begin process at 2012 02 13 08:52:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

impossible de recueillir l'addresse ip a partir dun base mysql!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

impossible de recueillir l'addresse ip a partir dun base mysql!

vendredi 9 novembre 2007 à 01:54:54 | impossible de recueillir l'addresse ip a partir dun base mysql!

nico20011caus

Bonjour,
 J'ai un site internet qui à php5 et un serveur mysql. Le probleme c'est que je ne suis pas capable de recueillir l'addresse ip a partir de ma base de donnée. Alors tout commence que quand une personne rentre sur le site la présence est écrite dans la base de donnée une nouvelle donnée est alors insérer pour ce coin la pas de probleme tout est envoyé correctement ainsi que l'addresse ip. Ensuite je veut recueillir l'addresse ip parce que il a des donnée qui sont envoyé au debut et je veut avoir une donnée differente c'est pour sa que je passe par l'addresse ip pour que le site affiche ce que l'utilisateur à voulu. voici ce qui me pose probleme en sachant que je suis connecter à la base de donnée:

<?

$ip=$_SERVER["REMOTE_ADDR"];

$comp_theme=mysql_query("SELECT theme FROM control WHERE ip=".(int)$ip);

?>

Ce qui me pose probleme c'est le $comp_theme=mysql_query("SELECT theme FROM control WHERE ip=.(int)$ip");

c'est à cause de WHERE ip... que sa marche pas mais c'est lessentiel sinon ben tout les donnée vont etre afficher puis ben sa fait plusieurs page differente sur une page! aidez moi s.v.p

vendredi 9 novembre 2007 à 11:01:22 | Re : impossible de recueillir l'addresse ip a partir dun base mysql!

putch

salut !

une adresse IP est une chaine '192.168.0.1' par un entier ...
bref vire la casse (int)

++
vendredi 9 novembre 2007 à 12:25:12 | Re : impossible de recueillir l'addresse ip a partir dun base mysql!

neigedhiver

Salut, http://www.php.net/manual/fr/function.ip2long.php
vendredi 9 novembre 2007 à 23:40:20 | Re : impossible de recueillir l'addresse ip a partir dun base mysql!

nico20011caus

Virer la case de quel façon? je ne comprend pas...

samedi 10 novembre 2007 à 02:45:40 | Re : impossible de recueillir l'addresse ip a partir dun base mysql!

neigedhiver

Salut, C'est pas la casse (avec deux S), mais le transtypage. En anglais, cast. La casse, c'est majuscule/minuscule. Tu as deux possibilités : - soit tu veux absolument stocker les ip sous forme d'entiers, auquel cas tu dois convertir ton IP en entier avec ip2long (la fonction inverse est long2ip) - soit tu t'en fiches et tu peux stocker les ip sous forme de chaine de 15 caractères maxi, auquel cas il faut enlever les (int) et t'assurer que la colonne ip de ta table stocke bien des chaines VARCHAR(15) Par ailleurs, dans ta requête SQL, assure-toi que les chaines de caractères sont entourées de guillemets. Sinon, ça déconne.
dimanche 11 novembre 2007 à 14:14:32 | Re : impossible de recueillir l'addresse ip a partir dun base mysql!

jalfr

Salut nico !

En clair, voila ce qu'il faut que tu fasse:

<?

$ip=$_SERVER["REMOTE_ADDR"];

$comp_theme=mysql_query("SELECT theme FROM control WHERE ip=".$ip);

?>

Voila :)
dimanche 11 novembre 2007 à 17:28:38 | Re : impossible de recueillir l'addresse ip a partir dun base mysql!

nico20011caus

ok merci je vais essayer!!
dimanche 11 novembre 2007 à 17:32:48 | Re : impossible de recueillir l'addresse ip a partir dun base mysql!

neigedhiver

En fait, c'est pas clair... Parce que si la colonne ip dans ta base est de type int, ben ça marchera pas. Mais en faisant ça, oui : $comp_theme=mysql_query("SELECT theme FROM control WHERE ip=".ip2long($ip);
dimanche 11 novembre 2007 à 17:35:04 | Re : impossible de recueillir l'addresse ip a partir dun base mysql!

neigedhiver

Oups. Correction : $comp_theme=mysql_query('SELECT theme FROM control WHERE ip='.ip2long($ip)); Et puis le code donné par jalfr comporte une erreur qui empêchera la requête de s'exécuter... Il faut mettre les chaines de caractères entre guillemets, sinon MySQL n'aime pas.
dimanche 11 novembre 2007 à 17:56:52 | Re : impossible de recueillir l'addresse ip a partir dun base mysql!

nico20011caus

Sa marche pas quand je met le mysql_fetch_assoc() il dise messamble que c,est bon mais je pense que c'est a cose du int qui est enlever pcq quand je le met il met aucun message derreur mais ya rien qui affiche, mai sj'ai deja reussi avec ip2long() alors je vais l'utiliser.

Warning
: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /usr/local/www/apache22/data/test/test.php on line 8

1 2

Cette discussion est classée dans : base, donnée, mysql, ip, addresse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

excel et mysql [ par Kevergeek ] kookoo,g chercher sur le site et g pas trouver de reponse...comment transferer une base de donnée excel dans une base de donnée php mysql ??pasque le Création d'une Base de donnée mysql [ par Hammer18 ] Salut,Je suis sur la création d'un site et je voudrais y mettre un livre d'or. Je débute en php et mysql... Comment crée-t-on une base de donnée mysql Base de donnée MySQL [ par XSimpson ] J'aimerai savoir si il est possible de simuler une base de donnée qui fonctionne correctement avec n'importe quel script php/MySQL, en sachant que le formulaire base de donnée mysql [ par lyes_hh ] bonjour, j'ai créé une base de donnée... j'ai un formulaire qui permet de rentrer un nouvel enregistrement et jouhaite pouvoir modifier ces enregistre Problème Base de Donnée MySQL [ par snakykyle ] Bonjour tout le monde, Voila, je veux créer un espace membre, le problème s'est que j'ai pas bien saisi comment une fois que le membre s'est identifié liste deroulantes avec base de donnée mysql [ par El_Catalan_Francesco ] Bonjour a tous, voila je tente de realiser un site la et j'aimerais savoir comment faire pour afficher sous liste déroulantes cette requete: SELECT 'u Taille des tables et d'une base de donnée MYSQL [ par cyberastuces ] Bonjour a tous,je cherche comment afficher la taille de toutes mes tables et ensuite la taille de la base de donnée MySQL. Merci d'avance pour votre a Base de donnée Mysql recherche croisée [ par dlimouzin ] J'ai dans une base de données d'adhérents d'association deux tables distinctesLa première contient les champsIdentifiantNomprénomSite géographiqueEtcL base de donnée sans MySql [ par christian33 ] BonjourMon hebergeur (gratuits) actuelle (Alice) ne propose pas  MySqlJ'aimerais savoir si il y'a une autre solution pour crée une base de donnée sans

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales