté là.

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
jeudi 7 octobre 2010 à 18:38:35 | Re : impossible de ce connecter sur mysql (script php)

kohntark

Membre Club
Salut,

Il serait bon que tu commences par faire du ménage et que tu apportes les contrôles nécessaires :
header("lacation:menu.php");
header("location:menu.php");

=> aucun des 2 ne fonctionne !! -> cf la doc qui sera bien meilleure que moi

- tu ne contrôles ni la connexion au serveur, ni la bonne exécution de la requête

- tu contrôles l'existence de tes variables POST mais n'effectues aucun filtrage dessus (cf mysqli::real_escape_string())
De plus si tes variables POST id, pwd et action ne sont pas définies tu les "forces" à une valeur vide et effectue la requête ... quel intérêt ?? Aucun.

On pourrait d'ailleurs limiter à ça :
Si id et pwd sont définies alors tu exécutes ta requête, sinon tu informes "veuillez contrôler vos identifiants, patati patata ..."
"action" ne sert pas à grand chose (si les 2 précédentes variables sont définies c'est que le form a été posté)

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=iso-8859-1"/>

Faut choisir hein

Etc ... etc ...

Commence donc par là, tu y verras sans doute plus clair.

Cordialement,

Kohntark -
jeudi 7 octobre 2010 à 21:41:55 | Re : impossible de ce connecter sur mysql (script php)

brani740

je vois pas du, je suis pas devellopeur. donc si vous pouvez m'aider. merci
jeudi 7 octobre 2010 à 22:12:55 | Re : impossible de ce connecter sur mysql (script php)

kohntark

Membre Club
Moi non plus je ne suis pas développeur, ça ne m'empêche aucunement de consulter la doc et de de faire l'effort de la comprendre.

L'aide a été apportée.
Maintenant si tu bloques (après avoir lu la doc) sur un point précis n'hésite pas à nous le dire.
Si par contre c'est pour nous redire "pouvez vous m'aider" alors que des pistes très sérieuses t'ont été données ce n'est même pas la peine.

Kohntark -
!!! RTFM !!!
vendredi 8 octobre 2010 à 10:23:40 | Re : impossible de ce connecter sur mysql (script php)

brani740

Je comprends, si tu veux je l'ai lu la documentation, mais je ne trouve pas mon bonheur. la doc m'explique quelques chose général. en plus de ce qu'elle explique je l'ai déjà appliqué sinon j'aurai pas fait. c'est des bases qu'on me donne et sana les base je pourrai pas faire tous ce que j'ai réalisé donc si tu peux pas m'aider laisse quelqu'un d'autre m'aider. mon probléme est bien préci. merci quand meme des proposition.

1 2

Cette discussion est classée dans : script, php, session, tab, result

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de session [ par Caryl ] Après le login de l'utilisateur, mon script va chercher dans la base de données l'ancien numéro de session afin de la détruire. Après cela je lance l' pb de boucle je supose en php ( navigation dans un tableau associé) [ par fredericmaill ] Bonjour @ tous !!! Voila je vous explique mon problème, je réalise un système d’authentification en php avec un system de sessions. Ce script permet l pb de boucle je supose en php ( navigation dans un tableau associé) [ par fredericmaill ] Bonjour @ tous !!! Voila je vous explique mon problème, je réalise un système d’authentification en php avec un system de sessions. Ce script permet l class et session [ par gabs77 ] slt, j'ai un pb g une page (classe.php) qui possede toutes les fonctions appartenant a une classe cartet g une page qui construit la classe (ajouter.p Tableau avec PHP [ par idrisidev ] bjr je souhaite prob c qu'il n'enregistre pas le valeur et garde la derniere val ; Voici  le script complet mais ou est le probleme l Regénération de session [ par eplanet ] Bonjour à tous, j'utilise des sessions en PHP et pour sécuriser le tout, je regénere un identifiant de session à chaque appel de script PHP :        s problème pour sur un script modification.php pour modification d'enregistrement à l'aide de formulaire [ par blondelc ] Bonjour à tous, Je suis débutant en PHP. J'ai réussi à insérer des enregistrements dans une base de données mais je reste bloquer au niveau des modif Session en fonction d'un attribut [ par arbilus ] Bonjour, je suis actuellement entrain d'essayer de sécuriser un script php en limitant son utilisation. J'ai cela comme script: [code=php]if($_SESSI probléme avec un script de gestion des sessions [ par gigikoko123 ] bonjour à tous En effet, je développe mon site web en php et je sollicite votre aide dans la mise sur pied d'un script php permettant de sécuriser un script php qui enregistre les pages [ par abauser1 ] bonjour je suis débutant en php. je voudrai savoir comment accéder avec php a une url et enregistrer la page sous un nom et un emplacement qu'on chois

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales