begin process at 2012 05 30 23:50:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Impossible de mettre a jour enregistrement dans ma base

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Impossible de mettre a jour enregistrement dans ma base

vendredi 3 juin 2005 à 16:04:17 | Impossible de mettre a jour enregistrement dans ma base

Fic

Membre Club
Bonjour,
je vais tenté de poser ma question plus lisiblement (depuis un browser PC).

Mon projet : une administration basique de site dynamique avec lecture des articles contenus dans une base, affichage, creation, modification et suppression. Je suis arrivé a mes fins sur tous les points sauf un. Impossible de faire marcher la mise a jour d'un article.

Au premier passage mon script se connecte, lit bien la table, affiche le contenu de l'article dans un formulaire.
Ca se corse à la validation : le script n'Update rien du tout dans la base et retourne le message suivant alors même qu'il l'a lu déjà une première fois :
Erreur lors de la lecture de la table : You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 1.

Ma config locale = Apache/1.3.33 - PHP/4.3.10 - MySQL 3.23.49. Quoique je coupe ou change, rien ne marche. Qlq1 a-t-il le temps de lire mon code de novice pour me conseiller? Merci.

/* connection */
require_once('../config/connect.php');
$mysql['table'] = "articles";
mysql_connect($mysql['serveur'],$mysql['login'],$mysql['password'])
or die("Erreur lors de la connexion à la base MySQL : ".mysql_error());

mysql_select_db($mysql['database'])
or die("Erreur lors du choix de la table MySQL : ".mysql_error());

/* test de soumission: variable $soumettre = true alors update de la base */
if(isset($soumettre))
 mysql_query("UPDATE ".$mysql['table']." SET titre=".$_POST['titre'].","
."texte=".$_POST['texte'].","
."jour=".$_POST['jour'].","
."mois=".$_POST['mois'].","
."annee=".$_POST['annee'].","
."etat=".$_POST['etat'].") WHERE  id_num=".$_get['id']." LIMIT 1"
) or die("Erreur lors de l'enregistrement : ".mysql_error());

/* Sinon variable $soumettre = false (vide) alors affichage formulaire */
/* recuperation du contenu de l'article dans la base pour remplir les champs */
?>
<html><head><title>Administration des artcies archives</title>
<link href="css/styles.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
</head><body>
<h4><a href="index.php">Retour &agrave; l'accueil</a>&nbsp;<a href="artonline.php">Articles en ligne</a>
&nbsp;<a href="artarchiv.php">Articles archiv&eacute;s</a>&nbsp;<a href="artadd.php">Ajouter un article</a></h4><h1>Modifier le contenu d'un article</h1>

<!-- Debut tableau - formulaire de saisie -->
<table width="800" align="center"><tr><th class="bleu" width="100">Libell&eacute;</th><th class="bleu">Contenu</th><th class="bleu" width="150">Actions</th></tr>
</table>

<!-- requete dans la base -->
<!-- recuperation du contenu de l'article -->
<!-- fin du tableau avec champs remplis -->
<?php
$r = mysql_query("SELECT * FROM ".$mysql['table']." WHERE id_num=".$_GET['id'])
or die("Erreur lors de la lecture de la table : ".mysql_error());
$row = mysql_fetch_assoc($r);
do { ?>
<table width=800 align="center"><tr>
<form method="post" id="fliste" name="fliste" action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF']; ?>">
<tr class="gris"><td width=100 align="right" valign="top"><strong>Titre&nbsp;:&nbsp;</strong></td>
<td valign="top"><textarea cols=70 rows=3 name="titre" id="titre"><?php echo $row['titre']; ?></textarea></td>
<td width=150>&nbsp;</td></tr><tr class="gris"><td width=100 align="right" valign="top">
<strong>Texte&nbsp;:&nbsp;</strong></td>
<td valign="top"><textarea cols=70 rows=20 name="texte" id="texte"><?php echo $row['texte']; ?></textarea></td>
<td width=150>&nbsp;</td></tr><tr class="gris"><td width=100 align="right">
<strong>Date&nbsp;:&nbsp;</strong></td>
<td valign="top">Jour :
<select name="jour" size="1" id="jour"><option value="<?php echo $row['jour']; ?>" selected="selected"><?php echo $row['jour']; ?></option><option value="1">1</option><option value="2">2</option><option value="3">3</option></select>
Mois :
<select name="mois" size="1" id="mois"><option value="<?php echo $row['mois']; ?>" selected="selected"><?php echo $row['mois']; ?></option><option value="1">1</option><option value="2">2</option><option value="3">3</option></select>
Ann&eacute;e :
<select name="annee" size="1" id="annee">
<option value="<?php echo $row['annee']; ?>" selected="selected"><?php echo $row['annee']; ?></option><option value="2005">2005</option><option value="2006">2006</option></select></td><td width=150>&nbsp;</td></tr>
<tr class="gris"><td width=100 align="right"><strong>Etat&nbsp;:&nbsp;</strong></td><td valign="top">;

<!-- etat de l'article (en ligne ou archive) sous forme de bouton radio -->
<?php
 if ($row['etat'] ==1){echo "    En ligne&nbsp;<input name=\"etat\" type=\"radio\" value=1 checked=\"checked\" />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
Archiv&eacute;&nbsp;<input name=\"etat\" type=\"radio\" value=0 /></td>\n";
 }else{echo "    En ligne&nbsp;<input name=\"etat\" type=\"radio\" value=1 />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
Archiv&eacute;&nbsp;<input name=\"etat\" type=\"radio\" value=0 checked=\"checked\" /></td>\n"; }} while ($row = mysql_fetch_assoc($r));
?>
<td width=150>&nbsp;</td></tr><tr><td  class="surligne" width=100 align="right" valign="top">&nbsp;</td><td class="surligne">&nbsp;</td><td  class="surligne" style="height: 30px"><a href="index.php">Annuler</a>&nbsp;&nbsp;|&nbsp;&nbsp;<input type="submit" name="soumettre" id="soumettre" value="Valider"></td></tr></form></table></body></html>
vendredi 3 juin 2005 à 20:34:00 | Re : Impossible de mettre a jour enregistrement dans ma base

vince1415

Salut,
Deja pour ta requéte il faut que les champs avec du texte soit entre simple ou double quote donc pour ta mise a jour tu met :

$query = "UPDATE $mysql[table] SET
                titre='$_POST[titre]',
                texte='$_POST[texte]',
                jour=$_POST[jour],
                mois='$_POST[mois]',
                annee='$_POST[annee]',
                etat='$_POST[etat]'
                WHERE  id_num=$_get[id]
                LIMIT 1";

mysql_query ($query) or die("Erreur lors de l'enregistrement : ".mysql_error());

Cette discussion est classée dans : base, table, mysql, jour, nbsp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Datetime et MySQL [ par DarkSchneider ] Bonjour, Encore un problème, un de plus.Cette fois-ci, c'est les dates.Dans ma base MySQL, j'ai crée une table avec divers champs, dont un se nomm Problème de création de table Mysql [ par perig ] BonjourVoilà je cherche à créer une table dans ma base Mysql (je suis chez free).Mon programme fonctionne (je consulte tous les codes d'erreur et tout Mise à jour d'une table MySql, suite à une recherche PHP [ par tanktrasher ] 'lut,j'ai un bleme :j'ai une liste deroulante dans un formulaire PHP qui me permet d'executer une requete de recherche dans une table MySql.Je fais af Mettre à jour données d'une table [ par yonico ] Petite question d'un debutant :je voudrais mettre à jour les données d'une table mais je n'y arrive pas voilà ce que j'ai mis :$reponse = mysql_query( Mise à jour mysql depuis un autre site [ par Tit0x ] Hello tout le monde  =DVoilà 2 semaines, environ, que je cherche désespérement un bout de code ou un code mais sans résultat En fait, je voudrais que recup ID [ par Joez ] bonjour voila mon problemeje fais un ajout dans une table, et j'ai besoin de recup l'id auto de cette occurrence tout de suite apres, c'est possible ? Relation annuaire LDAP base MySql [ par Johandev35 ] Bonjour, je suis stagiaire en 2ieme année de BTS informatique de gestion.Et on ma demandé de faire une applicat Demande de test de script [ par cirtey ] Bonjour à tous;J'ai fait un petit système pour ajouter ou enlever des données d'une base mysql.L'utilisateur commence par entrer par la page accueil.h probleme avec mon mini bloc note en php [ par highmax8 ] Bonjours tous le monde, Je suis une débutante en PHP. J'ai un projet qui me trotte dans la tête qui serait de réaliser un espèce de bloc note. C mise a jour base de donnée mysql avec php [ par jamelzzz ] bonjour;je cherche comment  faire  update  a mon base  de données mysql càdire un exemple qui fonctionne pour le comprendre merci  d'avance

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales