begin process at 2012 05 30 23:49:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

impossible d effectuer la requete sur free.fr

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

impossible d effectuer la requete sur free.fr

dimanche 5 juin 2011 à 16:39:57 | impossible d effectuer la requete sur free.fr

lorant59

bonjour à tous!!!
Je n'arrive pas à effectuer la requete de ma base mysql sur mon domaine free.fr.
Je n'arrive pas à trouver le pourquoi alors que je pense avoir mis les bonnes informations . Qui peut mm'orienter?
Merci d'avance!!
lorant
Code PHP :
<?php
// variable afin de définir les champs mdp et nom
if (isset($_POST["nom"]) )$nom=$_POST["nom"];
  if (isset($_POST["mdp"]) )$mdp=$_POST["mdp"];
//vérification si les deux champs sont bien entrés
if ((!isset($nom)) || (!isset($mdp))){//Les visiteurs doivent entrer un mot de passe ainsi d'un nom}
?>
<h1>Connectez-vous</h1>
<form method="POST" action="index.php">
<p>Nom :<input type="text" name="nom"></p>
<p>Mot de passe : <input type="password" name="mdp"></p>
<p><input type="submit" name="submit" value="Connexion"></p>
</form>
<?php
} else{
// connexion à la base mysql 
$mysql = mysql_connect("localhsot", "identifiant","motdepasse");//local administrateur et mdp
if (!$mysql){ echo "Impossible de se connecter à la base Mysql";
exit;
}
//choix de la base
$base=mysql_select_db($mysql,"base_free");
if(!$base){echo "impossible de trouver la base ";
exit;
}
//interrogation de la base afin de trouver les nom en fonction du mdp

$requete = "SELECT COUNT(*) FROM utilisateurs WHERE nom = '".$nom."' and mdp = SHA1('".$mdp."')";

$resultat=mysql_query($mysql, $requete);
if(!$resultat){
echo "impossible d'éxécuter la requete.";
exit;
}
$ligne=mysql_fetch_row($resultat);
$nbre=$ligne[0];
if($nbre>0){
echo "<h1>Bienvenue $nom!</h1>";
 } else {
 echo "<h1>Vous n'êtes pas autoriser à vous connecter</h1>";
 }
 }
 ?>

dimanche 5 juin 2011 à 21:15:33 | Re : impossible d effectuer la requete sur free.fr

lorant59

il faut en fait inversé la ligne 30 :($requete,$mysql).
lundi 6 juin 2011 à 12:36:19 | Re : impossible d effectuer la requete sur free.fr

cod57

bonjour

$mysql = mysql_connect("localhsot", "identifiant","motdepasse");//local administrateur et mdp
if (!$mysql){ echo "Impossible de se connecter à la base Mysql";
exit;

sur free c'est
pas localhost mais sql.free.fr
le nom du site ex : toto si toto.free.fr
puis ton pass chez free
la base c'est sounvent toto ou toto1 ou toto_1
faut verifier

Bonne programmation !
lundi 6 juin 2011 à 12:46:19 | Re : impossible d effectuer la requete sur free.fr

cod57

une autre remarque
free demande souvent d'activer la base
il faut aller sur leur site
et activer la base liée au compte ou sous compte
Bonne programmation !
lundi 6 juin 2011 à 14:49:34 | Re : impossible d effectuer la requete sur free.fr

lorant59

MERCI pour ta réponse mais lorsque j'avais écrit ce sujet j avais deja modifier l adresse de la base mais comme de toute facon cela fonctionnait en mettant ; adressedelabase.free.fr ou sql.free.fr et meme localhost et fait je met meme n'importe quoi cela fonctionne et cela me semble assez bizarre !!! bref par précaution j ai quand meme mis la meme chose que tu m avais conseiller.Le probleme s'etait l inversion des champs a la ligne 30, tout simplement ; et j'aurai pu chercher pendant des heures .......
La base bien sur à été activée depuis le début.Je débute en programmation, je suis information réseau et système et je m'orientE vers le web. il faut etre vraiment motivé pour ce metier !! ;-)
Merci en tout cas....

Cette discussion est classée dans : requete, impossible, free, effectuer, fr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec une requâte chez FREE [ par krevette ] Bonjour j'ai mon site heberger cheez Free, j'ai un problème lorsque je fai un INSERT dans ma base et que la requéte fais un nombre de caractére impres Requete impossible [ par rouliendelavegas ] Re bonjourDans un formulaire d'ajout d'utilisateur , je fait une requete pour afficher des checkbox avec diferents composant offices (outlook, word .. PHP , Frame, redirection et navigateur [ par Kirostaz ] Bonjour :)Alors j'ai un problème somme toute assez bizarre.J'ai un site héberger chez free, ce site possède une fonction de log-in en PHP, qui défini comment s'inscrire sur www.free.fr [ par makintochtn ] Bonjour,comment s'inscrire sur www.free.fr pour heberger mon site gratuitement?j'ai rencontrer un probleme lors de l'inscription, a propos du numéro d Impossible installtion mp3thaque sur free [ par blokkom ] bonjour a tous, voila j'ai decouvert le pphp mp3theque mais le probleme est que j'ai tout uploadé mais y'a des trucs warning en haut, comment donc ins impossible d'executer une requete avec jointure sur ma base oracle [ par sangaresi ] J'utilise PHP pour me connecter à une base de donnée via une connexion par Microsoft odbcn for Oracle.Lorque j'ecris une simple requete sans jointure  header('') avec Free.fr ??? [ par spike911 ] Bonjour, j'ai un petit problème avec mon site perso. Je c'est pas pourquoi mais en local sa fonctionne mais sur mon free.fr non..... Ce que je veu fai dossier sur free.fr [ par Eliays ] Bonjour, y a t'il un moyen de suprimer un dossier avec des fichier dedans sur un ftp de free? merci gettext et free.fr [ par linkid ] Bonjour,Je suis en train de faire un site web chez Free.fr en XHTML et PHP et j'ai bien envie de l'internationaliser.Or, depuis quelque temps, je me s Transfert de fichier via script php (http) sur serveur FREE;FR [ par Guismeau13 ] Salut à tous, Le site internet de mon Club de sport est hébergé chez free.fr. Je souhaiterai mettre en place une médiathèque pour que les adhérents d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,841 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales