begin process at 2012 02 15 00:23:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

impossible d'enregistrer une variable texte avec apostrophe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

impossible d'enregistrer une variable texte avec apostrophe

lundi 12 avril 2004 à 18:50:44 | impossible d'enregistrer une variable texte avec apostrophe

brice57

bonjour,
je suis en train de faire un forum et je rencontre un problème du moins handicapant. Impossible de mettre des apostrophes dans les messages sinon ils ne sont pas enregistrés dans la base de données :-/

voilà le code de la textarea où je saisis le message:

echo "<TR><TD><P align='center'><textarea rows='6' name='msg' cols='50' style='background-color: #424242; color: #CCCC00' border-style: inset></textarea></P></TD></TR>";

là je récupère son contenu dans une nouvelle page:

$msg=$_POST["msg"];

puis j'exécute une requête

$query="insert into post (nb_titre, nb_membre, msg, date) values ('".$titre."','".$mid."','".$msg."','".$date."');";
mysql_query($query);

si quelqu'un a une idée ça m'aiderait beaucoup parce que là je bloque d'autant plus que les messages sans apostrophes sont acceptés :-/

merci d'avance
lundi 12 avril 2004 à 20:52:42 | Re : impossible d'enregistrer une variable texte avec apostrophe

ADPro22

Avant d'entrer les données dans la base, il est indispensable d'échapper les caractères ' et " !!!

Sinon, il est possible de faire éxécuter du code malveillant au serveur comme par exemple en postant dans le champ message un truc du genre :
', ''); DROP DATABASE;
Et hop, l'utilisateur a détruit ta base de données !

Pour éviter cela, tu devras échapper toutes les chaines de caractères saisies par l'utilisateur avant de les entrer dans la base. Et à la lecture, de les deséchapper.

Les fonctions php qui font ça sont :
stripslashes - pour deséchapper - [ Lien ]
addslashes - pour échapper - [ Lien ]

Dernière remarque, si dans ton fichier de conf tu as : les magic_quotes à On, tu n'as pas besoin de deséchapper les chaines

Cordialement,

ADPro22
lundi 12 avril 2004 à 23:22:43 | Re : impossible d'enregistrer une variable texte avec apostrophe

brice57

Ok merci j'essaie ça tout de suite.

Cette discussion est classée dans : enregistrer, variable, query, impossible, msg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperer une variable d'un switch [ par ASPerix ] Bonjour,Je n'arrive pas a transmettre une variable hors de mon switchj'utiliseune base MySQLswitch ($page) { case "1" : $query="select * from toto whe Impossible de vérifier si une variable est de type numérique ! [ par mrjulien ] Bonjour, j'ai fait une découverte surprenant tout à l'heure, je test un script chez free et... is_int et is_numeric ne fonctionne pas. Quelle autre f ORDER avec variable d'URL [ par rduvrac ] Bonsoir j'aimerai afficher une liste dans un ordre différent mais ce code ne marche pas. Je passe une variable d'URL pour cela ça, ça marche pas : $ problème de passage de variable [ par stequer ] j'ai un petit prob dans ma page alors j 'envois une variable "texte" dans autre page tous cela marche tres bien elle lu et tous mais au moment que le Enregistrer la variable choisit ... [ par spoker91 ] Salut a tous!Mon probleme est le suivant:J'ai une multitude de cas de figure pour choisir une multitude de variable par l'utilisateur... et en fait un Lien avec variable [ par michmichman ] Donc mon souci c'est que je veux mettre une variable dans un chemin de lien et j'arrive pas je vous balance mon script expliquez moi SVP...Vinclude("s mysql_query [ par asdeejay ] Salut toule monde Je veut stocker le resultat d'une requete dans une variable et voici le code $res=mysql_query("select remboursement from epargne whe Enregistrer le résultat d'une variable dans un txt coté serveur [ par kekoune ] Bonjours,Je voudrais exécuter une variable coté client en enregistrer le résultat dans un fichier texte sur le serveur. (oula sa veut dire un truc sa Petit probleme de mail() je trouve pas l'erreur ! [ par cedriclomb ] Bonjour voila mon code :SI quelqu'un trouve l'erreur ce serait cool !! $msg=" La trancaction $transaction_id  vient d'etre effectuée ";$msg.="Mon enregistrer une url dans ue variable [ par Maniaxman ] salut, comment peut-on faire pour enregistrer l'adresse d'une page (comme javascript:self.location) dans une variable php ?? merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,388 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales