begin process at 2012 05 30 23:50:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Impossible de récuperer la variable dans une URL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Impossible de récuperer la variable dans une URL

mardi 24 mai 2005 à 14:29:37 | Impossible de récuperer la variable dans une URL

vinzlol2

J'ai besoin de  recuperer l'id qui se trouve dans l'URL afin de mettre a jour mes tables

Voici l'URL mon formulaire:
[ Lien ] .   (ici, je voudrai recuperer le 190)

Voici mon formulaire:
<form name=poster action="update.php" method="post">
        <textarea
   rows="17"
   cols="110"
   name="message"
   wrap="PHYSICAL">

<input type="submit" name="Soumettre" value="Envoyer">
</form>

Mon fichier update.php

<?php
//header("location:affichage.php");
include("connect.php");
$query ="UPDATE actualites SET message='".$_POST["message"]."' WHERE idmessage=$id";
echo $query;
mysql_query($query);
mysql_close();
?>

Mon update.php ne marche pas, cela vient du WHERE mais ne parvient pas a le rectifier.
Merci d'avance.

mardi 24 mai 2005 à 14:54:37 | Re : Impossible de récuperer la variable dans une URL

djagger

Salut !

Essay avec $_GET["id"]

$_GET ca te permet de récupérer les param après le ? de l'url !

a+++

mardi 24 mai 2005 à 14:58:18 | Re : Impossible de récuperer la variable dans une URL

djagger

Réponse acceptée !
arff ! il manque un <input> pour passer l'id du formulaire au php !

<form name=poster action="update.php" method="post">
        <textarea
   rows="17"
   cols="110"
   name="message"
   wrap="PHYSICAL">

<input type="hidden" name="id" value="<?php echo $_GET["id"];?>">
<input type="submit" name="Soumettre" value="Envoyer">
</form>

Et du coup, vu que ton form est en POST, dans update.php : $id=$_POST["id"];

mardi 24 mai 2005 à 15:00:52 | Re : Impossible de récuperer la variable dans une URL

Teclis01

Réponse acceptée !

essayes ca!

$query = $_SERVER['QUERY_STRING']; //recuperation de l url
parse_str($query);

mardi 24 mai 2005 à 15:12:07 | Re : Impossible de récuperer la variable dans une URL

vinzlol2

<?php
//header("location:affichage.php");
include("connect.php");
$query = $_SERVER['QUERY_STRING']; //recuperation de l url
parse_str($query);
//$query ="UPDATE actualites SET message='".$_POST["message"]."'";
mysql_query($query);
echo $query;
mysql_close();
?>

id devrait s'afficher et rien ne saffiche
mardi 24 mai 2005 à 15:19:16 | Re : Impossible de récuperer la variable dans une URL

djagger

Réponse acceptée !
Normal, ton FORM est on POST !
l'url est donc : update.php ! Pas de param !
mardi 24 mai 2005 à 15:25:48 | Re : Impossible de récuperer la variable dans une URL

vinzlol2

Merci ca marche vraiment bien avec le :

<input type="hidden" name="id" value="<?php echo $_GET["id"];?>">
et
$id=$_POST["id"];
mardi 24 mai 2005 à 15:30:40 | Re : Impossible de récuperer la variable dans une URL

djagger

dé nada :)

Cette discussion est classée dans : message, php, url, id, query

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme entre php et javscript [ par nico606 ] Slt voila mon script qui a du mal a marcher bref il ne fonctionne pas voila les sources: j'ai creer un service permetant d'ecouter la radio sur son si Problen de redirection d'url [ par balmode ] salut Je cherche un script  php/mysql  capable de rediriger  mes visiteurs a partir d'un url de forme : http://monsite/redirect.php?code=id  vers un u intégrer une id aléatoire dans une url [ par SYKAFLEX ] bonjour à tousj'ai des pages .php avec des url de ce type :httq://mondomaine.ovh.org/oscommerce/catalog/index.php?cPath=22&sort=3a&action=buy_now&prod Probleme d url rewriting [ par adess00 ] Bonjour,J'aimerais faire un rewrite qui transforme www.site.com/test/coucou en www.site.com/test.php?id=coucouJ'ai donc mis RewriteRule ^test/(.+)$ te forum en Php..un coup de main ? [ par hiferman ] Bonjour, je suis entrain de créer un minif-orum php, alors j'ai crée 3 pages :forum.php : qui liste les titres des  discussion récentes.avec un lien n sessions [ par khadija212 ] Bonjour, S'il vous plait j'ai utilisé une session pour sauvegarder une variable id_client pour l'utilisé dans un autre fichier. Dans mon premier fich recuperation variable dans url [ par ju0123456789 ] Bonjour,Il y a plein de sujets dessus, mais aucune réponse ne me convient.Je vais essayer d'êter clair :J'ai une URL formulaire_confirmation.php?cle=$ Ajouter un code dans une url - Javascript - php ? [ par Xtaz991 ] BonjourJe voudrais créer une page sur laquelle je demande au visiteur de taper un code dans un champ.Puis lors de la validation je voudrais ajouter ce Modif enregistrement via formulaire [ par aforpien ] Bonjour à tous,J'ai écrit trois pages en php : modifproc.php, qui me permet de selectionner la procédure à modifier, update.php, qui me permet d'affic requete ne s'excute pas [ par sws2007 ] bonjour tout le monde j'ai fais  une requette d'update elle ne s'excute pas je vois l'erreur ou aidez moi svpinclude ('connexion.php');$id_agence=intv

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales