begin process at 2012 05 30 23:48:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Impossible de créer une image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Impossible de créer une image

jeudi 4 mai 2006 à 14:44:00 | Impossible de créer une image

nougitch

Bonjour,

Je suis sous EasyPhp v.1.8 et impossible de générer la moindre image avec ce code de test :
<?php
$im = @ ImageCreate ( 150, 100) or die ( "Cannot create a new GD image.");
$background_color  = ImageColorAllocate  ($im, 255,  255, 255);
$text_color  = ImageColorAllocate  ($im, 233,  14, 91);
ImageString  ($im, 1,  5, 5,  "A Simple Text String", $text_color );
header ("Content-type: image/jpg");
ImagePng ($im);
?>

Y a t'il une manip' dans la config' ?

Merci par avance.
Cdt
jeudi 4 mai 2006 à 14:51:33 | Re : Impossible de créer une image

David_monchy

salut,
bon alors je m'y connait très mal en ce qui concerne les images (j'ai galéré 3 jours pour réussier à redimensionner une image uploadée sur un ftp), mais une chose m'interpelle lorsque je vois ton code:
pourquoi mets-tu dans Content-type:image/jpg et après tu fais ImagePng()? Ne faudrait-il pas plutot mettre Imagejpeg()? Je répéte que je ne maitrise pas du tout cela, mais c'est à essayer, et j'aimerais, dans le cas ou cela serait bon, que quelqu'un m'explique pourquoi on peut mettre image/jpg alors qu'après on crée une image en png. de plus, il faut mettre le chemin sur lequel tu veux sauvegarder ton image:
imagepng($image_out,'../upload/nom_de_limage');
en espérant t'avoir un peu aidé...
bonne journée
David
jeudi 4 mai 2006 à 15:04:00 | Re : Impossible de créer une image

nougitch

Salut David,

Merci pour ton aide.
Autant pour moi.
Un copié-collé sans vérification... C'est bien PNG.

jeudi 4 mai 2006 à 15:11:14 | Re : Impossible de créer une image

David_monchy

ok pour le mauvais copié-coller. sinon as-tu résolu ton problème?
jeudi 4 mai 2006 à 15:16:34 | Re : Impossible de créer une image

nougitch

Non,

Maintenant, j'ai un message d'erreur qui est le suivant :

Call to undefined function: imagecreate()

Merci pour ton aide.
jeudi 4 mai 2006 à 15:45:45 | Re : Impossible de créer une image

kookiCT

Réponse acceptée !
Bonjour,

Si mes souvenirs sont exacts, pour utiliser les fonctions de traitement d'images, il faut activer la librairie php_gd2.
Pour cela, avec EasyPHP, Configuration->Extensions PHP, puis cocher la case php_gd2.
Il faudra sans doute redemarrer Apache pour que la modification prenne effet.

Voilà

Kooki
jeudi 4 mai 2006 à 15:51:07 | Re : Impossible de créer une image

nougitch

Salut Kookict,
Je te remercie, cela fonctionne !
Youpi :)

Cette discussion est classée dans : text, image, impossible, color, im

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

génération d'image [ par noyoug ] NoyougCe script me génère des hiéroglyphes à la place de mon image.Qqun a-t-il une explication ?La fonction header me génère aussi un warning.header ( Librairire GD [ par boulika ] Bonjour,Je viens de faire un code qui scan en local toutes les polices et qui fait un apercu des polices sous forme d'une image générée .Mais mon code question sur gd2 [ par fabienenvac ] bonjour,Je viens d'utiliser gd2 afin de creer un png,J'ai deux questions lorsque dans imagepng($im,'image.png'); je specifie une destination , J'ai le Count() [ par WebmasterX ] Là j'ai un tit probleme comme toujours je viens de terminer mon programme mais je veux approter plus de modifications.Tout d'abord je prensente le pro Image color at - probleme [ par jarodjarod ] Bonjour à tous mes amis, je suis blocké aidez moi, voilà mon probleme, dans une fonction d'insertion de données dans une image (stéganographie), j'ai miniatures [ par padymen ] Bonjour, J'ai trouvé il y a quelques temps un script sympa qui me permettais d'uploader des images et de créer dans la foulée des miniatures, le seul Click sur une image pour ouvrir un video flv [ par issam250d ] Click sur une image pour ouvrir un video flv Au fait je possède une page ou il ya les actualités de mon petite site web sous forme d'image, et d'un le AU SECOURS !!!!!!CREATION D IMAGE !!!! [ par benjiman2 ] Bonjour !j'ai un énorme probleme pour la création d'une image.Voila PHP retourne le nombre de video qu'il y a dans la bibliotheque par MYSQL.Le proble Problème de vérification d'image [ par ckhalilo ] BonjoursJ'ai un code d'image se trouvant sur un fichierstring.phpqui génére une image GD à partir d'un text $textalors j'ai essayé de Couper Image a l'aide SVP [ par christ_sand ] Voila je voudrai couper le bandeau de mon image pour la metttre dans la galerie photo mais le prob c que je coupe le Bas et pas le hau je vous remerci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales