begin process at 2012 05 30 23:49:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Impossible d'executer la requette!!!!!! Mais comment ça??!! Il n'y a pas d'erreur dans la syntaxe!! A l'aide SVP!!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Impossible d'executer la requette!!!!!! Mais comment ça??!! Il n'y a pas d'erreur dans la syntaxe!! A l'aide SVP!!!!

lundi 14 février 2005 à 20:58:15 | Impossible d'executer la requette!!!!!! Mais comment ça??!! Il n'y a pas d'erreur dans la syntaxe!! A l'aide SVP!!!!

f bnkcm

Slt tlmd,
Alors comme c'est indiqué dans le titre j'essaye d'executer ce code mais on me renvoie le rapport d'erreur "impossible d'excuter la requette 1":
mysql_query("INSERT INTO `gal` ( `g_id` , `g_cat` , `g_nom` , `g_mail` , `g_titre` , `g_comment`, `g_note` , `g_nbrvu` , `g_nbrcom` , `g_nbrvot` , `g_date` ) VALUES ( '', '$g_cat', '$g_nom', '$g_mail', '$g_titre', '$g_comment', '0', '0', '0', '0', '$g_date') ")or die("impossible d'excuter la requette 1");

Si vous voulez m'aider, je le souhaite vraiment, vous pouvez tester chez vous et là voici la table à créer:
<?php
require("param.php");//contient les paramètres pour se connecter à au serveur et selectionner la base 
mysql_query("CREATE TABLE IF NOT EXISTS gal(
 g_id int NOT NULL auto_increment,
 g_cat varchar (20) NOT NULL,
 g_nom varchar (100) NOT NULL,
 g_mail  varchar (100) NOT NULL,
 g_titre varchar (100) NOT NULL,
 g_comment blob NOT NULL,
 g_img varchar (100) NOT NULL,
 g_note int NOT NULL,
 g_nbrvu int NOT NULL,
 g_nbrcom int NOT NULL,
 g_nbrvot int NOT NULL,
 g_date varchar (10) NOT NULL,
 PRIMARY KEY (galerie_id)
);")or die("impossible de creer la table gal");
?>

là le code du fichier "insert.php":
<?php
require("param.php");//contient les paramètres pour se connecter à au serveur et selectionner la base 
if(isset($_POST['g_cat']))        $g_cat=$_POST['g_cat'];
if(isset($_POST['g_nom']))       $g_nom=$_POST['g_nom'];
if(isset($_POST['g_mail']))    $g_mail=$_POST['g_mail'];
if(isset($_POST['g_titre']))      $g_titre=$_POST['g_titre'];
if(isset($_POST['g_comment']))      $g_comment=$_POST['g_comment'];
$g_date = date("d/m/Y");

mysql_query("INSERT INTO `galerie` ( `g_id` , `g_cat` , `g_nom` , `g_mail` , `g_titre` , `g_comment`, `g_note` , `g_nbrvu` , `g_nbrcom` , `g_nbrvot` , `g_date` ) VALUES ( '', '$g_cat', '$g_nom', '$g_mail', '$g_titre', '$g_comment', '0', '0', '0', '0', '$g_date') ")or die("impossible d'excuter la requette 1");
?>

la page du formulaire (juste un exemple):

<center>
<br>
<form method="post" action="insert.php">
  <input type="text" name="g_nom" size="20"><br>
  <input type="text" name="g_mail" size="20"><br>
  <input type="text" name="g_titre" size="20"><br>
  <input type="text" name="g_comment" size="20"><br>
  <input type="text" name="g_cat" size="20"><br>
  <input type="submit" class='forminput' value="Envoyer" name="submit">
</form>
</center>

C'est la première fois que ce problème m'arrive..ça va me rendre fou!!!! Alors SVP aidez moi à le résoudre c'est très urgent svp!!!!!
Merci d'avance pour vos réponces
lundi 14 février 2005 à 21:12:50 | Re : Impossible d'executer la requette!!!!!! Mais comment ça??!! Il n'y a pas d'erreur dans la syntaxe!! A l'aide SVP!!!!

tucsoufle

essai ca
mysql_query("INSERT INTO `gal` ( `g_id` , `g_cat` , `g_nom` , `g_mail` , `g_titre` , `g_comment`, `g_note` , `g_nbrvu` , `g_nbrcom` , `g_nbrvot` , `g_date` ) VALUES ( '', '".$g_cat."', '".$g_nom."', '".$g_mail."', '".$g_titre."', '".$g_comment."', '0', '0', '0', '0', '".$g_date."') ")or die("impossible d'excuter la requette 1");

ca devrait etre bon
@+

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

lundi 14 février 2005 à 21:34:33 | Re : Impossible d'executer la requette!!!!!! Mais comment ça??!! Il n'y a pas d'erreur dans la syntaxe!! A l'aide SVP!!!!

f bnkcm

Merci pour ta réponse mais le problème presiste encore  j'arrive pas à comprendre pourquoi?????!!!!!!!!
Arrrrghhhhhhhh!!!!!!!!!!
SOS!!!!
lundi 14 février 2005 à 22:21:50 | Re : Impossible d'executer la requette!!!!!! Mais comment ça??!! Il n'y a pas d'erreur dans la syntaxe!! A l'aide SVP!!!!

tucsoufle

lol j'avais pas vu !
aller je te file juste un indice : clé primaire
et ouai, ça dégoute

@+

Mon site Internet

lundi 14 février 2005 à 22:27:23 | Re : Impossible d'executer la requette!!!!!! Mais comment ça??!! Il n'y a pas d'erreur dans la syntaxe!! A l'aide SVP!!!!

f bnkcm

Oops! j'ai dû oublié de changer....en fait même si je change ça le problème reste encore..j'ai dû coller ça plutôt:
<?php

g_comment blob NOT NULL,
 g_note int NOT NULL,
 g_nbrvu int NOT NULL,
 g_nbrcom int NOT NULL,
 g_nbrvot int NOT NULL,
 PRIMARY KEY (g_id)
?>

lundi 14 février 2005 à 22:28:44 | Re : Impossible d'executer la requette!!!!!! Mais comment ça??!! Il n'y a pas d'erreur dans la syntaxe!! A l'aide SVP!!!!

f bnkcm

Oops! j'ai dû oublié de changer....en fait même si je change ça le problème reste encore..j'ai dû coller ça plutôt:
<?php

g_comment blob NOT NULL,
 g_note int NOT NULL,
 g_nbrvu int NOT NULL,
 g_nbrcom int NOT NULL,
 g_nbrvot int NOT NULL,
 PRIMARY KEY (g_id)
?>

Merci encore..mais ..snif..snif..une autre suggestion?
lundi 14 février 2005 à 22:45:47 | Re : Impossible d'executer la requette!!!!!! Mais comment ça??!! Il n'y a pas d'erreur dans la syntaxe!! A l'aide SVP!!!!

popilyon

essaye de virer ('g_id'  et la non valeur ('',
il me semble que les bdd n'aiment pas les valeurs imposées et vides sur les champs auto-incrémentés....

lundi 14 février 2005 à 22:48:32 | Re : Impossible d'executer la requette!!!!!! Mais comment ça??!! Il n'y a pas d'erreur dans la syntaxe!! A l'aide SVP!!!!

tucsoufle

Réponse acceptée !
ben je ne vais pas tout te dire mais c'est le meme genre d'erreur
faut pas changer de nom en cours de route, fait gaffe quoi !

autrement, tu devrais faire ca plutot
tu remplace :
if(isset($_POST['g_cat']))        $g_cat=$_POST['g_cat'];
if(isset($_POST['g_nom']))       $g_nom=$_POST['g_nom'];
if(isset($_POST['g_mail']))    $g_mail=$_POST['g_mail'];
if(isset($_POST['g_titre']))      $g_titre=$_POST['g_titre'];
if(isset($_POST['g_comment']))      $g_comment=$_POST['g_comment'];
$g_date = date("d/m/Y");

mysql_query("INSERT INTO `galerie` ( `g_id` , `g_cat` , `g_nom` , `g_mail` , `g_titre` , `g_comment`, `g_note` , `g_nbrvu` , `g_nbrcom` , `g_nbrvot` , `g_date` ) VALUES ( '', '$g_cat', '$g_nom', '$g_mail', '$g_titre', '$g_comment', '0', '0', '0', '0', '$g_date') ")or die("impossible d'excuter la requette 1");

par
if(isset($_POST['g_cat']))
{
    $g_cat=$_POST['g_cat'];
    $g_nom=$_POST['g_nom'];
    $g_mail=$_POST['g_mail'];
    $g_titre=$_POST['g_titre'];
    $g_comment=$_POST['g_comment'];
    $g_date = date("d/m/Y");

}

Mon site Internet

lundi 14 février 2005 à 22:50:41 | Re : Impossible d'executer la requette!!!!!! Mais comment ça??!! Il n'y a pas d'erreur dans la syntaxe!! A l'aide SVP!!!!

tucsoufle

lol,  j'ai oublié de te mettre la modif de ton erreur
le nom de ta table dans le query

aprés j'ai testé et ca marche
@+

Mon site Internet

lundi 14 février 2005 à 23:11:55 | Re : Impossible d'executer la requette!!!!!! Mais comment ça??!! Il n'y a pas d'erreur dans la syntaxe!! A l'aide SVP!!!!

f bnkcm

Merci merci et 100000000000000000... merci pour toi tucsoufle. ça marche bien mnt!!!!!c'est super!! merci pour toi aussi popilyon ;)

1 2

Cette discussion est classée dans : mail, titre, post, not, cat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

titre d'un mail : fonction mail() [ par bbProg ] Bonjour,je cherche à envoyer un message avec la fonction mail()mais les caraactères spéciaux du titre s'affichent mal :ex : mail($email2,"Lien vers un récupération de variable. ca marche sauf pour une [ par scoder ] bonjour, je suis dans un cas de figure assez particulier puisque j'ai un formulaire dont je récupère les variables, jusque là ok. Là où ça cloche c'es erreur Script d'envoye de formulaire [ par Leon1533 ] Bonjour , j'ai une erreur sur mon scriptParse error: parse error, unexpected T_VARIABLE in /data/www/quakexpert/kalidor/modules/Page/html/InscriptionV aide variable formulaire [ par jeanmed ] BonjourJ?aurais besoin d aide sur un script php. Je m?explique, j ai une base donnée avec 4 informations une id un titre et un lien image et un commen Pb ecriture BDD [ par crecharlo ] salut j'ai un Pb avec cette source: elle n'ecrit rien dans la BDD Categorie: <input envoie d'Email :Je dois avoir de la merde dans les yeux [ par Wam0106 ] Voila chez Online.net il me dise qu'il y a une erreure a la ligne 3 mais je ne vois pas ou est le pb si qq'un peu me dire ce qui ne va pas: $headers = au secours (problème récupération variable) [ par titsuisse ] Au secours. ça fait bientôt une journée que je planche sur ce problème et je trouve toujours pas la solution, je deviens chèvre.Voilà, j'ai une page n pb avec INSERT TO [ par LaTatadu91 ] salut ,voila je place mon bout de code c plus simple:if(isset($_POST['v1'])&&isset($_POST['v2'])){   $idConnexion=mysql_connect("localhost","xavier"," conditions, accolades completement perdu [ par tooms2028 ] salut, J'ai un formulaire d inscription avec plusieur if imbriqués qui envoi un mail de validation avec url integré. Mon problème c est que je suis co mail() => PB [ par funghi ] Salut à tous !!!mon site se compose uniquemennt d'une anim flash et lorsque j'appelle la fonction mail(), une nouvelle fenetre s'ouvre ... Je peux la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,420 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales